Problème passage vitesse avec kernite 85/140
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Problème passage vitesse avec kernite 85/140
Bonjour, suite à conseil d'un ancien mécano, j'ai mis de la kernite 85/140 dans la boite, le cardan, le pont de ma r100tc de 1979, qui n'a que 35 000 km.
Résultat: le matin, à froid, je ne peux pas passer la 2ème vitesse avant d'avoir fait 300 mètres .
Cette huile est sans doute trop épaisse pour ma région, (Auvergne).De plus , on m'a laisser entendre que la mise à l'air de la boite était insuffisante ,avec cette huile,et donc que je risquais une surpression de la boite.?....
Je souhaite donc la remplacer.
Je ne sais pas si je peux utiliser les huiles dont je dispose, et la technologie utilisée:(synthèse,minérale,viscosité)
- 1l de castrol syntrax longlife 75w90 Api GL5 (synthèse)
- 1l de motul GearBox SAE 80w90 Api GL4,GL5 MIL-L-2105 D(minérale)
Un conseil serait le bienvenu sachant que je souhaite utiliser qu'une seule huile pour: boite/cardan/pont.
Synthèse? minérale? viscosité?
Merci.
Résultat: le matin, à froid, je ne peux pas passer la 2ème vitesse avant d'avoir fait 300 mètres .
Cette huile est sans doute trop épaisse pour ma région, (Auvergne).De plus , on m'a laisser entendre que la mise à l'air de la boite était insuffisante ,avec cette huile,et donc que je risquais une surpression de la boite.?....
Je souhaite donc la remplacer.
Je ne sais pas si je peux utiliser les huiles dont je dispose, et la technologie utilisée:(synthèse,minérale,viscosité)
- 1l de castrol syntrax longlife 75w90 Api GL5 (synthèse)
- 1l de motul GearBox SAE 80w90 Api GL4,GL5 MIL-L-2105 D(minérale)
Un conseil serait le bienvenu sachant que je souhaite utiliser qu'une seule huile pour: boite/cardan/pont.
Synthèse? minérale? viscosité?
Merci.
zimbo
Re: Problème passage vitesse avec kernite 85/140
Tu trouve de la w90 chez motul ou dafy, ca va bien.
flattwin66
Re: Problème passage vitesse avec kernite 85/140
Moi j utilisé la kernite sur ma 1100 s,pas de problème. ..pas essayé dans ma RS. ..zimbo a écrit:Bonjour, suite à conseil d'un ancien mécano, j'ai mis de la kernite 85/140 dans la boite, le cardan, le pont de ma r100tc de 1979, qui n'a que 35 000 km.
Résultat: le matin, à froid, je ne peux pas passer la 2ème vitesse avant d'avoir fait 300 mètres .
Cette huile est sans doute trop épaisse pour ma région, (Auvergne).De plus , on m'a laisser entendre que la mise à l'air de la boite était insuffisante ,avec cette huile,et donc que je risquais une surpression de la boite.?....
Je souhaite donc la remplacer.
Je ne sais pas si je peux utiliser les huiles dont je dispose, et la technologie utilisée:(synthèse,minérale,viscosité)
- 1l de castrol syntrax longlife 75w90 Api GL5 (synthèse)
- 1l de motul GearBox SAE 80w90 Api GL4,GL5 MIL-L-2105 D(minérale)
Un conseil serait le bienvenu sachant que je souhaite utiliser qu'une seule huile pour: boite/cardan/pont.
Synthèse? minérale? viscosité?
Merci.
Tu peux utiliser ta castrol syntrax,vérifié bien qu elle peux être utilisé dans les ponts.
Re: Problème passage vitesse avec kernite 85/140
A mon idée, n'importe quelle huile 75W90 ou 80W90 convient parfaitement, pas la peine de te casser la tête avec une marque ou l'autre.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Problème passage vitesse avec kernite 85/140
Si ton probleme est vraiment un probleme de fluidite d'huile a froid, passer d'une 85W140 a une 80W90 ne changera absolument rien. A mon avis, ton probleme est ailleurs... Il est possible qu'il soit legerement amplifie par l'huile mais il faudrait commencer par le regler. J'ai utilisé de la 75W140 synthetique dans toutes mes boites: les vieilles, les refaites a neuf, et meme mon Ural,et on ne peut pas dire que j'habite dans une region chaude, et j'ai toujours eu une bonne amelioration du passage des vitesses et aucun probleme.
____________________
Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
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