Jantes alu ou tole, que choisir ?
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Jantes alu ou tole, que choisir ?
Salut à tous,
Je créer ce petit topic pour avoir les avantages et inconvénients des jantes alu et tole. J'ai fais mes petites recherches sur le net, et niveau jantes pour moto, on trouve pas grand chose, c'est surtout pour les voitures. BREF, voilà ce que j'en ai tiré :
Jantes alu, les avantages : le poids (hors équipement neige etc..), meilleur résistance à la corrosion
Jantes alu, les inconvénients : fragile, transmets les vibrations de la route
Jantes tole, les avantages : solide, meilleur résistance aux vibrations
Jantes tole, les inconvénients : poids, corrosion
Donc moi perso ce que j'aimerais mettre sur ma meule c'est des jantes à rayons, la question est : cerclage en alu ou en tole ?
Je créer ce petit topic pour avoir les avantages et inconvénients des jantes alu et tole. J'ai fais mes petites recherches sur le net, et niveau jantes pour moto, on trouve pas grand chose, c'est surtout pour les voitures. BREF, voilà ce que j'en ai tiré :
Jantes alu, les avantages : le poids (hors équipement neige etc..), meilleur résistance à la corrosion
Jantes alu, les inconvénients : fragile, transmets les vibrations de la route
Jantes tole, les avantages : solide, meilleur résistance aux vibrations
Jantes tole, les inconvénients : poids, corrosion
Donc moi perso ce que j'aimerais mettre sur ma meule c'est des jantes à rayons, la question est : cerclage en alu ou en tole ?
Cochon Gourmand
Re: Jantes alu ou tole, que choisir ?
Je pense que tu as trouvé effectivement ces renseignements sur des sites automobiles, car c'est bien la première fois que je vois entrer en ligne de compte la notion de vibration, qui doit être importante en auto quand au silence de roulement mais totalement accessoire à moto.
Sinon le reste est plus ou moins exact, quoiqu'une jante acier ne soit pas forcément plus solide qu'une alu, ça dépend surtout du faiseur...
Après, pour nos motos, la notion de performance et de poids non suspendu est tout de même assez accessoire, donc si tu veux te fabriquer tes roues, prends ce qui te plait le plus esthétiquement parlant.
Maintenant si tu veux les acheter toutes faites, tu n’auras guère le choix, les jantes acier se faisant rares sur nos flats, excepté les séries 2.
Sinon le reste est plus ou moins exact, quoiqu'une jante acier ne soit pas forcément plus solide qu'une alu, ça dépend surtout du faiseur...
Après, pour nos motos, la notion de performance et de poids non suspendu est tout de même assez accessoire, donc si tu veux te fabriquer tes roues, prends ce qui te plait le plus esthétiquement parlant.
Maintenant si tu veux les acheter toutes faites, tu n’auras guère le choix, les jantes acier se faisant rares sur nos flats, excepté les séries 2.
beaujolais racer
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