Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Jantes alu ou tole, que choisir ?

2 participants

Aller en bas

Jantes alu ou tole, que choisir ? Empty Jantes alu ou tole, que choisir ?

Message  Cochon Gourmand Mer 6 Avr 2016 - 19:53

Salut à tous, 

Je créer ce petit topic pour avoir les avantages et inconvénients des jantes alu et tole. J'ai fais mes petites recherches sur le net, et niveau jantes pour moto, on trouve pas grand chose, c'est surtout pour les voitures. BREF, voilà ce que j'en ai tiré  lol! :

Jantes alu, les avantages : le poids (hors équipement neige etc..), meilleur résistance à la corrosion 
Jantes alu, les inconvénients : fragile, transmets les vibrations de la route
 
Jantes tole, les avantages : solide, meilleur résistance aux vibrations
Jantes tole, les inconvénients : poids, corrosion 

Donc moi perso ce que j'aimerais mettre sur ma meule c'est des jantes à rayons, la question est : cerclage en alu ou en tole ?
Cochon Gourmand
Cochon Gourmand


Revenir en haut Aller en bas

Jantes alu ou tole, que choisir ? Empty Re: Jantes alu ou tole, que choisir ?

Message  beaujolais racer Mer 6 Avr 2016 - 20:05

Je pense que tu as trouvé effectivement ces renseignements sur des sites automobiles, car c'est bien la première fois que je vois entrer en ligne de compte la notion de vibration, qui doit être importante en auto quand au silence de roulement mais totalement accessoire à moto.

Sinon le reste est plus ou moins exact, quoiqu'une jante acier ne soit pas forcément plus solide qu'une alu, ça dépend surtout du faiseur...

Après, pour nos motos, la notion de performance et de poids non suspendu est tout de même assez accessoire, donc si tu veux te fabriquer tes roues, prends ce qui te plait le plus esthétiquement parlant.

Maintenant si tu veux les acheter toutes faites, tu n’auras guère le choix, les jantes acier se faisant rares sur nos flats, excepté les séries 2.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum