Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

tuto pour les nuls : Adaptation d'une led H4 chinoise par 42° à l'ombre par le Carambus

+7
Flatosaure
Jucmoto
gabounette77
caramba
PizzaRoller
beaujolais racer
bib
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tuto pour les nuls : Adaptation d'une led H4 chinoise par 42° à l'ombre par le Carambus - Page 2 Empty Re: tuto pour les nuls : Adaptation d'une led H4 chinoise par 42° à l'ombre par le Carambus

Message  bib Mer 11 Mai - 9:58

j'en appelle au Grand Modérateur : un petit sournois à supprimé mes chinoises à poil du post des boites à fumée  Evil or Very Mad

bib


Revenir en haut Aller en bas

tuto pour les nuls : Adaptation d'une led H4 chinoise par 42° à l'ombre par le Carambus - Page 2 Empty Re: tuto pour les nuls : Adaptation d'une led H4 chinoise par 42° à l'ombre par le Carambus

Message  Christophe Jean-Michel Dim 30 Avr - 10:13

caramba a écrit:Voilà en gros ce que disait la notice sur le site

"C'est fantastic morceaux d'ampoule H4 eclaire bien la nuit. ca travaille bien. Cé very god matérial."

J'ai tout de suite vu que c'était un site de confiance et que le matos vendu serait de grande qualité.

Sur ces ampoules de phares, il y a bien 3 broches comme sur toutes les ampoules de phares traditionnelles :
* Une pour le commun
* Une pour le code
* Une pour le plein phare.
L'emplacement de ces bornes sont généralement normalisé. Ca marche quand mieux comme ça.

De plus, sur certains véhicules, le commun est le +, sur d'autre c'est le moins. Comme une ampoule classique n'est pas polarisée, ça ne crée pas de problème.

Le gros inconvénient des ampoules chinoises, c'est que non seulement le brochage n'est pas normalisé mais en plus, si elles sont mal connectées, elles crames. Inutile de vous préciser qu'il n'y a pas de schéma de brochage.
Il faut aussi préciser qu'elles crament en 2 temps. Une première erreur la fait fumer, la seconde détruit le code.
Sur ces lampes, le commun doit être au moins, sinon "fumée"

Bib en avait déjà fait fumer une.

J'ai réussi à retrouver le brochage mais j'en ai fait fumer une autre.

Je fabrique un adaptateur et on le branche et pendant les essais, non seulement ça ne marche pas mais la lampe péte. Elle avait déjà fumée une fois.
On essaye alors sur la bagnole. Je mets mon adaptateur et là, ça fume. Je vérifie et là paf! le commun est au plus sur cette p...de bagnole.

Un tsunami de désespoir me submerge alors. Je veux boire une gorgée de mon pastis, et là que vois je :
Des animalcules pataugent gaiement dedans appréciant, à juste titre, la fraicheur des glaçons.
J'étais dévasté comme dirait notre ancien ministre des finances. Au bord des larmes, mais un vrai chef ne craque pas.

Bib, voyant mon désespoir, part me changer mon pastis.

Après une ou 2 gorgées (ça allait nettement mieux), on se remet au taf sur la BM et là :
"C'est quoi ça ?"
Je vois 2 épissures faites à la dégueu avec du scotch chinois tout gluant. Celui qui colle sur rien sauf sur les doigts et sur la merde
"Ben, c'est Bourré, il a rajouté 2 fils : Un sur code et un sur plein phare." qui dit le Bib tout penaud comme si je l'avais surpris entre train de se faire 5 colonnes à la une dans les vouatères.

Après les avoir enlevés, l'ampoule s'est enfin allumée. Le code - plein phare fonctionne.
J'ai dit allumé, hein!, pas à éclairer.

On a refait les comptes :
Bib : Une demi cramée
Caramba : 2,5 cramées, dont 1,5 à cause des fils à Bourré
Total : 3


Bon après avoir identifié les carabistouilles du Bourré (?) ! En résumé, ça fonctionne plus que ça éclaire. Le branchement est conforme aux normes EE et les polarités sont respectées.
J'ai bon là ?

Bilan : c'est de la mouise ou quoi ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

tuto pour les nuls : Adaptation d'une led H4 chinoise par 42° à l'ombre par le Carambus - Page 2 Empty Re: tuto pour les nuls : Adaptation d'une led H4 chinoise par 42° à l'ombre par le Carambus

Message  bib Dim 30 Avr - 11:40

c'est de la mouise, j'ai remis l'autre  tuto pour les nuls : Adaptation d'une led H4 chinoise par 42° à l'ombre par le Carambus - Page 2 145644 mais on s'est un peu marré en essayant de foutre le feu au toyota pour essayer
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

tuto pour les nuls : Adaptation d'une led H4 chinoise par 42° à l'ombre par le Carambus - Page 2 Empty Re: tuto pour les nuls : Adaptation d'une led H4 chinoise par 42° à l'ombre par le Carambus

Message  Christophe Jean-Michel Dim 30 Avr - 12:13

bib a écrit:c'est de la mouise, j'ai remis l'autre  tuto pour les nuls : Adaptation d'une led H4 chinoise par 42° à l'ombre par le Carambus - Page 2 145644 mais on s'est un peu marré en essayant de foutre le feu au toyota pour essayer
ça me rappelle une émission bien drôle : " j'ai testé pour vous .../... merci Bernard "
Que les moins de 20 ans ...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

tuto pour les nuls : Adaptation d'une led H4 chinoise par 42° à l'ombre par le Carambus - Page 2 Empty Re: tuto pour les nuls : Adaptation d'une led H4 chinoise par 42° à l'ombre par le Carambus

Message  Boxy Dim 30 Avr - 12:17

Ce qu'il faut retenir de ce post , c'est que Bib est toujours accro aux p'tites asiatiques et

que le carambus a toujours de belles chemises clin
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

tuto pour les nuls : Adaptation d'une led H4 chinoise par 42° à l'ombre par le Carambus - Page 2 Empty Re: tuto pour les nuls : Adaptation d'une led H4 chinoise par 42° à l'ombre par le Carambus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum