-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Paris Dakar ???? Vous en pensez quoi ?

+36
Looping
gaspard
Motocine
Gld90s
mille flat
PizzaRoller
Richard
DJEFF
Philenmob
tortilla
calendos
Gandalf2
flatouine
flatourien
Didier
yoshi
jbt
jmarc06
ROLAND
Miss Enfield
jackerda
Pot de fleur
STEW
Philimael
joe-flat
Francesco
Lippo
PITTRED
ckoaca
LULU T100
Phil58
flatmanu
Dom
GeorgeS 69
oggy
Mick13
40 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Paris Dakar ???? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Paris Dakar ???? Vous en pensez quoi ?

Message  Invité Sam 9 Jan 2010 - 14:57

j'aime cette image d'un privé

Paris Dakar ???? Vous en pensez quoi ? - Page 3 148310

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Paris Dakar ???? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Paris Dakar ???? Vous en pensez quoi ?

Message  jbt Sam 9 Jan 2010 - 16:17

Personne ne s'émeut ni se plaint lorsque le tour de France traverse des coins paumés dans lesquels la vie est également difficile, et pourtant la débauche de moyens est tout aussi exubérante et disproportionnée. Et encore, le Dakar n'a pas de caravane publicitaire qui ouvre la route en faisant l'aumone à la population en lui balançant des merdes à la gloire de ceux qui les maintiennent la tête dans l'eau.

Pareil, personne ne moufte lorsqu'une vingtaine de joueurs de foot jouent au Stade de France et gagnent autant en un an que tous les gens habitant dans un périmetre de 500m autour réunis...

Pas la peine d'aller si loin pour rencontrer l'indécence.

OK, le Dakar ne comporte plus tellement de part d'aventure par rapport à l'Abidjan Nice et est devenu une épreuve sportive médiatisée. Et alors? Pour 99% des gens, l'aventure aujourd'hui, c'est Koh Lanta...
jbt
jbt

Message  yoshi Sam 9 Jan 2010 - 17:05

d'accord avec toi jbt seulement la precisement on parlait du dakar.
bien sur si cette course a une forme d'indécense, ça n'en est jamais qu'une de plus.
yoshi
yoshi

Message  Francesco Sam 9 Jan 2010 - 18:17

Pas de problème, on peut élargir le débat à toutes les indécences "sportives" de ce monde....J'ai pas fini de hurler !
Du pain, des jeux qu'il disait l'autre.....
Francesco
Francesco

Message  Invité Sam 9 Jan 2010 - 18:28

Francesco a écrit:Pas de problème, on peut élargir le débat à toutes les indécences "sportives" de ce monde....J'ai pas fini de hurler !
Du pain, des jeux qu'il disait l'autre.....

t'as encore oublié l'vin bondiou !

Invité
Invité

Message  Didier Dim 10 Jan 2010 - 14:26

Vous n'avez rien compris du tout , pour moi l'aventure ,la vrai , c'est chaque soir dans " Plus belle la vie" sur FR3 .

Didier

Message  flatourien Dim 10 Jan 2010 - 14:37

GeorgeS 69 a écrit:Le Dakar me fait le même effet que le tour de France cycliste : quand j'étais "petit" ça me faisait rêver, aujourd'hui ça ne m'intéresse plus du tout.Suis vieux? je pleure
Je crois que celà s'appelle la sagesse issu l'expérience de la vie qui nous permet peu à peu d'aller à l'essentiel et de gommer la somme exponentielle de conneries qui nous entoure

flatourien

Message  Invité Dim 10 Jan 2010 - 14:59

Didier a écrit:Vous n'avez rien compris du tout , pour moi l'aventure ,la vrai , c'est chaque soir dans " Plus belle la vie" sur FR3 .

tu prends des risques là !

Invité
Invité

Message  flatourien Dim 10 Jan 2010 - 18:54

jbt a écrit:Personne ne s'émeut ni se plaint lorsque le tour de France traverse des coins paumés dans lesquels la vie est également difficile, et pourtant la débauche de moyens est tout aussi exubérante et disproportionnée. Et encore, le Dakar n'a pas de caravane publicitaire qui ouvre la route en faisant l'aumone à la population en lui balançant des merdes à la gloire de ceux qui les maintiennent la tête dans l'eau.

Pareil, personne ne moufte lorsqu'une vingtaine de joueurs de foot jouent au Stade de France et gagnent autant en un an que tous les gens habitant dans un périmetre de 500m autour réunis...

Pas la peine d'aller si loin pour rencontrer l'indécence.

OK, le Dakar ne comporte plus tellement de part d'aventure par rapport à l'Abidjan Nice et est devenu une épreuve sportive médiatisée. Et alors? Pour 99% des gens, l'aventure aujourd'hui, c'est Koh Lanta...
.........je comprends mieux pourquoi j'aime les flats archaiques et culbutés............rien à foutre du monde à la con qui nous entoure............... Sports mécaniques ....included!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

flatourien

Message  flatouine Lun 5 Jan 2015 - 23:01

Il y a toujours un Dakar qui va a Dakar via Maroc et Mauritanie .
Beaucoup plus discret dans les media, mais il est là .

http://www.africarace.com/fr/
flatouine
flatouine

Message  Gandalf2 Mar 6 Jan 2015 - 8:20

Tout à fait d'accord avec la majorité d'entre vous, Il ne part pas de Paris et n'arrive pas à Dakar ... Suspect
Alors ma question qui n'en est pas une : Pourquoi garde t'il ce nom sinon pour remplir les poches de certains ???

Quant aux autres sport ... C'est tout du fric, il restait il y a quelques années encore, le rugby, et ils sont en train lui aussi de le pourrir tss tss
Gandalf2
Gandalf2

Message  Mick13 Mar 6 Jan 2015 - 10:15

Gandalf, je suis au regret de te dire ....  Que je partage grandement ton point de vue lol!

Message  Francesco Mar 6 Jan 2015 - 10:19

Heureusement qu'il y a encore le vélo qui reste un sport propre.
Francesco
Francesco

Message  calendos Mar 6 Jan 2015 - 10:54

propre si tu laves ta bicyclette en rentrant de balade, là seulement....
calendos
calendos

Paris Dakar ???? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty le vélo d'appartement ? Hiips !

Message  tortilla Mar 6 Jan 2015 - 15:26

Francesco a écrit:Heureusement qu'il y a encore le vélo qui reste un sport propre.
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  Philenmob Mar 6 Jan 2015 - 16:45

Vous prenez bien le chou pour pas grand chose je trouve.

C'est une course comme les autres (rallye de Monte Carlo par exemple ou autre gros evenement sportif genre F1 ou GP).
Tu y va si t'aime ça, si t'es doué ou si tu est complétement passionné par le rallye raid d'ou la présence de privés qui y passent leur économie. Et puis c'est pas votre pognon qui part dans la course me semble t'il ? ni celui qui pourrai rentrer dans votre poche en cas d'annulation de l'événement ?

Alors oui l'ambiance des premiers Dakar n'y est plus tout, ça évolue avec les machines et les moyens (technique et financier). Idem pour d'autres événements ! En plus celui ci est français ! et retransmis quasi mondialement.

Imaginez si on devait encore courir en XT , Vespa et autre GS, ou qu'entre privés qui, par faute de moyens, abondonneraient aprés le 3ieme ou 4ieme étape. On organiserai alors des courses de 2 ou 3 jours. Cela ne prendrai qu'un interet local, tout juste national. Je respecte néanmoins tout autant les participants de la Gilles Lalay classique par exemple. Autre moyens, autre course, même investissement personnel.

C'est là que les gars qui sont passionnés se disent qu'ils leur faut les moyens de finir ce rallye, c'est là qu'ils décident de passer pro pour assousvir leur envie, et pourquoi pas d'en vivre. C'est bien je trouve ? Personne n'a jamais rever de piloter une mob ou une caisse dans ce genre de décor ? en dehors du deferlement médiatique j'entends...

Si je trouve les présentateurs mieleux et à chier,  les moyens mis à dispo pour faire les images sont assez fantastique (on oubliera le bilan Carbone des hélicos et autres camions d'assistance  logistique des TV. Cela fera l'objet d'un autre débat)
Je n'aurai peur être pas les moyen d'aller voir sur place, alors j'en profite et je regarde souvent sans le son d'ailleurs.
Un mec qui s'enquille des dunes en mob et fait sa propre trace, ben moi, j'trouve ça beau, parce que la moto j'aime ça.

La course ne vit que par son interet médiatique, mais sans cela plus de DAKAR ou autre courses du genre.
C'est vrai que cette course (qui porte mal son nom)  est particuliérement mediatisée comme le rallye de l'année, mais il y a un public, ça se sait et cela s'utilise. C'est à double sens.
Imaginez Un bol d'or classique sans droit de spectateurs...cela n'existerai plus.

Les locaux semblent satisfait du passage de cette course chez eux ! tout comme le tour de france chez nous, en plus des étrangers qui se déplacent pour le voir..

Voilà, ces événements sportif (Rallye, foot, velo..etc) font vibrer une partie de la population et avancent pour eux. Les autres à qui cela deplait n'ont qu'à faire autre chose en attendant.
A ce demander si il n'y aurai pas un peu de jalousie mal placée clin
Philenmob
Philenmob

Message  DJEFF Mar 6 Jan 2015 - 18:41

J'aime pas le foot, c'est grave docteur ?
Vive les belles images des rallyes raids. yess
Vive le tour de France, à force on s'en fout qu'ils se dopent, je regarde le spectacle. drunken
DJEFF
DJEFF

Message  Richard Mar 6 Jan 2015 - 18:49

@ Phil

Complètement d'accord avec toi, pour avoir pu discuter avec des gens chez qui le Dakar passait, ils étaient pour, de par l'animation et le fric que ça rapportait,à l’exception des gens vivant dans des endroits où les pistes sablonneuses étaient "labourées" et mettaient des mois à se tasser.
Richard
Richard

Message  Philenmob Mar 6 Jan 2015 - 20:23

Du coup j'ai regardé pour la, première fois ce soir  depuis le début de la course.
Une heure d'émission, maximum 8 ou 10 minutes d'image des concurrents. Le reste c'est du paysage, d'accord, puis a après c'est du France 2/3/4...du sociale et du léchage de pomme des copains de ce "tdc "de Gérard Holzt. La modestie ne l'étouffe pas d'ailleurs le cochon... Oui Gérard c'est une grosse machine et c'est toi qui présente !!
...peut pas tout avoir non plus
Philenmob
Philenmob

Message  PizzaRoller Mar 6 Jan 2015 - 20:27

Et y z'arrivent quand à Pékin ? saispas

Paris Dakar ???? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Paris Dakar ???? Vous en pensez quoi ? - Page 3 569134          Paris Dakar ???? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Paris Dakar ???? Vous en pensez quoi ? - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Philenmob Mar 6 Jan 2015 - 20:29

Pizza, la Croisière jaune n'as pas déboursé  le budget pour la médiatisation. Du coup il s'arrête en face ... coucou
Philenmob
Philenmob

Message  PizzaRoller Mar 6 Jan 2015 - 20:33

Philenmob a écrit:Pizza, la Croisière jaune n'as pas déboursé  le budget pour la médiatisation. Du coup il s'arrête en face ... coucou

J'ai du rater le départ moque

Paris Dakar ???? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Paris Dakar ???? Vous en pensez quoi ? - Page 3 569134          Paris Dakar ???? Vous en pensez quoi ? - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Paris Dakar ???? Vous en pensez quoi ? - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  mille flat Dim 11 Jan 2015 - 21:25

Le "Dakar" est mort le 14/01/86......
J'ai adoré le Dakar des 7/8 premieres années....
mille flat
mille flat

Message  Gandalf2 Dim 11 Jan 2015 - 22:23

Que dois-je dire pour ne pas être censuré ???
Le Dakar, c'est beau ou c'est nul ??? Suspect
Je n'oses plus m'exprimer sur ce forum, de peur que ça vire comme le "Charlie", au "verrouillage" ...

Maurice Clavel, merci !!!
Gandalf2
Gandalf2

Message  Mick13 Dim 11 Jan 2015 - 23:00

pour ou contre, c'est aussi simple, exprime toi comme tu le sens clin

Message  Richard Dim 11 Jan 2015 - 23:04

L'est tendu comme un string, notre Richard,rassure toi, on ne verrouille qu"à partir de la 22e page, que veux tu, sont pas bien vifs à leur âge.
Richard
Richard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant