Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le combat de la jungle

4 participants

Aller en bas

Le combat de la jungle Empty Le combat de la jungle

Message  caramba Sam 4 Juin 2016 - 17:28

J'aimais bien ce mec

Le combat de la jungle Mohame10

Vous croyez que le monde a été choqué par la démission de Nixon? Attendez que je botte le cul de George Foreman. Ses poings ne peuvent pas toucher ce que ses yeux ne voient pas. Là, tu me vois, là tu ne me vois pas. George croit qu'il peut, mais je sais qu'il ne peut pas.
Pour ce combat, j’ai lutté avec les alligators. Je me suis battu avec une baleine. J’ai mis les menottes à un éclair, j’ai jeté le tonnerre en prison. Vous savez, je suis mauvais. J’ai tué un rocher, blessé une pierre, envoyé une brique à l’hôpital. Je suis si méchant que je rends la médecine malade ! Je suis si rapide que je peux traverser un ouragan sans me mouiller. Quand il me verra, George Foreman paiera sa dette. Je peux noyer une gorgée d’eau et tuer un arbre mort. Attendez et vous verrez Mohamed Ali.


Le combat de la jungle Rumble10

George Foreman-Mohamed Ali, c’était l’affiche de l’un des combats de boxe les plus mythiques de l’histoire, sinon le plus mythique, qui opposait deux des plus grands pugilistes du monde le 30 octobre 1974, dans la fournaise de Kinshasa, au Zaïre.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le combat de la jungle Empty Re: Le combat de la jungle

Message  Seven Sam 4 Juin 2016 - 18:05

RIP
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Le combat de la jungle Empty Re: Le combat de la jungle

Message  Motocine Mar 7 Juin 2016 - 11:43

Comment ce combat a t il pu échapper au business américain ?

pige pas
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Le combat de la jungle Empty Re: Le combat de la jungle

Message  ffrd Mar 7 Juin 2016 - 14:36

Motocine a écrit:Comment ce combat a t il pu échapper au business américain ?
De mémoire, les deux managers ricains des boxeurs demandaient une somme d'argent énormissime, personne n'a mis l'argent sur la table aux USA.
Mobutu ayant pris le pouvoir, met la thune en jeu et attends de ce combat un rayonnement planétaire qui effacera les atrocités des guerres et combats ethniques qui ont accompagnés le passage du Congo belge au Zaïre.

money money  faché
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Le combat de la jungle Empty Re: Le combat de la jungle

Message  Motocine Mar 7 Juin 2016 - 16:55

Voici un autre combat de la jungle  Suspect d'un autre temps

La motocyclette à l'usage des chasseurs de fauves n'est plus une légende: en Afrique et dans l'Inde, elle est utilisée couramment et ...agréablement.


Le combat de la jungle <a href=Le combat de la jungle _57_110" />



souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Le combat de la jungle Empty Re: Le combat de la jungle

Message  caramba Mer 8 Juin 2016 - 13:33

ffrd a écrit:
Motocine a écrit:Comment ce combat a t il pu échapper au business américain ?
De mémoire, les deux managers ricains des boxeurs demandaient une somme d'argent énormissime, personne n'a mis l'argent sur la table aux USA.
Mobutu ayant pris le pouvoir, met la thune en jeu et attends de ce combat un rayonnement planétaire qui effacera les atrocités des guerres et combats ethniques qui ont accompagnés le passage du Congo belge au Zaïre.

money money  faché
Pour la petite histoire
http://www.jeuneafrique.com/40689/societe/boxe-30-octobre-1974-kinshasa-le-jour-o-muhammad-ali-entra-dans-la-l-gende/

Et ce combat était bien géré par les américains.

Mobutu a mis une dizaine de millions de dollars sur la table pour faire passer la Zairianisation qui avait ruiné l'économie en prenant les bien des étrangers pour les mettre entre les mains de Zairois. Tout était parti en faillite.

Foreman était très mal vu à l'époque car il avait tenu une conférence avec un chien loup à côté de lui, les mêmes chiens que les Belges utilisaient pour effrayer les noirs. Ca n'a pas très bien passé.

De plus, et ce que l'on ne dit pas dans les journaux, c'est que, selon la rumeur, il aurait forcé ce même chien à faire des choses contre nature avec une prostituée.
Méthode assez fréquemment utilisée au Zaire pour discrédité quelqu'un
D'où le "Ali Boma yé" scandé par la foule (Ali tue le en lingala).
Certains pensaient même que Foreman était un blanc !
Je tiens ça de ma femme qui y était à l'époque, elle était à l'école à Kisangani et lorsque Mohamed Ali y était venu, les enfants s'étaient déplacés pour aller le voir....
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le combat de la jungle Empty Re: Le combat de la jungle

Message  ffrd Mer 8 Juin 2016 - 13:55

Bigre Caramba,
la lecture de jeunes d’Afrique, donne un éclairage différent -peut-être vrais- mais alors il y aurait des révisionnistes ?
C'est désolant !
Je retourne à l'atelier, là au moins c'est clean.
Merci pour ce document.
bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Le combat de la jungle Empty Re: Le combat de la jungle

Message  caramba Mer 8 Juin 2016 - 17:09

ffrd a écrit:Bigre Caramba,
la lecture de jeunes d’Afrique, donne un éclairage différent -peut-être vrais- mais alors il y aurait des révisionnistes ?
C'est désolant !
Je retourne à l'atelier, là au moins c'est clean.
Merci pour ce document.
bien
Salut ffrd,
Dans l'article de Jeune Afrique, je ne vois pas quelque chose de différent que ce que j'avais entendu dire. Mise à part que j'ai l'impression que l'animosité du peuple pour Foreman ne ressort pas assez. Je pense qu'il avait eu un comportement qui n'était pas passé au niveau de la population locale. Quoique l'histoire de la prostituée me paraisse une pure invention....mais c'est l'Afrique et en particulier le Zaire.
Comme tout est prétexte à chanter, "Ali boma yé" était devenu presque un refrain lorsque Ali sortait en ville.
Et puis, il faut toujours un bon et un mauvais dans un combat comme celui-ci...et Ali avait vraiment une bonne tête.
J'aurais bien voulu y être à cette époque, ça a du être une méga teuf

Le combat de la jungle Z
Foreman et son chien : Grosse erreur de communication
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le combat de la jungle Empty Re: Le combat de la jungle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum