Retour au flat
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Retour au flat
Après une errance japonaise, attiré par le confort et la puissance de freinage d'une Bandit 1200S, mais m’ennuyant à mourrir, j'ai tout viré et suis revenu à mes quasi premières amours,
un flat teuton. Trouvé sur LBC,cette 75/6 présentant bien prenait la place d'une nine T neuve, et pas de pitié pour les vieilles.
Le proprio s'en débarrassant à vil prix, je sautais sur l'occasion. Reste à peaufiner les réglages carbu et allumage, pour le plaisir, et ça sera bon!
Il me manque juste des pare cylindres et des support chromés de valise ...
Ps:pour les petites langues de vipère, le feu arrière est bien fixé
un flat teuton. Trouvé sur LBC,cette 75/6 présentant bien prenait la place d'une nine T neuve, et pas de pitié pour les vieilles.
Le proprio s'en débarrassant à vil prix, je sautais sur l'occasion. Reste à peaufiner les réglages carbu et allumage, pour le plaisir, et ça sera bon!
Il me manque juste des pare cylindres et des support chromés de valise ...
Ps:pour les petites langues de vipère, le feu arrière est bien fixé
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Retour au flat
Félicitations. Pour l'acquisition.... et pour le nombre de plis sur les soufflets
ldx
Re: Retour au flat
Très jolie! Elles deviennent plus rare en (bon) état d'origine. Belle acquisition...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Retour au flat
Elle a l'air bien proprette.
Gaffe que le klax-con ne touche pas le garde boue avant sur une forte compression, il semble trop en avant, effet d'optique ?
Gaffe que le klax-con ne touche pas le garde boue avant sur une forte compression, il semble trop en avant, effet d'optique ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Retour au flat
Bravo pour ta trouvaille
Elle est magnifique et semble d'origine, ce qui devient vraiment rare.
Et le 750cc est un excellent compromis entre souplesse, consommation et puissance, ma R75/7 n'a jamais été larguée par les R90 et les R100 même RS pendant les arsouilles sur les petites routes.
Tu as écrit l'avoir eue à vil prix, c'est parce qu'elle n'a pas été massacrée à la tronçonneuse. Cela aurait au moins triplé le prix de "l'œuvre d'art", elle n'a même pas de bandes thermiques.
Elle est magnifique et semble d'origine, ce qui devient vraiment rare.
Et le 750cc est un excellent compromis entre souplesse, consommation et puissance, ma R75/7 n'a jamais été larguée par les R90 et les R100 même RS pendant les arsouilles sur les petites routes.
Tu as écrit l'avoir eue à vil prix, c'est parce qu'elle n'a pas été massacrée à la tronçonneuse. Cela aurait au moins triplé le prix de "l'œuvre d'art", elle n'a même pas de bandes thermiques.
patn58
Re: Retour au flat
Laurent,
Belle trouvaille, la 75/6 est peut être le meilleur compromis, surtout aujourd'hui, où l'on ne recherche plus la puissance/vitesse maxi
Belle trouvaille, la 75/6 est peut être le meilleur compromis, surtout aujourd'hui, où l'on ne recherche plus la puissance/vitesse maxi
Seven
Re: Retour au flat
Merci pour vos retours !
En cherchant un modèle d'origine je me suis rendu compte du peu de modèle non massacrés, dingue le nombre de motos irrécupérables et bientôt invendables avec le ct!
En effet sur la mienne le klaxon va être déplacé et les soufflets de fourche changés, un jour ....
En cherchant un modèle d'origine je me suis rendu compte du peu de modèle non massacrés, dingue le nombre de motos irrécupérables et bientôt invendables avec le ct!
En effet sur la mienne le klaxon va être déplacé et les soufflets de fourche changés, un jour ....
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Retour au flat
Salut breitz,jolie brelon,pas de doute que tu prendras plus de plaisir avec que sur une bandit,en plus ya jamais rien à faire sur ces chinoiseries, faut tomber pour bricoler .je vois que tu cherches des par cylindre, j’en ai une paire que j'ai demonter de ma rs,le droit est légèrement tordu mais sa gêne pas le montage,je te joins une photo, si ils t’interesse, je te les donne, juste les frais d’envoie à prendre en charge
Bonne route
Bonne route
desmot
Re: Retour au flat
Salut Desmot! Merci beaucoup. Je te donne mes coordonnées en mp
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Retour au flat
Oh hé hein bon !
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Retour au flat
Bonjour Desmot,desmot a écrit:Salut breitz,jolie brelon,pas de doute que tu prendras plus de plaisir avec que sur une bandit,en plus ya jamais rien à faire sur ces chinoiseries, faut tomber pour bricoler .je vois que tu cherches des par cylindre, j’en ai une paire que j'ai demonter de ma rs,le droit est légèrement tordu mais sa gêne pas le montage,je te joins une photo, si ils t’interesse, je te les donne, juste les frais d’envoie à prendre en charge
Bonne route
D'après ta photo haute définition, tes pare-cylindres sont des RID Jouvin spécifiques pour les RS et RT avec une patte supérieure déportant l'arceau de protection vers l'avant pour le passage des flancs du carénage (j'ai les mêmes achetés neufs à l'époque ).
Cette patte est rectiligne à gauche et tordue à droite après la sortie du carénage. Cette bizarrerie est d'origine, sauf si le chrome est craquelé à la pliure, ce qui serait le signe d'une déformation après le chromage.
Salut à tous et bonne route
patn58
Re: Retour au flat
Bravo Breizh !
Te voila de retour dans la famille avec une /5 améliorée !
Au plaisir de faire rouler nos 75/6 comme de vieilles conserves !
Te voila de retour dans la famille avec une /5 améliorée !
Au plaisir de faire rouler nos 75/6 comme de vieilles conserves !
Re: Retour au flat
Lippo a écrit:
Te voila de retour dans la famille avec une /5 améliorée !
Tss tss, n'est pas l'élite qui veut.
Dom
Re: Retour au flat
En parlant de ressort cassé, j'avais trouvé une R80/7 nickel, noire avec liserés, entretien Sabater. Le gars me propose de me la déposer chez moi avec sa remorque, mais le jour même il m'appelle pour annuler la vente, la boite a lâché en sortant la moto de son garage. Je l'ai échappé belle ! !
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Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Retour au flat
C'est pas gentil de s'acharner sur un type qui est obligé de se défaire d'une superbe Bandit pour rouler sur un tracassin pareil.Dom a écrit:Lippo a écrit:
Te voila de retour dans la famille avec une /5 améliorée !
Tss tss, n'est pas l'élite qui veut.
Francesco
Re: Retour au flat
Bah quoi, la selleL'arverne a écrit:Jolie, beau feux arrière, mais la selle...
Seven
Re: Retour au flat
breizracer a écrit:En parlant de ressort cassé, j'avais trouvé une R80/7 nickel, noire avec liserés, entretien Sabater. Le gars me propose de me la déposer chez moi avec sa remorque, mais le jour même il m'appelle pour annuler la vente, la boite a lâché en sortant la moto de son garage. Je l'ai échappé belle ! !
Ah oui, effectivement.
C'était moins une.
Dom
Re: Retour au flat
patn58 a écrit:Bonjour Desmot,desmot a écrit:Salut breitz,jolie brelon,pas de doute que tu prendras plus de plaisir avec que sur une bandit,en plus ya jamais rien à faire sur ces chinoiseries, faut tomber pour bricoler .je vois que tu cherches des par cylindre, j’en ai une paire que j'ai demonter de ma rs,le droit est légèrement tordu mais sa gêne pas le montage,je te joins une photo, si ils t’interesse, je te les donne, juste les frais d’envoie à prendre en charge
Bonne route
D'après ta photo haute définition, tes pare-cylindres sont des RID Jouvin spécifiques pour les RS et RT avec une patte supérieure déportant l'arceau de protection vers l'avant pour le passage des flancs du carénage (j'ai les mêmes achetés neufs à l'époque ).
Cette patte est rectiligne à gauche et tordue à droite après la sortie du carénage. Cette bizarrerie est d'origine, sauf si le chrome est craquelé à la pliure, ce qui serait le signe d'une déformation après le chromage.
Salut à tous et bonne route
Je les ai eu à l’époque avec la moto, pour moi ils doivent ce monter sur 6 et 7 sans problème, à voir avec les spécialistes du forum
desmot
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