Question maitre cylindre ATE
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Question maitre cylindre ATE
Savez vous si il est possible de monter un maitre cylindre ATE (sous réservoir) double sur un seul disque ?
Je pense qu'il doit y avoir un gain de freinage. Quelqu'un aurait-il testé ?
Merci
Je pense qu'il doit y avoir un gain de freinage. Quelqu'un aurait-il testé ?
Merci
ludo 49
Re: Question maitre cylindre ATE
Ha oui le piston n'est pas plus gros ?pockaman a écrit:Y en a pas.
ludo 49
Re: Question maitre cylindre ATE
Oui.ludo 49 a écrit:Ha oui le piston n'est pas plus gros ?pockaman a écrit:Y en a pas.
Donc, comme ta force est limitée, ça va être encore plus dur pour avoir la même pression.
Donc tendance dangereux.
Re: Question maitre cylindre ATE
pockaman a écrit:Y en a pas.
si, il y en a une, au contraire, elle diminue.
P = F/S
si S (surface du piston) augmente, pour avoir ma même pression, il faut que F (la force) augmente.
autrement dit, si S augmente, pour une même F, P diminue.
donc moins de freinage.
physique de seconde.
Re: Question maitre cylindre ATE
Ok je comprend effectivement. Si vous avez ou des connaissances qui auraient un MC au guidon avec poignée de gaz ça m'intéresse.Phil... a écrit:pockaman a écrit:Y en a pas.
si, il y en a une, au contraire, elle diminue.
P = F/S
si S (surface du piston) augmente, pour avoir ma même pression, il faut que F (la force) augmente.
autrement dit, si S augmente, pour une même F, P diminue.
donc moins de freinage.
physique de seconde.
Merci a vous
ludo 49
Re: Question maitre cylindre ATE
On parlait du gain de freinage, pas de différence de freinage. Je répondais donc qu'il n'y avait pas de gain. Ce qui pouvait sous entendre qu'il y avait donc une perte... mais ça me paraissait tellement évident que j'ai pas développé, de toute façon tu l'as fait.Phil... a écrit:pockaman a écrit:Y en a pas.
si, il y en a une, au contraire, elle diminue.
P = F/S
si S (surface du piston) augmente, pour avoir ma même pression, il faut que F (la force) augmente.
autrement dit, si S augmente, pour une même F, P diminue.
donc moins de freinage.
physique de seconde.
Re: Question maitre cylindre ATE
Ces histoires de taille de piston de MC, ça me rappelle quand on avait essayé de faire comprendre ça à BlackFish il y a quelques années... Faudrait déterrer le sujet, toutes les explications y étaient passées, des démonstrations mathématiques aux exemples divers, rien n'y avait fait !
Re: Question maitre cylindre ATE
mercipockaman a écrit:On parlait du gain de freinage, pas de différence de freinage. Je répondais donc qu'il n'y avait pas de gain. Ce qui pouvait sous entendre qu'il y avait donc une perte... mais ça me paraissait tellement évident que j'ai pas développé, de toute façon tu l'as fait.Phil... a écrit:pockaman a écrit:Y en a pas.
si, il y en a une, au contraire, elle diminue.
P = F/S
si S (surface du piston) augmente, pour avoir ma même pression, il faut que F (la force) augmente.
autrement dit, si S augmente, pour une même F, P diminue.
donc moins de freinage.
physique de seconde.
ludo 49
Re: Question maitre cylindre ATE
pockaman a écrit:
Ces histoires de taille de piston de MC, ça me rappelle quand on avait essayé de faire comprendre ça à BlackFish il y a quelques années... Faudrait déterrer le sujet, toutes les explications y étaient passées, des démonstrations mathématiques aux exemples divers, rien n'y avait fait !
ouai bien-sûr, si tu rajoutes les bras de leviers aussi...
Re: Question maitre cylindre ATE
pockaman a écrit:
Ces histoires de taille de piston de MC, ça me rappelle quand on avait essayé de faire comprendre ça à BlackFish il y a quelques années... Faudrait déterrer le sujet, toutes les explications y étaient passées, des démonstrations mathématiques aux exemples divers, rien n'y avait fait !
Suffit de demander
Séquence nostalgie.............bonne lecture
Freinage R100rt serie 7
Dom
Re: Question maitre cylindre ATE
Z'etes malade ou quoi ? Déterrer pas ce post, vous allez réveiller les ancêtres.
flattwin66
Re: Question maitre cylindre ATE
On croirait être dans la Compagnie de l'Anneau s'apprêtant à traverser les Mines de la Moria...flattwin66 a écrit:Z'etes malade ou quoi ? Déterrer pas ce post, vous allez réveiller les ancêtres.
westy64
Re: Question maitre cylindre ATE
Dom a écrit:pockaman a écrit:
Ces histoires de taille de piston de MC, ça me rappelle quand on avait essayé de faire comprendre ça à BlackFish il y a quelques années... Faudrait déterrer le sujet, toutes les explications y étaient passées, des démonstrations mathématiques aux exemples divers, rien n'y avait fait !
Suffit de demander
Séquence nostalgie.............bonne lecture
Freinage R100rt serie 7
J'ai relu trois pages...
Ben ça m'énerve autant qu'à l'époque !!!
Celà dit, voici un exemple prouvant que des fois c'est chiant de répéter les mêmes trucs à longueur de temps.
Re: Question maitre cylindre ATE
je confirme ce qui est dit :
" />
et pour finir :
http://djet5.free.fr/ameliofreins.htm
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et pour finir :
http://djet5.free.fr/ameliofreins.htm
Jucmoto
Re: Question maitre cylindre ATE
Merci pour ton retour également. Du coup j'ai toujours pas trouvé de solutions pour mon frein avant. MC sous réservoir ou au guidon je ne trouve rien de raisonnable en prix et de compatible car si non il faut tout changer poignée de gaz et commande électrique. Pas simple l'histoire.Jucmoto a écrit:je confirme ce qui est dit :
" />
et pour finir :
http://djet5.free.fr/ameliofreins.htm
Merci
ludo 49
Re: Question maitre cylindre ATE
Si tu as les commodos de /5 il faudra changer mais si tu as les commodos tardifs de /6 il te suffira des les remonter sur la poignée BMW d'origine intégrant le MC.
Toutes les pièces sont dispo, il suffit d'accepter de les payer à leur prix...
Toutes les pièces sont dispo, il suffit d'accepter de les payer à leur prix...
jbt
Re: Question maitre cylindre ATE
Oui j'ai bien vu les ensemble avec MC mais à 200€ et la j'ai du mal à accepter...jbt a écrit:Si tu as les commodos de /5 il faudra changer mais si tu as les commodos tardifs de /6 il te suffira des les remonter sur la poignée BMW d'origine intégrant le MC.
Toutes les pièces sont dispo, il suffit d'accepter de les payer à leur prix...
Merci
ludo 49
Re: Question maitre cylindre ATE
???jbt a écrit:Par contre, les mettre dans une selle plate n'est pas un souci.
ludo 49
Re: Question maitre cylindre ATE
Haaa tu fais allusion à ma transformation? Mais qui te dit que ça me coûte quelque chose? Tu veux gérer mon portefeuille ?ludo 49 a écrit:???jbt a écrit:Par contre, les mettre dans une selle plate n'est pas un souci.
ludo 49
Re: Question maitre cylindre ATE
Tu fais bien ce que tu veux de tes sous, mais ça me paraît plus logique de s'occuper des freins avant de s'occuper de l'esthétique.
Mais bon, c'est peut être un travers inhérent au fait de considérer qu'une moto est faite pour rouler avant tout.
Mais bon, c'est peut être un travers inhérent au fait de considérer qu'une moto est faite pour rouler avant tout.
jbt
Re: Question maitre cylindre ATE
Personne ne veut gérer quoique ce soit, mais la sécurité a un prix, tu gères tes priorités comme tu l'entends.
Il n'en reste pas moins que le minimum, c'est à dire la poignée complète BMW d'origine avec le MC en 12 voire en 11mm + la durit + le répartiteur sous résérvoir } le contacteur de stop et sa connectique qui te permet de garder la maximum de pièces (tes commodo, tes durits de frein) et de faire le mini de bricolage pour une vraie amélioration va te coûter en effet mini 200€.
Moins cher cependant qu'un double disque, dont les pièces nécessaires à la transfo vont faire minimum le double.
Beaucoup moins cher de toute façon qu'une fourche , un cadre, une roue avant, plus les vis chirurgicales au titane qu'on va pas te poser gratuitement.
Après chacun fait ce qu'il veut
Il n'en reste pas moins que le minimum, c'est à dire la poignée complète BMW d'origine avec le MC en 12 voire en 11mm + la durit + le répartiteur sous résérvoir } le contacteur de stop et sa connectique qui te permet de garder la maximum de pièces (tes commodo, tes durits de frein) et de faire le mini de bricolage pour une vraie amélioration va te coûter en effet mini 200€.
Moins cher cependant qu'un double disque, dont les pièces nécessaires à la transfo vont faire minimum le double.
Beaucoup moins cher de toute façon qu'une fourche , un cadre, une roue avant, plus les vis chirurgicales au titane qu'on va pas te poser gratuitement.
Après chacun fait ce qu'il veut
beaujolais racer
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