Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ?

+2
PizzaRoller
whitecap
6 participants

Aller en bas

Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ? Empty Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ?

Message  whitecap Ven 8 Avr 2016 - 21:32

Je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître.....
Remontons en arrière..
1984. Le premier ordinateur que j'achète est un Apple IIC. Je me rappelle de mémoire l'avoir acheté 10.000 FRF, une fortune....
J'ai découvert le tableur Multiplan et le traitement de texte... Mais il y avait mieux... Les jeux, et parmi ceux que j'ai joué, il y avait la série Ultima.... Et le meilleur était Ultima IV. Qui s'en rappelle ? Le jeu était en anglais ..

Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ? Ultima10


Je me rappelle avoir passé des heures sur ce jeu......


C'est en y repensant que je l'ai retrouvé sur le net, disponible gratuitement en téléchargement...

Je me suis télétransporté 35 ans en arrière bien
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ? Empty Re: Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ?

Message  PizzaRoller Ven 8 Avr 2016 - 23:56

Souvenirs ...

J'avais commencé un peu avant toi ! 

Un Apple ][ Europlus en 1979.

Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ? A2plusandmonitor3

Le mien avait 2 Floppy 5.25" Apple Disk ][ de 113 k Octets de stockage
48 kO de mémoire RAM et 12 kO de ROM pour le système et le BASIC.

Et pourtant, j'y ai passé du temps là dessus


Dernière édition par PizzaRoller le Ven 8 Avr 2016 - 23:57, édité 1 fois

____________________
Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ? Idee-p10 Toutélectrix   Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ? 569134          Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ? Empty Re: Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ?

Message  PizzaRoller Ven 8 Avr 2016 - 23:56

Et un doublon Twisted Evil

____________________
Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ? Idee-p10 Toutélectrix   Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ? 569134          Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ? Empty Re: Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ?

Message  Jucmoto Sam 9 Avr 2016 - 8:58

Dans les années 80, après avoir eu un "Commodore" je "balbutiais" en "BASICA/GWBASIC" sur un IBM PC XT lecteur de cassette + deux lecteurs de disquettes+ écran vert + imprimante (Hors de prix, il ne m'appartenait pas, mais je l'ai récupéré plus tard). Vendu (modifié : carte graphique + DD 10 Mo) 2 € sur Ebay en 2006 à un collectionneur. je pleure Toute une époque coucou
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ? Empty Re: Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ?

Message  the thing Sam 9 Avr 2016 - 9:34

whitecap a écrit:
1984. Le premier ordinateur que j'achète est un Apple IIC. Je me rappelle de mémoire l'avoir acheté 10.000 FRF, une fortune....
J'ai découvert le tableur Multiplan et le traitement de texte... Mais il y avait mieux... Les jeux, et parmi ceux que j'ai joué, il y avait la série Ultima....

J'ai eu bien sûr et même professionnellement car j'avais un programme en développement à cette époque sur une tablette graphique pour les gosses, j'ai même fait le 1er salon Apple Expo à la Villette.
C'est vrai que ça coutait une blinde, les 2C avec le programme, les tablettes et la formation ça bouffait les investissement pédagogiques d'une école primaire pour un an... argg

PizzaRoller a écrit:
Un Apple ][ Europlus en 1979.

En 79 je passais mon bac H (informatique), et je travaillais sur un Burroughts énorme, il devait bien faire 2 ou 3 m3 avec un écran minuscule et des cartes perforées.
Au bac, en basic j'ai du faire courir un p'tit personnage au dessus de haies, j'avais du passer 3 heures à programmer ligne après ligne le devoir, imprimé les cartes perforées et à mon tour je les aient glissées dans l'merdier et de l'écran à jailli mon p'tit gars qui sautait les haies en vert sur un fond noir.... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ? Empty Re: Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ?

Message  loiclux Sam 14 Mai 2016 - 17:03

Woua

Je pensais pas!

Vous m'epaterez toujours.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ? Empty Re: Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ?

Message  PizzaRoller Sam 14 Mai 2016 - 17:13

loiclux a écrit:Woua

Je pensais pas!

Vous m'epaterez toujours.

Et oui, Apple existait avant le Mac et l'iWatch ! 

La pomme était colorée à l'époque mais l'originalité était déjà de mise.

____________________
Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ? Idee-p10 Toutélectrix   Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ? 569134          Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ? Empty Re: Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ?

Message  tonton Sam 14 Mai 2016 - 18:16

Comme je suis beaucoup plus jeune Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ? 145644 , mon premier mac je crois que c'était en 91/92, une bebon d'ordi, je ne pouvais lancer qu'un seul logiciel à la fois avec des temps de calcul incroyables. A cette époque il n'était même pas connecté internet, mais je faisais un nombre considérable d'heures sup pour en profiter  coeur  
Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ? Mac10
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ? Empty Re: Ultima sur Apple IIC, ça vous rappelle quelque chose ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum