Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Changer soufflet cardan r80rt monolever

+8
msafara
fondu-21
ffrd
jbt
Phil...
tonton
Juanito
Dricdroc19
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changer soufflet cardan r80rt monolever - Page 2 Empty Re: Changer soufflet cardan r80rt monolever

Message  ffrd Jeu 21 Juil 2016 - 13:12

phil1 a écrit:Je confirme que c'est un peu la misère à remettre ce soufflet de cardan  faché. J'ai fait le mien il y a peu en démontant la roue, je retente le coup cette fois ci avec la roue en place. En fait une petit précision mais qui a son importance, le soufflet a un sens de montage que je n'avais pas vu et du coup après 300 kms il était déchiré  confus
Le principal souci est que le soufflet est en caoutchouc bien épais et donc bien rigide, n'y a t-il pas moyen de le chauffer légèrement au décapeur thermique pour ramollir ? Merci pour votre avis.
Exact. bien 

le repère "Top" ou "Oben" moulé sur le soufflet toujours en haut, et bien entendu le coté ron sur la boite et le coté "carré*" coté bras oscillant.
Voila ce qu'il fallait dire  coucou

* carré avec les coins arrondis.

ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Changer soufflet cardan r80rt monolever - Page 2 Empty Re: Changer soufflet cardan r80rt monolever

Message  phil1 Jeu 21 Juil 2016 - 13:55

Merci  clin, pour la position avant-arrière, difficile de se tromper vu les diamètres différents... Je pense que je vais appeler un pote, même s'il n'y a pas beaucoup de place ça sera plus facile à 4 mains.
Mais quid de la solution de le chauffer un peu le soufflet?
Je regarderai pour les crans sur le BO, je n'avais pas remarqué.

phil1


Revenir en haut Aller en bas

Changer soufflet cardan r80rt monolever - Page 2 Empty Re: Changer soufflet cardan r80rt monolever

Message  Juanito Jeu 21 Juil 2016 - 14:28

non ne pas chauffer 
Il faut engager la partie que tu ne vois pas et revenir doucement en poussant le pli du soufflet afin qu'il se mette en place. Le collier sera mis en dernier apres l'avoir ouvert complètement.
Bien sûr il faut s'assurer de ne pas avoir mis de l'huile au large sinon c'est plus la galère.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Changer soufflet cardan r80rt monolever - Page 2 Empty Re: Changer soufflet cardan r80rt monolever

Message  Palica Gringo Jeu 21 Juil 2016 - 15:25

Pour le soufflet, je passe mon doigt sur le rebord interieur avec une goutte de produit a vaisselle dessus, ca facilite l'installation et en sechant, le produit a vaisselle colle et aide a maintenir le soufflet en place.

Pour les soufflets, ce n'est pas uniquement une question de sens: il y a eu une serie de soufflets qui ne resistaient que 80 km... faché

Changer soufflet cardan r80rt monolever - Page 2 VoyageAlaska197

Voila le mien, neuf, moins de 8H00 avant mon depart en Alaska. Motobins m'avait avisé qu'ils avaient en effet eu des problemes et m'en a envoyé un neuf. Du coup, j'avais remonté le vieux qui je pense, est toujours sur la moto.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Changer soufflet cardan r80rt monolever - Page 2 Empty Re: Changer soufflet cardan r80rt monolever

Message  Gastair Jeu 21 Juil 2016 - 19:58

La crème à pneus est géniale aussi pour mettre en place les caoutchoucs et elle sèche elle aussi. Elle me sert pour beaucoup d'applications.

Changer soufflet cardan r80rt monolever - Page 2 Creme-10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Changer soufflet cardan r80rt monolever - Page 2 Empty Re: Changer soufflet cardan r80rt monolever

Message  phil1 Jeu 21 Juil 2016 - 21:33

Ok, merci pour vos conseils, je vais le récupérer demain. Je ne pense pas avoir de problèmes avec le nouveau si bien monté, Sabater autant que je sache ne travaille qu'avec des produits d'origine  donc à priori fiable...

phil1


Revenir en haut Aller en bas

Changer soufflet cardan r80rt monolever - Page 2 Empty Re: Changer soufflet cardan r80rt monolever

Message  Palica Gringo Jeu 21 Juil 2016 - 22:40

phil1 a écrit:Ok, merci pour vos conseils, je vais le récupérer demain. Je ne pense pas avoir de problèmes avec le nouveau si bien monté, Sabater autant que je sache ne travaille qu'avec des produits d'origine  donc à priori fiable...
Bah le soufflet qui a pété etait un soufflet d'origine, donc normalement fiable... Comme les cables d'embrayage, les rupteurs etc...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Changer soufflet cardan r80rt monolever - Page 2 Empty Re: Changer soufflet cardan r80rt monolever

Message  phil1 Ven 22 Juil 2016 - 0:21

Ce n'est plus ce que c'était mon pov' monsieur...

phil1


Revenir en haut Aller en bas

Changer soufflet cardan r80rt monolever - Page 2 Empty Re: Changer soufflet cardan r80rt monolever

Message  phil1 Lun 25 Juil 2016 - 19:05

Bras oscillant et soufflet remonté  souris
J'ai moins bataillé que la fois précédente, entre autre parce que j'avais laissé le bras monté sur la roue et parce que j'avais mis un cric sous la roue qui m'a permis de mettre le bras à la bonne hauteur au fur et à mesure que je mettais en place le soufflet. De même pour les vis, avec le bras à l'horizontale ça le fait sans difficulté. Voilà, si ça peut servir.

phil1


Revenir en haut Aller en bas

Changer soufflet cardan r80rt monolever - Page 2 Empty Re: Changer soufflet cardan r80rt monolever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum