Petite question enmbrayage
5 participants
Page 1 sur 1
Petite question enmbrayage
Bonjour,
Voila, je voulais savoir si moto sur bequille centrale, pneu arriere levé et point mort, moteur demarré ... est-ce que votre roue arrière tourne ? je dis tourne " un peu " ( pas vite ! ) ou est-ce qu'elle est totalement immobile ?
Merci à vous .
Nico .
Voila, je voulais savoir si moto sur bequille centrale, pneu arriere levé et point mort, moteur demarré ... est-ce que votre roue arrière tourne ? je dis tourne " un peu " ( pas vite ! ) ou est-ce qu'elle est totalement immobile ?
Merci à vous .
Nico .
NDK
Re: Petite question enmbrayage
alors ça, j'ai jamais regardé,
mais j'ai envie de dire qu'au point mort, absolument rien ne peut faire tourner la roue,
ou alors ça ferait du bruit !
vitesse enclenchée et débrayé, oui, à la rigueur...
dit nous en plus
ben en fait pas grand-chose à dire de + ...
je l'avais remarqué depuis un moment ( je veux dire c'est pas nouveau ) ...
- moto bequille centrale
- moteur en marche au ralenti
- point mort
et la roue arriere tourne doucement , elle n'est pas immobile .. elle est entrainée .. je peux largement l'arreter avec la main sans forcer et donc je voulais savoir si c'etait normal, anormal, un probleme d'embrayage etc ... voila ...
Nico.
je l'avais remarqué depuis un moment ( je veux dire c'est pas nouveau ) ...
- moto bequille centrale
- moteur en marche au ralenti
- point mort
et la roue arriere tourne doucement , elle n'est pas immobile .. elle est entrainée .. je peux largement l'arreter avec la main sans forcer et donc je voulais savoir si c'etait normal, anormal, un probleme d'embrayage etc ... voila ...
Nico.
NDK
Et pourtant elle tourne ...
La boîte, même au point mort, entraine la roue par la viscosité de l'huile d'autant plus que la boîte est froide et c'est tout à fait normal.
Tu peux arrêter la roue à la main sans effort.
La boîte, même au point mort, entraine la roue par la viscosité de l'huile d'autant plus que la boîte est froide et c'est tout à fait normal.
Tu peux arrêter la roue à la main sans effort.
NDK a écrit:Bonjour,
Merci à vous .
Nico .
Oui normal... elle est au point mort "et pourtant elle tourne" comme disait Galilée après sa condamnation.
Il n'y a par contre que peu de résistance.... tu l’arrêtes à la main.
Edit..... merde grillé j'avais pas actualisé la question depuis 20 min... et donc pas vu la réponse de Pizza.
Gastair
yep yep .. je l'arrete sans souci à la main .. et pour avoir entre temps parcouru d'autres forums sur d'autres motos, il est ecrit la meme chose quelque soit la marque de la moto .. normal que ca tourne à l'arriere cause viscosité de l'huile quand froide ..
MERCI à VOUS
MERCI à VOUS
NDK