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Question maitre cylindre ATE

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Message  ludo 49 Dim 22 Mai 2016 - 21:06

Savez vous si il est possible de monter un maitre cylindre ATE (sous réservoir) double sur un seul disque ? 
Je pense qu'il doit y avoir un gain de freinage. Quelqu'un aurait-il testé ?

Merci

ludo 49


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Message  pockaman Dim 22 Mai 2016 - 21:10

Y en a pas.
pockaman
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Message  ludo 49 Dim 22 Mai 2016 - 21:13

pockaman a écrit:Y en a pas.
Ha oui le piston n'est pas plus gros ?

ludo 49


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Message  nortonton Dim 22 Mai 2016 - 21:18

ludo 49 a écrit:
pockaman a écrit:Y en a pas.
Ha oui le piston n'est pas plus gros ?
Oui.
Donc, comme ta force est limitée,  ça va être encore plus dur pour avoir la même pression.
Donc tendance dangereux.
nortonton
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Message  Phil... Dim 22 Mai 2016 - 21:30

pockaman a écrit:Y en a pas.

si, il y en a une, au contraire, elle diminue.

P = F/S  

si S (surface du piston) augmente, pour avoir ma même pression, il faut que F (la force) augmente.

autrement dit, si S augmente, pour une même F, P diminue.

donc moins de freinage.

physique de seconde.
Phil...
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Message  ludo 49 Dim 22 Mai 2016 - 21:37

Phil... a écrit:
pockaman a écrit:Y en a pas.

si, il y en a une, au contraire, elle diminue.

P = F/S  

si S (surface du piston) augmente, pour avoir ma même pression, il faut que F (la force) augmente.

autrement dit, si S augmente, pour une même F, P diminue.

donc moins de freinage.

physique de seconde.
Ok je comprend effectivement. Si vous avez ou des connaissances qui auraient un MC au guidon avec poignée de gaz ça m'intéresse. 
Merci a vous

ludo 49


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Message  pockaman Dim 22 Mai 2016 - 21:38

Phil... a écrit:
pockaman a écrit:Y en a pas.

si, il y en a une, au contraire, elle diminue.

P = F/S  

si S (surface du piston) augmente, pour avoir ma même pression, il faut que F (la force) augmente.

autrement dit, si S augmente, pour une même F, P diminue.

donc moins de freinage.

physique de seconde.
On parlait du gain de freinage, pas de différence de freinage. Je répondais donc qu'il n'y avait pas de gain. Ce qui pouvait sous entendre qu'il y avait donc une perte... mais ça me paraissait tellement évident que j'ai pas développé, de toute façon tu l'as fait.
pockaman
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Message  Phil... Dim 22 Mai 2016 - 21:50

C’est pas faux Pocka.
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Message  pockaman Dim 22 Mai 2016 - 21:57

lol!
Ces histoires de taille de piston de MC, ça me rappelle quand on avait essayé de faire comprendre ça à BlackFish il y a quelques années... Faudrait déterrer le sujet, toutes les explications y étaient passées, des démonstrations mathématiques aux exemples divers, rien n'y avait fait !
pockaman
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Message  ludo 49 Dim 22 Mai 2016 - 21:59

pockaman a écrit:
Phil... a écrit:
pockaman a écrit:Y en a pas.

si, il y en a une, au contraire, elle diminue.

P = F/S  

si S (surface du piston) augmente, pour avoir ma même pression, il faut que F (la force) augmente.

autrement dit, si S augmente, pour une même F, P diminue.

donc moins de freinage.

physique de seconde.
On parlait du gain de freinage, pas de différence de freinage. Je répondais donc qu'il n'y avait pas de gain. Ce qui pouvait sous entendre qu'il y avait donc une perte... mais ça me paraissait tellement évident que j'ai pas développé, de toute façon tu l'as fait.
merci  souris

ludo 49


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Message  Phil... Dim 22 Mai 2016 - 22:08

pockaman a écrit:lol!
Ces histoires de taille de piston de MC, ça me rappelle quand on avait essayé de faire comprendre ça à BlackFish il y a quelques années... Faudrait déterrer le sujet, toutes les explications y étaient passées, des démonstrations mathématiques aux exemples divers, rien n'y avait fait !

ouai bien-sûr, si tu rajoutes les bras de leviers aussi...
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Message  Dom Lun 23 Mai 2016 - 11:42

pockaman a écrit:lol!
Ces histoires de taille de piston de MC, ça me rappelle quand on avait essayé de faire comprendre ça à BlackFish il y a quelques années... Faudrait déterrer le sujet, toutes les explications y étaient passées, des démonstrations mathématiques aux exemples divers, rien n'y avait fait !

Suffit de demander  jap  
Séquence nostalgie.............bonne lecture souris
Freinage R100rt serie 7
Dom
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Message  flattwin66 Lun 23 Mai 2016 - 11:46

Z'etes malade ou quoi ? Déterrer pas ce post, vous allez réveiller les ancêtres.
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Message  Dom Lun 23 Mai 2016 - 12:02

Si seulement, cela pouvait être vrai souris drunken
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Message  westy64 Lun 23 Mai 2016 - 12:10

flattwin66 a écrit:Z'etes malade ou quoi ? Déterrer pas ce post, vous allez réveiller les ancêtres.
On croirait être dans la Compagnie de l'Anneau s'apprêtant à traverser les Mines de la Moria...
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Message  pockaman Lun 23 Mai 2016 - 12:58

Dom a écrit:
pockaman a écrit:lol!
Ces histoires de taille de piston de MC, ça me rappelle quand on avait essayé de faire comprendre ça à BlackFish il y a quelques années... Faudrait déterrer le sujet, toutes les explications y étaient passées, des démonstrations mathématiques aux exemples divers, rien n'y avait fait !

Suffit de demander  jap  
Séquence nostalgie.............bonne lecture souris
Freinage R100rt serie 7

J'ai relu trois pages...

Ben ça m'énerve autant qu'à l'époque !!! lol!


Celà dit, voici un exemple prouvant que des fois c'est chiant de répéter les mêmes trucs à longueur de temps.
pockaman
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Message  Jucmoto Mer 1 Juin 2016 - 20:30

je confirme ce qui est dit :

Question maitre cylindre ATE  <a href=Question maitre cylindre ATE  Imagem10" />

et pour finir :

http://djet5.free.fr/ameliofreins.htm
Jucmoto
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Message  ludo 49 Mer 1 Juin 2016 - 23:08

Jucmoto a écrit:je confirme ce qui est dit :

Question maitre cylindre ATE  <a href=Question maitre cylindre ATE  Imagem10" />

et pour finir :

http://djet5.free.fr/ameliofreins.htm
Merci pour ton retour également. Du coup j'ai toujours pas trouvé de solutions pour mon frein avant. MC sous réservoir ou au guidon je ne trouve rien de raisonnable en prix et de compatible car si non il faut tout changer poignée de gaz et commande électrique. Pas simple l'histoire.
Merci

ludo 49


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Message  jbt Jeu 2 Juin 2016 - 6:44

Si tu as les commodos de /5 il faudra changer mais si tu as les commodos tardifs de /6 il te suffira des les remonter sur la poignée BMW d'origine intégrant le MC.
Toutes les pièces sont dispo, il suffit d'accepter de les payer à leur prix...
jbt
jbt


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Message  ludo 49 Jeu 2 Juin 2016 - 16:29

jbt a écrit:Si tu as les commodos de /5 il faudra changer mais si tu as les commodos tardifs de /6 il te suffira des les remonter sur la poignée BMW d'origine intégrant le MC.
Toutes les pièces sont dispo, il suffit d'accepter de les payer à leur prix...
Oui j'ai bien vu les ensemble avec MC mais à 200€ et la j'ai du mal à accepter...

Merci

ludo 49


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Message  jbt Jeu 2 Juin 2016 - 16:43

Par contre, les mettre dans une selle plate n'est pas un souci.
Question maitre cylindre ATE  569134
jbt
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Message  ludo 49 Jeu 2 Juin 2016 - 16:48

jbt a écrit:Par contre, les mettre dans une selle plate n'est pas un souci.
Question maitre cylindre ATE  569134
???

ludo 49


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Message  ludo 49 Jeu 2 Juin 2016 - 16:56

ludo 49 a écrit:
jbt a écrit:Par contre, les mettre dans une selle plate n'est pas un souci.
Question maitre cylindre ATE  569134
???
Haaa tu fais allusion à ma transformation? Mais qui te dit que ça me coûte quelque chose? Tu veux gérer mon portefeuille ?

ludo 49


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Message  jbt Jeu 2 Juin 2016 - 18:44

Tu fais bien ce que tu veux de tes sous, mais ça me paraît plus logique de s'occuper des freins avant de s'occuper de l'esthétique.
Mais bon, c'est peut être un travers inhérent au fait de considérer qu'une moto est faite pour rouler avant tout.
jbt
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Message  beaujolais racer Jeu 2 Juin 2016 - 18:54

Personne ne veut gérer quoique ce soit, mais la sécurité a un prix, tu gères tes priorités comme tu l'entends.

Il n'en reste pas moins que le minimum, c'est à dire la poignée complète BMW d'origine avec le MC en 12 voire en 11mm + la durit + le répartiteur sous résérvoir } le contacteur de stop et sa connectique qui te permet de garder la maximum de pièces (tes commodo, tes durits de frein) et de faire le mini de bricolage pour une vraie amélioration va te coûter en effet mini 200€.

Moins cher cependant qu'un double disque, dont les pièces nécessaires à la transfo vont faire minimum le double.

Beaucoup moins cher de toute façon qu'une fourche , un cadre, une roue avant, plus les vis chirurgicales au titane qu'on va pas te poser gratuitement.

Après chacun fait ce qu'il veut souris
beaujolais racer
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