De l'origine des arcs en ciel...

+10
Philimael
srv
Risson
Lolo49
Looping
Skill
Papiflat
Motocine
Gastair
ninefeet
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

De l'origine des arcs en ciel... - Page 2 Empty Re: De l'origine des arcs en ciel...

Message  Gastair Jeu 14 Avr 2016 - 9:15

De l'origine des arcs en ciel... - Page 2 90710

Sur cette photo on voit à droite un arc en ciel primaire et à gauche un arc en ciel secondaire.
Quand on voit un arc en ciel on à toujours le soleil derrière nous.

L'arc en ciel de droite est donc un arc en ciel primaire, il est le résultat direct de la diffraction de la lumière blanche du soleil à travers le prisme des gouttelettes d'eau. Le blanc étant le mélange de toutes les couleurs, sa décomposition montre les couleurs qui composent ce blanc. Si on voyait plus à droite et plus à gauche on verrait l'infra-rouge et l'ultra-violet.
C'est parce-que le soleil nous envoi une lumière blanche composée de toutes les couleurs que nous percevons sur terre la couleur des choses. La couleur des objets n'existe pas en tant que tel, elle est juste le résultat de la part de lumière que la matière absorbe et renvoi.

L'arc en ciel secondaire (de gauche) est le résultat de la petite part de lumière qui est réfléchie par les goutes d’eau, lumière diffractée elle aussi. Comme c'est une lumière réfléchie (miroir) cet arc en ciel a ses couleurs inversées par rapport à l'autre. Le rouge n'est plus à l’extérieur mais à l’intérieur.

Ça c'est mon truc..... même si je travaille sur des fréquences plus basses, toutes les fréquences possèdent les mêmes propriétés de base.

On dit qu'il existe un trésor à la base de l'arc en ciel... le problème c'est que la position de la base n'existe que par rapport à la position de celui qui l'observe. Chaque observateur voit l'arc en ciel à une position différente...De l'origine des arcs en ciel... - Page 2 145644  (s'ils ne sont pas exactement au même endroit)

Dernière édition par Gastair le Jeu 14 Avr 2016 - 9:37, édité 2 fois

Gastair

Revenir en haut Aller en bas

De l'origine des arcs en ciel... - Page 2 Empty Re: De l'origine des arcs en ciel...

Message  Papiflat Jeu 14 Avr 2016 - 9:23

Merci , super explication bien 

De l'origine des arcs en ciel... - Page 2 90610De l'origine des arcs en ciel... - Page 2 90811De l'origine des arcs en ciel... - Page 2 90410

J'ai pas plus Evil or Very Mad
Le trésor est loiiin derrière la colline  Twisted Evil
Papiflat
Papiflat

Message  ninefeet Jeu 14 Avr 2016 - 9:33

Gastair a écrit:

Sur cette photo on voit à droite un arc en ciel primaire et à gauche un arc en ciel secondaire.
Quand on voit un arc en ciel on à toujours le soleil derrière nous.

L'arc en ciel de droite est donc un arc en ciel primaire, il est le résultat direct de la diffraction de la lumière blanche du soleil à travers le prisme des gouttelettes d'eau. Le blanc étant le mélange de toutes les couleurs, sa décomposition montre les couleurs qui composent ce blanc. Si on voyait plus à droite et plus à gauche on verrait l'infra-rouge et l'ultra-violet.
C'est parce-que le soleil nous envoi une lumière blanche composée de toutes les couleurs que nous percevons sur terre la couleur des choses. La couleur des objets n'existe pas en tant que tel, elle est juste le résultat de la part de lumière que la matière absorbe et renvoi.

L'arc en ciel secondaire (de gauche) est le résultat de la petite part de lumière qui est réfléchie par les goutes d’eau, lumière diffractée elle aussi. Comme ce n'est une lumière réfléchie (miroir) cet arc en ciel a ses couleurs inversées par rapport à l'autre. Le rouge n'est plus à l’extérieur mais à l’intérieur.

Ça c'est mon truc..... même si je travaille sur des fréquences plus basses, toutes les fréquences possèdent les mêmes propriétés de base.

On dit qu'il existe un trésor à la base de l'arc en ciel... le problème c'est que la position de la base n'existe que par rapport à la position de celui qui l'observe. Chaque observateur voit l'arc en ciel à une position différente...De l'origine des arcs en ciel... - Page 2 145644  (s'ils ne sont pas exactement au même endroit)
Ça, c'est ce qu'on veut nous faire croire !!
Manque de licornes ton explication...
ninefeet
ninefeet

http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Message  Looping Dim 17 Avr 2016 - 19:54

il y a une poignée de minutes
voici
De l'origine des arcs en ciel... - Page 2 Arciel10
Looping
Looping

Message  Gastair Dim 17 Avr 2016 - 20:16

Magnifique bien

Un plan un peu plus large aurait permis de voir en entier l'arc secondaires. En plus entre les deux arcs apparait la zone sombre dite bande d'Alexandre bien
Gastair
Gastair

Message  Papiflat Dim 17 Avr 2016 - 20:24

moque Avé le temps y fé , c'est pas "Alexandre le bien heureux"  confus ok fuit
Papiflat
Papiflat

Message  Looping Dim 17 Avr 2016 - 20:41

Gastair a écrit:Magnifique bien

Un plan un peu plus large aurait permis de voir en entier l'arc secondaires. En plus entre les deux arcs apparait la zone sombre dite bande d'Alexandre bien
je pouvais pas !
je suis limité par l'objo
qui est fixe sur ma bécane

il est évident que je voulais l'avoir en entier
eh bé nan ! grrrr
De l'origine des arcs en ciel... - Page 2 Arciel11
Looping
Looping

Message  Gastair Dim 17 Avr 2016 - 21:04

Oui j'en doute pas... c'est chouette quand même. clin

Gastair
Gastair

Message  Lolo49 Dim 17 Avr 2016 - 21:10

Looping, tu prends 2 photos en décalée (avec les mêmes réglages pour ne pas avoir des écarts de luminosité) et tu les assembles avec MicroSoft ICE (Image Composite Editor).
Je sais c'est du Microsoft mais c'est gratuit et facile d'utilisation alors profitons en. clin
Lolo49
Lolo49

Message  Looping Dim 17 Avr 2016 - 21:14

vais essayer ça de suite thank's
parce qu'avec totoshop je merde

edit one
oué bun© il me demande vista et je l'emmerde vista j'ai xp et je veux rien d'autre
end édit
Looping
Looping

Message  Lolo49 Dim 17 Avr 2016 - 21:30

Sur ce lien (téléchargement en bas de la page), il est indiqué : vista, 7, 8, XP (32 ou 64 bits) :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche273834-microsoft-image-composite-editor.html
Lolo49
Lolo49

Message  Looping Dim 17 Avr 2016 - 22:01

oh lala
bonjour le cirque !
je suis à l'ouest
j'y comprend plus rien
mon processeur est pas pris en charge

euh
mon neurone ne suit pas non plus
on va laisser tomber hein !
pis ce n'est qu'une péloche

pétarou
et dire que je pouvais avant le crash test

j'ai essayé avec illustrator que je connaissais à fond
là aussi je merde
c'est tout dire

edit one
ou alors je te met les deux à combiner et tu le fais !
end edit
Looping
Looping

Message  Looping Lun 18 Avr 2016 - 0:35

tiens amuses toi avec ça !
De l'origine des arcs en ciel... - Page 2 Dsc03325
De l'origine des arcs en ciel... - Page 2 Dsc03323
De l'origine des arcs en ciel... - Page 2 Dsc03324
Looping
Looping

Message  Looping Lun 18 Avr 2016 - 4:28

allez hop !
dans notre série looping a du retard à l'allumage

dis Gastair
tu causes de la bande d'alesclandre

qu'est-ce qui vient faire la d' dans c' type là et sa bande?
j'ai invité personne moi
Looping
Looping

Message  Gastair Lun 18 Avr 2016 - 8:35

Ça vient d'Alexandre d'Aphrodisias... celui qui fut le premier à décrire le phénomène en 200 AV JC... mais là il m'a fallu appeler un ami qui s'appelle Googol souris
Gastair
Gastair

Message  Risson Lun 18 Avr 2016 - 8:44

Mine de rien, on se cultive ici!

C'est ça qui fait du Flatistan un endroit rare que j'apprécie!
Risson
Risson

Message  Papiflat Lun 18 Avr 2016 - 8:59

Gastair a écrit:Ça vient d'Alexandre d'Aphrodisias... celui qui fut le premier à décrire le phénomène en 200 AV JC... mais là il m'a fallu appeler un ami qui s'appelle Googol souris
souris  Pas si gogol que ça... mort de rire
Papiflat
Papiflat

Message  Gastair Lun 18 Avr 2016 - 9:05

souris

Autrement Looping impossible de faire un montage avec des photos qui présentent autant de déformations entre elles. Pour faire un panorama, il faut pivoter sur soi-même en faisant se chevaucher chaque photo, en gardant une hauteur de visée au maximum identique et sans modifier les réglages de l'appareil entre deux prises. (pas touch au zoom !)

Là c'est De l'origine des arcs en ciel... - Page 2 569134 yaaa  moque souris

Voici par exemple des différences qui font qu'il est impossible de superposer proprement.......
De l'origine des arcs en ciel... - Page 2 Dsc03311

Gastair
Gastair

Message  Gastair Lun 18 Avr 2016 - 9:31

Yes !!!! je viens de m’apercevoir que la photo de droite et celle de gauche suffisaient (sans utiliser celle du centre) car elles se chevauchent  yess bon ya un peu de travail...

J'ai un peu poussé l'image pour faire ressortir la bande d'Alexandre et on voit bien l'inversion des couleurs entre l'arc primaire et le secondaire  bien

De l'origine des arcs en ciel... - Page 2 Dsc03312

De l'origine des arcs en ciel... - Page 2 Dsc03315
Gastair
Gastair

Message  Looping Lun 18 Avr 2016 - 10:18

Gastair a écrit:

De l'origine des arcs en ciel... - Page 2 Dsc03312
et bun©️ voilà ! bien
c'est ce que j'avais devant les mirettes jap jap
Looping
Looping

Message  Papiflat Lun 18 Avr 2016 - 11:37

Vraiment génial , qu'est ce qu'on peux apprendre Twisted Evil  vraiment beau le montage . bien
Super beau c'que t'avais d'vant les "mirettes" Looping jap
Papiflat
Papiflat

Message  Looping Lun 18 Avr 2016 - 12:44

l'est bien ficelé le montage hein ?

pour en revenir à la péloche

je me trouvais dans mon salon quand la flotte percutait sévère les carreaux hier
suivi d'un arrêt soudain
et avec le soleil qui bombardait de suite

je ne sais pourquoi
je me dis tiens vais soiffer un coup d' sirop

je me suis dirigé dans ma cuistoche
et ai vu l'un des "pieds" de l'arc

mon blood n'a fait qu'un tour
j'ai attrapé l'appareil à péloches
et suis monté au premier qui a une fenêtre qui donne direct sur le truc

maintenant vous avez vu le résultat
Looping
Looping

Message  Gastair Lun 18 Avr 2016 - 13:22

Pour voir un arc en ciel en entier il faut être en avion...

De l'origine des arcs en ciel... - Page 2 Rainbo10

Gastair
Gastair

Message  Looping Lun 18 Avr 2016 - 13:28

oué
mais là
ce n'est plus un arc c'est un cercle nan ? mort de rire

en attendant c'est superbe ! bien
Looping
Looping

Message  Gastair Lun 18 Avr 2016 - 13:30

En poussant au max...

De l'origine des arcs en ciel... - Page 2 Dsc03316
Gastair
Gastair

Message  Looping Lun 18 Avr 2016 - 13:36

waaahhh !!!! bien bien jap jap
Looping
Looping

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant