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Mikuni VM sur flat le retour

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Mikuni VM sur flat le retour Empty Mikuni VM sur flat le retour

Message  vanstracer Jeu 7 Jan 2010 - 13:36

Salut

En parcourant les post j'ai vu plisieurs sujet sur le montage de mikuni VM sur les flat.
Voilà mon expérience.
le montage sur R80RT1
Mikuni VM sur flat le retour Img_0710
carbu acheté d'ocaz 150E la paire quasi neuf
première étape adaptation aux pipe d'origine en fabriquant un manchon en alu qui reçoit une prise de dépression ( pour l'équilibrage)le tout collé sur le mikuni.
Pour les cables fabication avec des cables de VTT poignée de gaz double sortie tomaselli
dédoubleur d'origine modifié pour le starter
plus de boite à air des cornet.

Etape 2 le réglage

J'ai trouvé sur un site US des valeurs type pour R100 avec un VM 34
gicleur principal 230 ralenti 40 puit P4 aiguille 6DH4 poyur commencer je laisse les éléments qui sont dans les miens
les gicleurs se trouve chez bhir racing 5.5E pièce (j'ai trouvé sur ebay allemagne des lots de gicleur de 210 à 320 env http://myworld.ebay.fr/www_scootermax_de )
Ajouter 100 à la valeur des gicleur Bing c'est un départ
pour les aiguille c'est plus dur mais ça se trouve sur le net env 10 à 12E
Les docs pour le VM sont nombreuses sur le net sur le site mikuni par exemple.


première étape le démarrrage et ça démarre régler le ralenti et la vis de richesse. Si la vis de richesse (vis d'air en réalité)est déserré de plus de 3 tours mettre un gicleur de ralenti plus petit par pallier de 5 points je n'ai plus la valeur que j'ai sur mon R80 c'est 35 ou 25?
bien sûr faire l'équilibrage au ralenti.

Après on roule

Normalement on commence par le gicleur principale
ligne droite gaz à fond et on soupe le contact on démonte la bougie et là .... rien je n'ai pas réussis a avoir une lecture de la bougie la couleur me parrait toujours presque la même d'aprés ce qu'on m'a dit ce serait le sans plomb.
donc pour moi le critère c'est est-ce qu'elle prend bien ses tours
si ça peine un coup de starter si c'est mieux c'est trop pauvre et inversement.
pour moi gicleur de 250 en été c'est pas mal.
pour l'hiver il faut refaire le réglage avec les cornet il peut être différent.
Si vous voulez plus de détails demandez!

Le résultat plus de couple en bas plus brutal aussi attention à la remise des gaz pneus froid ou si c'est humide
moteur plus vivant plus joueur montée en régime plus franche
coté perf pure ???
la vitesse de pointe ne change pas je n'ai pas fait de chrono avant aprés

conso si on roule cool c'est à peu prés pareil que les bing mais le prob c'est que la moto est plus joueuse alors on joue... en tirant comme un bourrin env 8l
mais quel pied

Les réglage ont l'air stable le montage est en place depuis deux ans la synchro n'a pas bougé.

Un point noir le démarrage demande une certaine habitude le starter à fond à tendance à engorger la machine donc il faut doser.
une fois chaud tout va bien ça démarre de tout temps même trés froid.

autre défaut un trou à la remise des gazs quand vous démarrer d'un stop par exemple la aussi il faut prendre le coup attention au callage au milieu de la route.
j'ai encore un petit trou à trois quart gaz mais ça vient sûrement de l'aiguille qui est plus courte que la 6DH4

La taille j'ai pris 34 parce que j'en avais vu pré réglé au US et que j'ai eu les miens pas très cher
à refaire je monterai des 38 un pote l'a fait sur un 800 GS et c'est sans souci en plus la pipe est de la bonne taille.

Conclusion qui n'engage que moi :
le réglage est assez long à faire il faut être patient.
ça transfigure le comportement de la moto c'est beaucoup plus fun surtout des RT1 réglé d'origine très pauvre.
Le prix les VM se trouve pas cher toute les pièces aussi il sont fiable.
Pour moi j'en suis ravi.

Voilà ce que je peux en dire.
vanstracer
vanstracer


http://vanstracer.free.fr/

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Message  breizracer Ven 15 Jan 2010 - 21:25

Ah et bien merci pour tout ça, ça m'intéresse !!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
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http://www.tativille.com

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Message  Mick13 Ven 15 Jan 2010 - 22:13

Merci pour ce retour d'infos précises.

Depuis le temps que je dis que ce sont de très bons carbus les VM !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 18 Jan 2010 - 13:53

Sur la mienne,çà l'a pas fait du tout Mikuni VM sur flat le retour 340381
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


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