Vos expériences sur piste
5 participants
Page 1 sur 1
Vos expériences sur piste
Salut
Je fait appel à nos anciens et aux autres d'ailleurs pour profiter de leurs expériences.
Je compte poser bientôt mes pneus pour des démos ou des journées de roulage.
J'ai pas mal de questions à ce sujet.
quel sont les formalités? d'après ce que j'ai lu il faut une licence entrainement et un certificat d'aptitude à la conduite sur piste en fait le code de la route sur piste. Je n'ai pas de CG pour ma moto est-ce gênant.
Pour le bruit comment se déroule les contrôles sont-il vraiment strict comment passez vous ces contrôles (type de silencieux?)
Idem pour le contrôle technique avant d'entrer en piste.
Où allez vous rouler?
Les petits conseils utiles?
Le coût à l'année hors moto et logistique?
D'avance merci
Je fait appel à nos anciens et aux autres d'ailleurs pour profiter de leurs expériences.
Je compte poser bientôt mes pneus pour des démos ou des journées de roulage.
J'ai pas mal de questions à ce sujet.
quel sont les formalités? d'après ce que j'ai lu il faut une licence entrainement et un certificat d'aptitude à la conduite sur piste en fait le code de la route sur piste. Je n'ai pas de CG pour ma moto est-ce gênant.
Pour le bruit comment se déroule les contrôles sont-il vraiment strict comment passez vous ces contrôles (type de silencieux?)
Idem pour le contrôle technique avant d'entrer en piste.
Où allez vous rouler?
Les petits conseils utiles?
Le coût à l'année hors moto et logistique?
D'avance merci
Re: Vos expériences sur piste
j'ai couru en coupe ducati mais c'était il y a bien longtemps ....trop pour me souvenir
je sais une chose ,c'est que celà risque de te couter cher ....et ne parlons mème pas de ch...
et pourtant ,ce fut une époque formidable
sur ce forum ,il y en a quelques uns qui tourne sur circuit ,ils vont te répondre
je sais une chose ,c'est que celà risque de te couter cher ....et ne parlons mème pas de ch...
et pourtant ,ce fut une époque formidable
sur ce forum ,il y en a quelques uns qui tourne sur circuit ,ils vont te répondre
Invité- Invité
Re: Vos expériences sur piste
Alors quelques element de reponse, deja il y'a plein de forum ou de site ou tu trouveras de l'info, pour ma part je suis inscrit sur deux forum de ptit jeunes sur Perpignan qui font regulierement du circuit ( en compet ) et organise des journées de roulage. le fait d'etre adherent a leur club te permet d'avoir des prix interessant sur des pneumatiques ou equipement pilote par exemple, regarde autour de chez toi il doit bien y'en avoir un.
Ensuite en allant sur les sites internet des circuits tu peut connaitre les reservation faites par les clubs et te greffer sur une sortie qu'ils organissent.
Concernant les db voici une info , provenant du forum team noteam :
Albi : 95db hors compèt (ou valeur sur la carte grise au régime donné par le constructeur)
Alès : 95 db le WE / 100 db la semaine (contrôle régulier)
Anneau du Rhin : 100 db
Bordeaux Mérignac: 95 DB a 3/4 du régime moteur
Bresse : 95 db (contrôle régulier)
Carole : Full bordel
Chenevières : 100 db
Croix en Ternois : 105 db
Dijon-Prenois : 100db sur règlement mais pas de contrôle : Full barouf
Fay de Bretagne : 96 db
Folembray : 90db sur leur réglement
Hockenheim : 100db DE 17H à 19h / 98 de 19h à 20h
Issoire : échappement origine ou adaptable homologué
Ledenon : 95 db au régime maxi mais pas de contrôle Full bordel autorisé
Les Ecuyers : 95 db à 6000 tr/mn (contrôle systématique)
Lezennes : 92 db
Le Luc : 95 db le dimanche et 100 la semaine
Le Mans : 102 db
Le Vigeant : 105 db mais pas de contrôle Full bordel autorisé
Lurcy Levis : Full bordel
Magny Cours F1 : Full Barouff
Nogaro : 102 db
Pau-Arnos : Full bordel
Saint Dié des Vosges : 95dB à 60% régime maxi
Spa Francorchamps : 102 db (contrôle régulier)
zolder: 95 db en roulage (2 sonomètres sur la piste)
je ne participe qu'a des sessions de roulage sans aucun esprit de competition, a ce titre tu n'as besoin d'aucune licence ffm, tu viens avec ta moto, protection dorsale, combine ( 1 ou 2 pieces selon les circuits ) et bottes, le reste c'est facultatif, pas besoin de permis, pas besoin de carte grise.
Par contre il te faut une assurance, tu peut prendre cette assurance sur le circuit à la journée quand tu paye ton inscription. si tu as ton permis, tu peut aussi t'assurer notament a la mutuelle des motards pour 100 €, c'est un contrat specifique "moto de circuit" .
pour ma part je suis societaire de la mutuelle des motards, a ce titre je suis couvert par cette assurance comme si j'etais sur route a le seule condition que ce soit de l'entrainement, du loisirs quoi !
le cout, ben ça depend a quel rythme tu tourne et sur quel circuit. Un circuit comme celui du roussillon a coté de chez moi, c'est 30 € la 1/2 journée pour le circuit de 1500 m. Le motosport organise une session a nogaro le 20/01 pour 120 € la journée, le team no team une session a Pau le meme jour pour 100 €etc... etc.. je vais pas te donner le calendrier de l'année..
pour la moto, les "controles techniques" que j'ai eu jusqu'a maintenant ça vole pas haut, mais ça depend des circuit, a ales ils sont chiant par exemple ( parce qu'ils sont emmerder par le voisinage... ) le principale, que ta moto ne pisse pas l'huile, que les freins soit bon ( au juger du mec ) ... d'aspect general correct quoi, mais ceci pour les ptits circuits...
a titre d'info mon R80 avec mes pots vattier sort 95 db a 3500 trs et 102 db a 4500 trs.
si t'as d'autres questions n'hesite pas il y'en a certain qui tourne regulierement sur circuit en afamac par exemple, ils seront plus precis que moi.
Mais bon, pour te faire plaisir t'as pas besoin de grand choses, un equipement et une moto d'aspect correct et roule ma poule
Ensuite en allant sur les sites internet des circuits tu peut connaitre les reservation faites par les clubs et te greffer sur une sortie qu'ils organissent.
Concernant les db voici une info , provenant du forum team noteam :
Albi : 95db hors compèt (ou valeur sur la carte grise au régime donné par le constructeur)
Alès : 95 db le WE / 100 db la semaine (contrôle régulier)
Anneau du Rhin : 100 db
Bordeaux Mérignac: 95 DB a 3/4 du régime moteur
Bresse : 95 db (contrôle régulier)
Carole : Full bordel
Chenevières : 100 db
Croix en Ternois : 105 db
Dijon-Prenois : 100db sur règlement mais pas de contrôle : Full barouf
Fay de Bretagne : 96 db
Folembray : 90db sur leur réglement
Hockenheim : 100db DE 17H à 19h / 98 de 19h à 20h
Issoire : échappement origine ou adaptable homologué
Ledenon : 95 db au régime maxi mais pas de contrôle Full bordel autorisé
Les Ecuyers : 95 db à 6000 tr/mn (contrôle systématique)
Lezennes : 92 db
Le Luc : 95 db le dimanche et 100 la semaine
Le Mans : 102 db
Le Vigeant : 105 db mais pas de contrôle Full bordel autorisé
Lurcy Levis : Full bordel
Magny Cours F1 : Full Barouff
Nogaro : 102 db
Pau-Arnos : Full bordel
Saint Dié des Vosges : 95dB à 60% régime maxi
Spa Francorchamps : 102 db (contrôle régulier)
zolder: 95 db en roulage (2 sonomètres sur la piste)
je ne participe qu'a des sessions de roulage sans aucun esprit de competition, a ce titre tu n'as besoin d'aucune licence ffm, tu viens avec ta moto, protection dorsale, combine ( 1 ou 2 pieces selon les circuits ) et bottes, le reste c'est facultatif, pas besoin de permis, pas besoin de carte grise.
Par contre il te faut une assurance, tu peut prendre cette assurance sur le circuit à la journée quand tu paye ton inscription. si tu as ton permis, tu peut aussi t'assurer notament a la mutuelle des motards pour 100 €, c'est un contrat specifique "moto de circuit" .
pour ma part je suis societaire de la mutuelle des motards, a ce titre je suis couvert par cette assurance comme si j'etais sur route a le seule condition que ce soit de l'entrainement, du loisirs quoi !
le cout, ben ça depend a quel rythme tu tourne et sur quel circuit. Un circuit comme celui du roussillon a coté de chez moi, c'est 30 € la 1/2 journée pour le circuit de 1500 m. Le motosport organise une session a nogaro le 20/01 pour 120 € la journée, le team no team une session a Pau le meme jour pour 100 €etc... etc.. je vais pas te donner le calendrier de l'année..
pour la moto, les "controles techniques" que j'ai eu jusqu'a maintenant ça vole pas haut, mais ça depend des circuit, a ales ils sont chiant par exemple ( parce qu'ils sont emmerder par le voisinage... ) le principale, que ta moto ne pisse pas l'huile, que les freins soit bon ( au juger du mec ) ... d'aspect general correct quoi, mais ceci pour les ptits circuits...
a titre d'info mon R80 avec mes pots vattier sort 95 db a 3500 trs et 102 db a 4500 trs.
si t'as d'autres questions n'hesite pas il y'en a certain qui tourne regulierement sur circuit en afamac par exemple, ils seront plus precis que moi.
Mais bon, pour te faire plaisir t'as pas besoin de grand choses, un equipement et une moto d'aspect correct et roule ma poule
flattwin66
re
Merci pour ces éléments
Je penses rouler en démo ou pour du roulage mais pas de compet. Je ne suis pas assez bon pilote et je n'ai pas le temps ni le budget pour ça.
le contrôle du bruit comment se déroule-t-il?
Au niveau pneu que montes tu?
Je penses rouler en démo ou pour du roulage mais pas de compet. Je ne suis pas assez bon pilote et je n'ai pas le temps ni le budget pour ça.
le contrôle du bruit comment se déroule-t-il?
Au niveau pneu que montes tu?
Re: Vos expériences sur piste
vanstracer a écrit:Merci pour ces éléments
Je penses rouler en démo ou pour du roulage mais pas de compet. Je ne suis pas assez bon pilote et je n'ai pas le temps ni le budget pour ça.
le contrôle du bruit comment se déroule-t-il?
Au niveau pneu que montes tu?
Ben donc ta pas grand chose a faire qu'a prendre ta moto et a y aller
pour le bruit c'est au sonometre, ils se mettent derièrre la moto a 45° et te demande de mettre la moto au regime indiquée sur la carte grise ( 89 db à 3500 trs pour le R80 ) faut que tu rentre dans les tolerances du circuit.
pour les pneus, les bridgestons bt45 vont très bien a mon gout, bon rapport qualité prix d'après de nombreux utilisateur. sinon tu as avon qui fait un pneu specifique pour la piste, mais tu peut plus aller sur route avec ( normallement)
flattwin66
Re: Vos expériences sur piste
Moi je suis sur la piste du Macumba tous les samedis soirs, et comme pompes j'ai mes Doc's......
Francesco
Re: Vos expériences sur piste
Si t'as la patience de tout lire, le résumé de mon unique sortie sur circuit est là :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/sorties-rencontres-f5/un-p-tit-tour-au-mas-su-clos-t2191.htm
https://bienvenueauflatistan.motards.net/sorties-rencontres-f5/un-p-tit-tour-au-mas-su-clos-t2191.htm
Re: Vos expériences sur piste
Et si tu as encore plus de patience: Là
Le circuit est bien mais demande une lourde logistique des frais souvent important, par contre en été fleurissent des démonstrations et "courses" historiques bon enfant qui permettent de rouler et se faire plaisir à pas cher...entre les arbres!
Le circuit est bien mais demande une lourde logistique des frais souvent important, par contre en été fleurissent des démonstrations et "courses" historiques bon enfant qui permettent de rouler et se faire plaisir à pas cher...entre les arbres!
jbt
Re: Vos expériences sur piste
jbt a écrit:Et si tu as encore plus de patience: Là
Le circuit est bien mais demande une lourde logistique des frais souvent important, par contre en été fleurissent des démonstrations et "courses" historiques bon enfant qui permettent de rouler et se faire plaisir à pas cher...entre les arbres!
Le but est de se faire plaisir dans la prépa de la moto et ensuite en la pilotant .De toute façon mon budget n'est pas extensible.
Re: Vos expériences sur piste
pockaman a écrit:Si t'as la patience de tout lire, le résumé de mon unique sortie sur circuit est là :
http://www.flat-twin-bmw.com/sorties-rencontres-f5/un-p-tit-tour-au-mas-su-clos-t2191.htm
Trés sympa ce récit ça donne envie
Vivement quelle roule!!!!
Re: Vos expériences sur piste
jbt a écrit:Et si tu as encore plus de patience: Là
Le circuit est bien mais demande une lourde logistique des frais souvent important, par contre en été fleurissent des démonstrations et "courses" historiques bon enfant qui permettent de rouler et se faire plaisir à pas cher...entre les arbres!
J'avais lu tes aventures avant de m'inscrire
belle meule en tout cas.
Sujets similaires
» Richard !! reviens!!
» Technique de pilotage sur le circuit de Haute Saintonge
» maître cylindre R60/6
» R65 Piste uniquement
» mon ralenti qui s'emballe....R100RT1
» Technique de pilotage sur le circuit de Haute Saintonge
» maître cylindre R60/6
» R65 Piste uniquement
» mon ralenti qui s'emballe....R100RT1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum