FLAT MAX II (Le retour)
+9
Dom
Tofgasp
Francesco
ROLAND
Benoit 67
Richard de l'Aulagnier
breizracer
GeorgeS 69
FLAT MAX
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FLAT MAX II (Le retour)
Bonjour à tous,
Je suis pas vraiment un nouveau, mais comme j' ai changé de monture, de moto, je me re-inscrit pasque c' est gratuit.
Avant je roulais avec une (poubelle) BMW R 45, (que j' avais acheté à un mécréant qui allait la mettre à la casse) maintenant je roule avec une BMW R 45 (un vrai collector , pas une rayure, tous les accessoires, bagages siglés, protège cylindre etc...)(30 ANS 19 MILLE KM) que je viens d' acheter à un motard inconscient mais très très sympathique. Quand j' aurai fini detraduire le mode d' emploi japonais de mon appareil photo je posterai les photos de mes deux R 47. A priori il y a encore seulement 37 en circulation en France, j' en ai deux Houaiiiii Yesssss! Oyasuminasai.
Je suis pas vraiment un nouveau, mais comme j' ai changé de monture, de moto, je me re-inscrit pasque c' est gratuit.
Avant je roulais avec une (poubelle) BMW R 45, (que j' avais acheté à un mécréant qui allait la mettre à la casse) maintenant je roule avec une BMW R 45 (un vrai collector , pas une rayure, tous les accessoires, bagages siglés, protège cylindre etc...)(30 ANS 19 MILLE KM) que je viens d' acheter à un motard inconscient mais très très sympathique. Quand j' aurai fini detraduire le mode d' emploi japonais de mon appareil photo je posterai les photos de mes deux R 47. A priori il y a encore seulement 37 en circulation en France, j' en ai deux Houaiiiii Yesssss! Oyasuminasai.
FLAT MAX
Re: FLAT MAX II (Le retour)
Alors, re-bienvenue Flat Max. Dis donc ta BM c'est une R 45 ou une R 47 car si c'est la seconde c'est pas tout neuf comme engin.
GeorgeS 69
Re: FLAT MAX II (Le retour)
Salut Georges 69 (69 ???), Houai, c' est bien une R45 d 'octobre 1979. En fait mes deux R45 ont des numéros de série qui se suivent de près, à cent et quelques n° près.
Mon post a surtout pour objet de montrer aux autres BMistes du forum qu' il est encore possible de trouver des raretés dans le domaine des "vieilles" BM. lorsque j' ai vu l' état de cette brêle, j' ai cru qu' elle sortait du concessionnaire, ensuite j' ai cru que c' était bidon tellement elle paraissait en bon état, genre remontée avec des pièces neuves, mais non ca parait bon, et je ne parle même pas du bruit du moteur, j' ai l' impression qu 'elle n' est même pas rodée. l' antépenultième propriètaire avait 80 ans, et celui qui me la vendu avait l' habitude des 2 temps (kawa mach IV). Je sais et confirme qu' il y a officiellement 37 R45 déclarées en france.
Mon post a surtout pour objet de montrer aux autres BMistes du forum qu' il est encore possible de trouver des raretés dans le domaine des "vieilles" BM. lorsque j' ai vu l' état de cette brêle, j' ai cru qu' elle sortait du concessionnaire, ensuite j' ai cru que c' était bidon tellement elle paraissait en bon état, genre remontée avec des pièces neuves, mais non ca parait bon, et je ne parle même pas du bruit du moteur, j' ai l' impression qu 'elle n' est même pas rodée. l' antépenultième propriètaire avait 80 ans, et celui qui me la vendu avait l' habitude des 2 temps (kawa mach IV). Je sais et confirme qu' il y a officiellement 37 R45 déclarées en france.
FLAT MAX
Re: FLAT MAX II (Le retour)
Bienvenue parmi nous, itou tes deux rares R45!
tu aimes la confiture d'abricot? non, je déconne...
tu aimes la confiture d'abricot? non, je déconne...
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: FLAT MAX II (Le retour)
FLAT MAX a écrit:Salut Georges 69 (69 ???), Houai, c' est bien une R45 d 'octobre 1979. En fait mes deux R45 ont des numéros de série qui se suivent de près, à cent et quelques n° près.
Mon post a surtout pour objet de montrer aux autres BMistes du forum qu' il est encore possible de trouver des raretés dans le domaine des "vieilles" BM. lorsque j' ai vu l' état de cette brêle, j' ai cru qu' elle sortait du concessionnaire, ensuite j' ai cru que c' était bidon tellement elle paraissait en bon état, genre remontée avec des pièces neuves, mais non ca parait bon, et je ne parle même pas du bruit du moteur, j' ai l' impression qu 'elle n' est même pas rodée. l' antépenultième propriètaire avait 80 ans, et celui qui me la vendu avait l' habitude des 2 temps (kawa mach IV). Je sais et confirme qu' il y a officiellement 37 R45 déclarées en france.
J'avais un pote qui s'en était acheté une neuve par hasard, si, si, c'est possible. De toute façon vu le prix que ça valait et comme ça avançait(excuses-moi) fallait être motivé pour acheter cette moto! Remarque, vu la puissance, la tenue de route et le freinage étaient exceptionnels. Mon copain posait tout par terre, tranquille, il était toujours à fond. Il a fini par faire de la côte en RDLC, puis 500 Gamma...
GeorgeS 69
Re: FLAT MAX II (Le retour)
Pour faire de la côte en R45,faut changer de sens.
Richard de l'Aulagnier
Re: FLAT MAX II (Le retour)
Soit le bienvenu ici ! Si mes souvenirs sont bons, çà nous fait 3 ou 4 R45 sur le forum , non ?
Benoit 67
Re: FLAT MAX II (Le retour)
Salut flat max et bienvenue . quand j'étais minot je revais d'une 90/S déclinée en 125 , et la plus petite qu'is aient fait en bi c'est la tienne . ( ca viendra ptèt un jour ! )
ROLAND
Re: FLAT MAX II (Le retour)
(re)bienvenue à toi Flat Max !
(Plus poumon qu'une R60 c'est donc possible ?...... )
(Plus poumon qu'une R60 c'est donc possible ?...... )
Francesco
Re: FLAT MAX II (Le retour)
oui, avec de l'emphysème!!!!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: FLAT MAX II (Le retour)
3 ème écriture de mon post qui saute, les ordi sont nerveux aujourd'hui. Je disais donc, merci pour votre accueil dans la conférie BMW. La R45 présente un compromis imbattable consommation/vitesse, un peu plus de 5L pour 90/120 km/h. je fais environ 80 bornes par jour sur des autoroutes saturées de véhicules et de radars. Avec un brélon de course, j' irais pas beaucoup plus vite, sans compter les faux frais liés à la puissance du moteur...le fait d' aller bosser sur un véritable collector rajoute un plus difficilement chiffrable. la R45 étant la moins aimée des BMW, cela me la rend encore plus sympathique. jesuis pas certain que l' on en trouve encore beaucoup en état collection à l'heure actuelle. dès que je pourrais je mettrai des photos de la mienne, qui n' a aucune trace d' usage, on jurerait qu 'elle est neuve.
FLAT MAX
Re: FLAT MAX II (Le retour)
FLAT MAX a écrit:un peu plus de 5L pour 90/120 km/h
5L de pétrole pour passer de 90 à 120km/h, effectivement compte tenu de l'accélération ça doit correspondre
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: FLAT MAX II (Le retour)
Non, non, 5l c est une moyenne bien sur, je comprends que ce chiffre fasse des jaloux lol. honnetement, à 50 balais, je préfère rouler pépère sur un collector qui consomme rien. mon vendeur avait un KAWA 750 2 temps mach IV, je me verrais pas actuellement conduire une bombe comme ça, sans parler des 17 litres au 100 en consommation mini. vive l' énergie flatomique.
FLAT MAX
Re: FLAT MAX II (Le retour)
Un bon 800 BM avec ses carbus de 32 consomme à peine plus de 5l/100 pour un agrément supérieur, surtout au niveau du couple....Et si besoin, les 50 chevaux sont dispos.....(ma 80 G/S = 5,2 l en roulant à 110 compteur).
Ceci dit , je ne me moque pas de ta 45 qui est effectivement une rareté, et que j'aurais certainement un vrai plaisir à utiliser si le hasard en avait placé une belle sur ma route....(j'ai assez roulé en 125 juste pour le plaisir, pour savoir que le plaisir à moto n'est pas lié qu'à la puissance)
Ceci dit , je ne me moque pas de ta 45 qui est effectivement une rareté, et que j'aurais certainement un vrai plaisir à utiliser si le hasard en avait placé une belle sur ma route....(j'ai assez roulé en 125 juste pour le plaisir, pour savoir que le plaisir à moto n'est pas lié qu'à la puissance)
Francesco
Re: FLAT MAX II (Le retour)
Francesco, je connaissais pas la conso des 800. La R45 consomme, en données constructeur 5,5 L au cent km. J ai l' impression de consommer un poil moins. A priori d' après de que je sais de la physique, une 450 bien réglée doit logiquement consommer moins qu 'une 800 bien réglée, pour une gamme d' allure identique. je n' ai pas assez d 'experience BM pour avoir une opinion définitive. Je reconnais que la différence doit pas sauter au visage. La R45, mouton noir des bm, me convient parfaitement, je fais pas de raids, pas de courses, je vais juste au boulot avec de petites ballades locales. qu 'est ce que je ferais de 50 ou 100 cv ? A l' arret ou en translation cette brele attire le regard et la sympathie des autres motards dont certains n' ont pas la chance de rouler en flat. En plus un collector, pfuu, que du bonheur.
FLAT MAX
Re: FLAT MAX II (Le retour)
La conso n'est pas fonction de la cylindrée, mon voisin qui roule sur une Harley Dyna de 1580 cm3 ne consomme qu'à peine 6 l/100! Moi je suis à 5,5l avec ma 750, en roulant à 100-110...
Mais la question n'est pas là, ta R45 est rare, ce n'est pas cette cylindrée que j'aurais choisi, mais il n'empêche qu'elle a surement beaucoup de charme, tu as l'air de l'adorer, c'est un flat à 2 soupapes , pas courante en plus, alors bienvenue parmi nous !!!! :clin d'oeil:
Mais la question n'est pas là, ta R45 est rare, ce n'est pas cette cylindrée que j'aurais choisi, mais il n'empêche qu'elle a surement beaucoup de charme, tu as l'air de l'adorer, c'est un flat à 2 soupapes , pas courante en plus, alors bienvenue parmi nous !!!! :clin d'oeil:
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: FLAT MAX II (Le retour)
Je sais et confirme qu' il y a officiellement 37 R45 déclarées en france. [/quote]
Désolé de te dire qu'il y en a une de moins en vie, chez nous... ...(ouf? )
Désolé de te dire qu'il y en a une de moins en vie, chez nous... ...(ouf? )
GeorgeS 69
Re: FLAT MAX II (Le retour)
celle là elle consomme encore moins !!!!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: FLAT MAX II (Le retour)
J'ai un pédalier,récupéré pour faire un tourne broche,mais si fu veux,je te le donne
Richard de l'Aulagnier
Re: FLAT MAX II (Le retour)
J'ai un voisin qui en a une et qui cherche à la vendre , mais comme il ne veut pas la lâcher à moins de 2 500 euros il ne trouve pas d'acquéreur .GeorgeS 69 a écrit:Je sais et confirme qu' il y a officiellement 37 R45 déclarées en france.
Je lui ai pourtant bien dit que ce n'était pas recherché comme mob mais il pense qu'il possède une des 7 merveilles du monde - en plus elle est pas très fraiche la sienne - alors je le laisse à ses rêves .
Re: FLAT MAX II (Le retour)
C'est vrai qu'il n'y en a peut être pas eu beaucoup chez nous. On dira que c'est à cause du prix très élevé, pour fâcher personne...
Mais ce n'est pas pour cela que ça vaut des sous(ça c'est un calcul à la con de collectionneur). Heureusement les gens sensés ne se font pas couilloner. Par contre je pense que le même modèle en 650 n'est pas mal du tout.
Mais ce n'est pas pour cela que ça vaut des sous(ça c'est un calcul à la con de collectionneur). Heureusement les gens sensés ne se font pas couilloner. Par contre je pense que le même modèle en 650 n'est pas mal du tout.
GeorgeS 69
Re: FLAT MAX II (Le retour)
Bienvenue Flat Max,
Merci de nous faire profiter ton acquisition et du bonheur que tu sembles avoir avec...
Merci de nous faire profiter ton acquisition et du bonheur que tu sembles avoir avec...
Pot de fleur
Re: FLAT MAX II (Le retour)
wouai, resoman tu resumes bien l' affaire, l' important c est qu' elle me plaise. Le fait que les R45 soient les moutons noirs des BMW, me les rendent encore plus sympa. au fait, c 'est pas 5,5 l au 100, chiffre trouvé sur le woaib, mais 4,5 l la conso. J' ai trouvé ce chiffre dans le carnet d 'entretien de ma brèle. C est plus conforme à ce que j' avais constaté. Pour ce qui est de la valeur de l' objet, s 'il est rare il sera toujours cher même s 'il y a peu d' acheteur. S'il n' est pas très recherché il suffit d' être plus patient. En résumé, moins il y en a, plus je suis heureux de rouler sur un brélon rare...
FLAT MAX
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum