Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nouveau ici, projet ou plutôt défit de resurection d'un R75/6 de 1976.

5 participants

Aller en bas

Nouveau ici, projet ou plutôt défit de resurection d'un R75/6 de 1976. Empty Nouveau ici, projet ou plutôt défit de resurection d'un R75/6 de 1976.

Message  SauvezWilly Lun 18 Avr 2016 - 22:21

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christophe, j'ai 41 ans et je vis en banlieue lyonnaise.

Après avoir parcourue depuis quelques mois le forum, et être tombé sur une opportunité (... ou pas lang ), je me lance dans un projet peut-être un peu fou de remettre à la route, certainement sous forme de Café Racer dans un premier temps, un R75/6 de 1976 acheté 500€ sortant du fond d'une grange de par chez moi.

Visiblement, en faisant le tour, tout semble à refaire, même si le moteur tourne siffle , mais bon vu le prix s'il me sert de cobaye pour me faire la main en mécanique, ce sera déjà pas mal souris

Donc me voilà ici pour m'enrichir de tous les précieux conseils et bonnes adresses du forum clin 

J'ose à peine en mettre une photo confus
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici, projet ou plutôt défit de resurection d'un R75/6 de 1976. Empty Re: Nouveau ici, projet ou plutôt défit de resurection d'un R75/6 de 1976.

Message  flatlaurent56 Lun 18 Avr 2016 - 22:55

bonjour et bienvenue.....et pour la photo...faut oser
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici, projet ou plutôt défit de resurection d'un R75/6 de 1976. Empty Re: Nouveau ici, projet ou plutôt défit de resurection d'un R75/6 de 1976.

Message  SauvezWilly Lun 18 Avr 2016 - 23:04

Aller, je suis motivé par celle de ton avatar sourire 

La voilà encore sur la remorque et la jolie selle en mousse apparente encore dans le coffre de la voiture lol!

Nouveau ici, projet ou plutôt défit de resurection d'un R75/6 de 1976. Wp_20110
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici, projet ou plutôt défit de resurection d'un R75/6 de 1976. Empty Re: Nouveau ici, projet ou plutôt défit de resurection d'un R75/6 de 1976.

Message  runap Lun 18 Avr 2016 - 23:36

Bienvenue biker 
Propre pour une sortie de grange !
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici, projet ou plutôt défit de resurection d'un R75/6 de 1976. Empty Re: Nouveau ici, projet ou plutôt défit de resurection d'un R75/6 de 1976.

Message  Papiflat Mar 19 Avr 2016 - 4:51

Bienvenue
+1  bien
c'est pas tous les jours dans cet état et à ce prix , c'est le prix d'un cadre pourrit juste pour la carte grise Twisted Evil

La prochaine fois que tu sangle une moto , martyrise (comprime) pas tant tes suspensions , le plus important c'est la sangle (que tu as pas mise) de la roue avant sur l'arceau du rail , c'est elle qui immobilise la moto les 4 autres c'est pour équilibrer et stabiliser la moto... elle se sauvera pas .

Moi je tends les sangles avec une personne dessus , une fois  la personne descendue les sangles sont tendus avec la force des suspensions... l'attelage est plus souple et je n'ai jamais perdu une moto lang les ressorts te remercieront . souris 

Nouveau ici, projet ou plutôt défit de resurection d'un R75/6 de 1976. Sangle10

Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici, projet ou plutôt défit de resurection d'un R75/6 de 1976. Empty Re: Nouveau ici, projet ou plutôt défit de resurection d'un R75/6 de 1976.

Message  evergreen Mar 19 Avr 2016 - 6:32

bienvenu a toi,

et amuse toi bien avec ta brèle, tu verras on se prend très vite au jeu  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici, projet ou plutôt défit de resurection d'un R75/6 de 1976. Empty Re: Nouveau ici, projet ou plutôt défit de resurection d'un R75/6 de 1976.

Message  SauvezWilly Mar 19 Avr 2016 - 10:02

Runap, c'est la photo qui fait de l'effet clin , mais en vrai c'est une autre histoire.
Le plus hallucinant c'est qu'elle démarre, mais bon je n'ai pas trop envie de la faire tourner tant que tout ne sera pas passé en revue.
Pour le moment, c'est le grand nettoyage (ou plutôt dérouillage) qui va avoir lieu, cadre et réservoir surtout à l’intérieur, une petite recherche sur le forum va s'imposer pour trouver la meilleur technique winner 

Dépoilage complet et tri dans ce qui est récupérable où pas... d'ailleurs les silencieux semblent imploser de l’intérieur, donc pas sure que ce soit récupérable, mais bon, c'est pas une neuve lol! 

Merci, Papiflat pour les conseils de transport, c'est vrai que c'est la première moto que je monte tout seul sur une remorque et j'avais un peu peur de la perdre en route en fait lang
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici, projet ou plutôt défit de resurection d'un R75/6 de 1976. Empty Re: Nouveau ici, projet ou plutôt défit de resurection d'un R75/6 de 1976.

Message  Papiflat Mar 19 Avr 2016 - 12:52

souris Là tu risquais vraiment pas... ou tu perdais la remorque avec  moque moque moque
Je pense pas que celle-là tu lui ais fait trop mal... coucou
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici, projet ou plutôt défit de resurection d'un R75/6 de 1976. Empty Re: Nouveau ici, projet ou plutôt défit de resurection d'un R75/6 de 1976.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum