-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Redresseur Bosh Vs EnDuraLast

+2
EmileVincent
tonton
6 participants

Aller en bas

Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Empty Redresseur Bosh Vs EnDuraLast

Message  tonton Lun 11 Avr 2016 - 1:03

50% moins cher le EnDuraLast de chez Euromotoelectrics, c'est tentant. Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur cette marque ?

Puis il y a un modèle "Classique" (idem le Bosh) et celui-ci (plus performant?) :
Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Screen10
Et pour finir il y a ce modèle qui inclut le régulateur mais qui doit être installé à l'extérieur pour une meilleure ventilation.
Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Screen10
J'avoue que je suis un peu perdu..

Autre question, je n'ai pas de silentblocs sur mon modèle. C'est mieux avec ou bien ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Empty Re: Redresseur Bosh Vs EnDuraLast

Message  EmileVincent Lun 25 Avr 2016 - 11:55

Salut Tonton

Sans être un grand expert, ces deux modules sont assez différents:
Le premier est "juste" pour remplace le pont de diode selon le schema classique de nos Flats.
Le second remplace à la fois le pont de diode et le regulateur... En fait c'est un remplacement complet du systeme de recharge de la batterie (Sauf l'alternateur).

La vrai question est : quel est ton besoin ?
1) reparer ton pont de diode ==> Prend un Pont classique ou ce modele Euromotoelectrics (qui devrait cracher un eu plus d'amperes..)
2) refaire à neuf le systeme BMW (pont de diode + regulateur) ==> Modele du bas (il y aura peut etre un peu plus d'ampere..)
3) Si tu a besoin de plus de puissance electrique ==> Il faut changer l'alternateur...

Concernant Euromotoelectricsles prix sont attractifs, mais le cout du transport me semble prohibitif... (à moins que tu aies trouvé un revendeur européen...)

Voilou... Sinon, il y a a peu pres la même offre (mais plus chère) chez Motorworks en UK...

Emile.
EmileVincent
EmileVincent


Revenir en haut Aller en bas

Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Empty Re: Redresseur Bosh Vs EnDuraLast

Message  PizzaRoller Lun 25 Avr 2016 - 12:42

J'ai un gros doute sur le redresseur-régulateur. Il n'a pas l'air de gérer le courant d’excitation du rotor, ça suppose que le rotor est alimenté en permanence (chauffe maxi garantie) et qu'on dissipe le trop produit en chaleur. Pas terrible.

Pour le redresseur simple, il n'en fera pas plus ni moins que l'original mais s'il est moins cher, c'est tentant.

Le montage rigide a un gros avantage sur le montage souple : les silent blocs ne cassent pas sourire
Ça peut éviter un gros court circuit s'il n'y en a que deux comme sur le redresseur que tu montres

____________________
Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Idee-p10 Toutélectrix   Redresseur Bosh Vs EnDuraLast 569134          Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Redresseur Bosh Vs EnDuraLast 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Empty Re: Redresseur Bosh Vs EnDuraLast

Message  EmileVincent Lun 25 Avr 2016 - 13:32

Pas faux ca...
En plus dans les spec tecnhiques il y a un <<.  requires voltage monitor (not included )>> qui laisse perplexe...


Le modele RR45 de chez Motorworks semble mieux
  Schema electrique RR45


Je me laisserait bien tenter... Mais bon la livre est bien remontée... pige pas
EmileVincent
EmileVincent


Revenir en haut Aller en bas

Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Empty Re: Redresseur Bosh Vs EnDuraLast

Message  tonton Lun 25 Avr 2016 - 16:19

Même conclusion que vous, le tout en 1 ne m'a pas trop inspiré, j'ai donc opté pour le redresseur Enduralast. Pas eu besoin de silent bloc en fait, sur mon modèle j'ai des embossages prévus à cet effet.
Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Dscn6718

Ils fournissent un jeu de cables complet avec, mais à part celui qui relie les bornes Y,  les autres sont de sections trop fines, je garde donc les anciens.
Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Dscn6717

J'ai également commandé chez eux le porte-charbon, l'ancien était félé. Idem, moins cher, qualité ok, par contre les ressort-spirales sont nuls ! Là encore je garde les anciens.

Coté performances, voila ce que ça donne en suivant le tableau de notre ami Oggy :
Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Test-p10

Pour EmileVincent, je vis plus près des US que du RU. Je paye la livraison 6.4€ la livre clin
Mon vieux redresseur avait déjà eu plus d'une vie, RIP  coucou
Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Dscn6719
Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Dscn6720
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Empty pas si kons chez BMW

Message  tortilla Lun 25 Avr 2016 - 18:58

ils se sont dit qu'il ne fait pas plus chaud avec ou sans radiateur (à ailettes), dans un carter farpètement hermétique ! souris
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Empty Re: Redresseur Bosh Vs EnDuraLast

Message  jbt Lun 25 Avr 2016 - 19:48

Si je ne m'abuse, les Guzz sont montées avec un redresseur régulateur "tout en un" extérieur, non?
Ca m'intéresse pour ré-équiper mon racer d'un circuit de charge, le moteur relevé ayant conduit à l'amputation du morceau de carter de distri qui supporte le redresseur.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Empty Re: Redresseur Bosh Vs EnDuraLast

Message  PizzaRoller Lun 25 Avr 2016 - 21:11

La pétoire de course de Gaël a le redresseur sous la selle et le régulateur à la place d'origine. Tu peux le mettre n'importe où du moment que tu refait le câblage.

____________________
Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Idee-p10 Toutélectrix   Redresseur Bosh Vs EnDuraLast 569134          Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Redresseur Bosh Vs EnDuraLast 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Empty Re: Redresseur Bosh Vs EnDuraLast

Message  jbt Mer 27 Avr 2016 - 7:41

L'idée c'est plutot d'avoir un truc prévu pour être monté en extérieur et supporter la flotte.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Empty Re: Redresseur Bosh Vs EnDuraLast

Message  pockaman Mer 27 Avr 2016 - 8:49

jbt a écrit:Si je ne m'abuse, les Guzz sont montées avec un redresseur régulateur "tout en un" extérieur, non?
Ca m'intéresse pour ré-équiper mon racer d'un circuit de charge, le moteur relevé ayant conduit à l'amputation du morceau de carter de distri qui supporte le redresseur.


Non, les Guzz' ont exactement les mêmes composants que la BM, le redresseur est sous le cache latéral droit.

Par contre, le redresseur-régulateur tout en un pour nos flats existe, il fonctionne très bien et simplifie bien le faisceau (plus besoin de témoin de charge), tu peux le trouver par exemple ici : http://www.wemoto.fr/bikes/bmw/r_100_rs/80-84/picture/regulator_rectifier_-_by_electrex/ clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Empty Re: Redresseur Bosh Vs EnDuraLast

Message  EmileVincent Mer 27 Avr 2016 - 9:29

Bon, comme mon circuit de chargement charge pas lourd et un peu quand il veut j'ai donc commandé un module RR45.

J'ai trouvé cela a 70 £ chez M&P avec le port et la conversion cela fait 109 euros...

M&P 

Emile.
EmileVincent
EmileVincent


Revenir en haut Aller en bas

Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Empty Re: Redresseur Bosh Vs EnDuraLast

Message  PizzaRoller Mer 27 Avr 2016 - 9:57

pockaman a écrit:...

Par contre, le redresseur-régulateur tout en un pour nos flats existe, il fonctionne très bien et simplifie bien le faisceau (plus besoin de témoin de charge), tu peux le trouver par exemple ici : http://www.wemoto.fr/bikes/bmw/r_100_rs/80-84/picture/regulator_rectifier_-_by_electrex/ clin

Ben si c'est le même que sur l'image, y a pas de fil pour mettre sur DF !

Comment tu l'as branché ?  DF au +12V ?

____________________
Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Idee-p10 Toutélectrix   Redresseur Bosh Vs EnDuraLast 569134          Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Redresseur Bosh Vs EnDuraLast 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Empty Re: Redresseur Bosh Vs EnDuraLast

Message  EmileVincent Mer 27 Avr 2016 - 10:38

Aye !!!

Des années que je lis sans rien publier, je fais un fois mon mariole, et la Paf... La question piège siffle 

Je me relance dans le biblique <<Comment ca marche >> d'un certain heu.. Pizzaroller argg 
(Yargl, va pas falloir raconter de connerie...)

Heu... bon alors.. DF...

Donc dans Comment ça marche, les fils d’excitation du rotor sont Brun et noir, sur la doc du RR45 (Cfle lien + haut) les fils sont Brun et noir (je m'en sors bien...).
Les 3 fils jaunes sont pour le stator...

Certes, pour une série 6, il y a un neutre dont je ne sais trop quoi faire.. (Rien probablement ou peut être à la masse si le fil pendouille...)

Tout cela m'a l'air pas mal...

Emile.

PS Au fait j'ai trouvé le lien pour le RR45 chez nos amis Guzziste (Je roule moi mème parfois avec cet espèce de Flat mal plié..).
EmileVincent
EmileVincent


Revenir en haut Aller en bas

Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Empty Re: Redresseur Bosh Vs EnDuraLast

Message  EmileVincent Mer 27 Avr 2016 - 10:41

ET j'ai oublié... J'ai commandé hier.
Je ne suis donc, pour l'instant, que dans la lecture des schémas...

Promis, je ferai un retour...
EmileVincent
EmileVincent


Revenir en haut Aller en bas

Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Empty Re: Redresseur Bosh Vs EnDuraLast

Message  PizzaRoller Mer 27 Avr 2016 - 11:47

Les conneries, c'est fait pour être raconté, pas de problème.  souris 

En plus, t'en a pas encore dit. 

Donc le redresseur ne redresse que les trois phases et pas le neutre donc le sixième fil va sur DF. 
Voila une bonne explication de la bestiole qu'on a du mal à appréhender sur la photo et qui n'est pas clairement expliqué sur les sites des vendeurs. 

Pour le neutre, tu le laisses "en l'air" en débranchant la cosse de l'alternateur et en déposant le fil noir. 

Si tu es joueur, tu peut y raccorder une paire de diodes pour le raccorder à la masse et au positif, ça fera un montage équivalent à l'original et permettra (peut-être) de gagner quelques Watts supplémentaires.

____________________
Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Idee-p10 Toutélectrix   Redresseur Bosh Vs EnDuraLast 569134          Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Redresseur Bosh Vs EnDuraLast 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Empty Re: Redresseur Bosh Vs EnDuraLast

Message  jbt Mer 27 Avr 2016 - 11:52

pockaman a écrit:
Non, les Guzz' ont exactement les mêmes composants que la BM, le redresseur est sous le cache latéral droit.

Par contre, le redresseur-régulateur tout en un pour nos flats existe, il fonctionne très bien et simplifie bien le faisceau (plus besoin de témoin de charge), tu peux le trouver par exemple ici : http://www.wemoto.fr/bikes/bmw/r_100_rs/80-84/picture/regulator_rectifier_-_by_electrex/ clin
Bin c'est ça que j'avais remarqué à l'extérieur d'une 1100 Calif, j'avais posé la question à son proprio qui pensait que c'était d'origine...et donc moi itou.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Empty Re: Redresseur Bosh Vs EnDuraLast

Message  EmileVincent Mer 27 Avr 2016 - 13:37

Pour rappel le Montage du RR45
Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Rr4510

Rien est prévu pour le neutre du montage en étoile de l'alternateur...
Je vais deja essayer en enlevant ce fil...
EmileVincent
EmileVincent


Revenir en haut Aller en bas

Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Empty Re: Redresseur Bosh Vs EnDuraLast

Message  PizzaRoller Mer 27 Avr 2016 - 13:49

EmileVincent a écrit:Pour rappel le Montage du RR45
Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Rr4510

Rien est prévu pour le neutre du montage en étoile de l'alternateur...
Je vais deja essayer en enlevant ce fil...

Merci pour l'info, je serai un peu moins con qu'avant ! souris

On peut même y mettre en option un témoin de charge pour la nostalgie clin

Probablement un excellent remplaçant du système d'origine pour ceux qui torréfient les pétoires et qui ne veulent plus voir le témoin de charge.

____________________
Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Idee-p10 Toutélectrix   Redresseur Bosh Vs EnDuraLast 569134          Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Redresseur Bosh Vs EnDuraLast 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Empty Re: Redresseur Bosh Vs EnDuraLast

Message  tonton Mer 27 Avr 2016 - 15:25

EmileVincent a écrit:ET j'ai oublié... J'ai commandé hier.
Je ne suis donc, pour l'instant, que dans la lecture des schémas...

Promis, je ferai un retour...
Esaye de faire le test de performance de Oggy, comme ça on verra qui a la plus grosse quel est le modèle le plus performant clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Redresseur Bosh Vs EnDuraLast Empty Re: Redresseur Bosh Vs EnDuraLast

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum