Choix de pneu..!!!
+4
nortonton
jbt
popov1100
le bayonnais
8 participants
Page 1 sur 1
Choix de pneu..!!!
Bonjour a tous et toutes...!!!
Voila...j'hésite entre 2 marques de pneus...le Firestone Deluxe très jolie un peu haut et pas terrible sur mouiller et L'Avon mk2 un peu mieux ...voila ce que je retiens de mes recherches.
Mes dimensions de pneus ( r 80/7 ) AV: 3.25 H 19 AR: 4.00 H 18
Mes questions sont:
_Vos avis sur ces pneus ?
_Les dimensions maxi que je peux mettre sans modifications ?
_Une monte identique Av et Ar pour un plus jolie look (si g bien compris )
Voila merci d'avance pour votre aide...
Voila...j'hésite entre 2 marques de pneus...le Firestone Deluxe très jolie un peu haut et pas terrible sur mouiller et L'Avon mk2 un peu mieux ...voila ce que je retiens de mes recherches.
Mes dimensions de pneus ( r 80/7 ) AV: 3.25 H 19 AR: 4.00 H 18
Mes questions sont:
_Vos avis sur ces pneus ?
_Les dimensions maxi que je peux mettre sans modifications ?
_Une monte identique Av et Ar pour un plus jolie look (si g bien compris )
Voila merci d'avance pour votre aide...
le bayonnais
Re: Choix de pneu..!!!
????
le pneu de 19" va flotter dans la jante de 18
et pour l'inverse, va te falloir des sacrée demonte pneu pour le montage, et beaucoup de graisse à pneu....
- monte identique AVT et ARR ????
le pneu de 19" va flotter dans la jante de 18
et pour l'inverse, va te falloir des sacrée demonte pneu pour le montage, et beaucoup de graisse à pneu....
- dimension maxi a l'arriere, regarde la distance qui reste entre le bras oscillant et le pneu en monte d'origine, ca repond à ta question...
- entre les firestone et les avon mk2 ? c'est pour rouler, ou pour mettre dans le salon. si c'est pour mettre dans la salon, prend ce qui te plaise le plus. si c'est pour rouler, prend des pneus actuel.....
popov1100
J'ai pas dis de monter un pneu de 19" sur une jante de 18"....je sais bien que c'est impossible...et le contraire aussi....mais comme il y a une différence entre l'avant et l'arrière,il me semble que j'ai lu en compensant avec la taille des pneus...mettre la meme grosseur visuelement ...
Actuellement je possede pas de jante,donc impossible pour moi de mesurer ou comparer ..!!
Actuellement je possede pas de jante,donc impossible pour moi de mesurer ou comparer ..!!
le bayonnais
En somme, tu hésites entre un pneu des années 30 et un pneu des années 50 pour monter sur une moto des années 80 à utiliser en 2016 (déjà dans les années 80 ça ne serait venu à l'idée de personne de rouler avec ces saloperies, à part les intégristes de Meriden)!
IL y a deux ans, j'ai monté plein de Firestone et d'Avon MKII.
L'année dernière, j'ai démonté plein de Firestone et d'Avon MKII parce que les clients se sont fait peur avec...
L'Avon, ça passe encore, j'ai fait pas mal de bornes avec sur mon Enfield, ça tient relativement bien le pavé, sur un mono de 15cv qui plante ses repose pieds dès que ça penche.
Mais le Firestone, c'est de la merde en forme de rond.
Si c'est pour regarder dans ton garage, monte ce que tu veux,
Si c'est pour rouler avec, monte de vrais pneus, dans les dimensions d'origine.
Tu n'obtiendras pas l'effet visuel souhaité (pour ça il faut des jantes de 15 ou 16 et pas mal de modifs lourdes) par contre tu obtiendras bien une moto inconduisible.
IL y a deux ans, j'ai monté plein de Firestone et d'Avon MKII.
L'année dernière, j'ai démonté plein de Firestone et d'Avon MKII parce que les clients se sont fait peur avec...
L'Avon, ça passe encore, j'ai fait pas mal de bornes avec sur mon Enfield, ça tient relativement bien le pavé, sur un mono de 15cv qui plante ses repose pieds dès que ça penche.
Mais le Firestone, c'est de la merde en forme de rond.
Si c'est pour regarder dans ton garage, monte ce que tu veux,
Si c'est pour rouler avec, monte de vrais pneus, dans les dimensions d'origine.
Tu n'obtiendras pas l'effet visuel souhaité (pour ça il faut des jantes de 15 ou 16 et pas mal de modifs lourdes) par contre tu obtiendras bien une moto inconduisible.
jbt
le 4.00 a l'arriere est la dimension maxi sans modif.
si tu veux un pneu avec un look un peu vintage,
regarde chez heidenau ou mitas
plus tu auras des pneus larges, et plus tu conduiras un camion au lieu d'une moto
si tu veux un pneu avec un look un peu vintage,
regarde chez heidenau ou mitas
plus tu auras des pneus larges, et plus tu conduiras un camion au lieu d'une moto
popov1100
Ok !! J'aimais bien le dessin et le look du pneu Firestone mais je vais suivre vos conseils... je vais garder les tailles d'origines et regardez,en suivant l'avis de popov1100 chez heidenau ou mitas
le bayonnais
sur mon k100, j'avais un pneu avant en 110/90 au lieu de 100/90 (ca passait tres tres pres du garde boue avant)
a cause d'une erreur lors de la commande (de ma faute)
j'ai roulé comme ca, environ 8000km
c'etait un camion en ville avec un train avant tres lourd
et on sentait encore plus les raccord de goudron et les rainurages
lorsque j'ai changé le pneu avant, j'ai eu l'impression que le k100 etait devenue une moto de trial
a cause d'une erreur lors de la commande (de ma faute)
j'ai roulé comme ca, environ 8000km
c'etait un camion en ville avec un train avant tres lourd
et on sentait encore plus les raccord de goudron et les rainurages
lorsque j'ai changé le pneu avant, j'ai eu l'impression que le k100 etait devenue une moto de trial
popov1100
De quelle moto s'agit-il ?
Ça n'est ni dans ta question, ni dans te réponses, ni dans ton profil.
Tu n'as pas les jantes...
Ça n'est ni dans ta question, ni dans te réponses, ni dans ton profil.
Tu n'as pas les jantes...
Mince, j'ai trop vite lu.popov1100 a écrit:d'apres le premier message R80/7
J'ai cherché dans le titre et le début du message, comme c'est généralement fait.
Il faut quand même trouver des roues, c'est ça ?
le bayonnais a écrit:Ok !! J'aimais bien le dessin et le look du pneu Firestone mais je vais suivre vos conseils... je vais garder les tailles d'origines et regardez,en suivant l'avis de popov1100 chez heidenau ou mitas
Les Firestone sont dangereux, plus du tout à la mode, et laids... en plus. Et puis on ne monte pas des pneus pour leur dessin...
Tu peux monter des pneus plus larges que la monte d'origine effectivement, mais comme expliqué plus haut le comportement s'en ressent immédiatement. J'avais du Heidenau K60 en 100/90 et 130/80 (si, si, ça passe) et la maniabilité de ma R100S était très affectée (pour ne pas dire catastrophique).
Je suis très vite revenu aux tailles standards en ContiGo. Et là, rien à dire. Ca tient sur le sec, le mouillé etc.... et ça ne coute pas un bras comme les Classic Attacks ou autres (qui sont sans doute les mêmes avec un nom plus chic...), et l'usure est très raisonnable.
BravoFox
Les jantes et les fourreaux sont en peintures...donc pas moyen de controlé..
le bayonnais
le bayonnais a écrit:Les jantes et les fourreaux sont en peinture...donc pas moyen de contrôler..
Puisque tu as les jantes classiques, tu n'a qu'à monter les pneus classiques suggérés, dans la dimension d'origine.
Ça ira très bien, et ta santé sera moins en danger.
un peu de lecture:
http://www.flat-twin-bmw.com/t29918-correspondance-largeur-de-pneus-largeur-de-jante-sur-nos-flats
@ Bravo fox Comment ça , les Firestone ne sont plus à mooode????
Houaaah, ça a du sévèrement gameler sur le périph' pour sacrifier le look sur l'autel de la raison.....Combien de chemises à carreaux déchirées, de barbes cachant les hématomes, de rayures sur les Ruby pour en arriver là?
Les poooovres, fashion victim pour de vrai, vraiment la vie est cruelle!
@ le basque, tu trouves les roues à rayons hors de ton budget, et tu voudrais monter des pneus aussi inefficaces que hors de prix......j'ai du mal à saisir la logique.
http://www.flat-twin-bmw.com/t29918-correspondance-largeur-de-pneus-largeur-de-jante-sur-nos-flats
@ Bravo fox Comment ça , les Firestone ne sont plus à mooode????
Houaaah, ça a du sévèrement gameler sur le périph' pour sacrifier le look sur l'autel de la raison.....Combien de chemises à carreaux déchirées, de barbes cachant les hématomes, de rayures sur les Ruby pour en arriver là?
@ le basque, tu trouves les roues à rayons hors de ton budget, et tu voudrais monter des pneus aussi inefficaces que hors de prix......j'ai du mal à saisir la logique.
beaujolais racer
BravoFox a écrit:et ça ne coute pas un bras comme les Classic Attacks ou autres (qui sont sans doute les mêmes avec un nom plus chic...)
Bah oui, sans doute...
beaujolais racer a écrit:
... Comment ça , les Firestone ne sont plus à mooode????
Merci 1000 fois, Beaujo, pour ce bon moment de lecture ... je plussoie à 200 % ton analyse
Seven
pockaman a écrit:BravoFox a écrit:et ça ne coute pas un bras comme les Classic Attacks ou autres (qui sont sans doute les mêmes avec un nom plus chic...)
Bah oui, sans doute...
Les ContiGO sont d'excellents pneus que je recommande vivement pour leu adhérence et leur confort, je les trouve pour ma part aussi bons que les bridgestone pour beaucoup moins cher.
Les classic attack sont des pneus à structure radiale adaptés aux motos classiques, alors que les ContiGo sont des diagonaux, la différence de prix est donc ainsi "justifiée".
Au niveau de la gomme, un pneu à carcasse radiale s'échauffant (théoriquement) moins qu'un diagonal, on peut ainsi monter une gomme plus tendre tout en ayant une usure moindre.
Tout ça est éminemment théorique, bien sur. Au niveau pratique, le contiGo est suffisant pour nos machines et permet d'arriver aux limites de garde au sol bien avant de décrocher, et ce en quasiment toutes circonstances de température et de qualité du bitume.
Déterrage:
Petit bémol concernant le contigo et retour après montage sur mon roadster qui était auparavant en Bridgestone, ce qui permet une comparaison directe, ceux que j'avais avant étaient montés sur mon 100/7 nettement moins performant quand même:
L'usure semble être aussi rapide tout compte fait que les BT45 (4000km)
La stabilité longitudinale est moindre.
Le pneu avant en fin de vie (aussi rapide que l'arrière...) à tendance à glissouiller traîtreusement en entrée de virage, chose que ne fait pas le Bridgestone, même bien usé.
Tout compte fait, je vais remettre des BT45 sur ma machine, tout en gardant l'option contigo pour un RT ou autre machine plus tranquille.
En parlant de RT , j'ai sur le mien un BT45 avant et un michelin pilot je sais plusquoi arrière.
Chaque fois , sur un revêtement un peu lisse, une bande blanche pourrie ou un truc pas net, l'arrière décroche et l'avant ne bronche pas.
à méditer
J'ai hâte qu'il s'use....
Dernière édition par beaujolais racer le Sam 15 Oct 2016 - 14:27, édité 1 fois
beaujolais racer
Seven a écrit:beaujolais racer a écrit:
Merci 1000 fois, Beaujo, pour ce bon moment de lecture ... je plussoie à 200 % ton analyse
Vous avez tout faux.... C'est juste parce que chez Blitz ils ont raflé tout le stock !!
BravoFox
BravoFox a écrit:Seven a écrit:beaujolais racer a écrit:
Vous avez tout faux.... C'est juste parce que chez Blitz ils ont raflé tout le stock !!
Seven