Bouchon de réservoir bloqué !!
4 participants
Page 1 sur 1
Bouchon de réservoir bloqué !!
J'ai voulu remettre mon bouchon sur mon réservoir tout beau tout repeint, et la impossible de l'enlever !!!
Il tourne ( difficilement) mais ne sort pas !!!
Que faire ? C'est déjà arrivé a l'un d'entre vous ?
J'hésite a percer la serrure ...
Il tourne ( difficilement) mais ne sort pas !!!
Que faire ? C'est déjà arrivé a l'un d'entre vous ?
J'hésite a percer la serrure ...
Merou louche
Re: Bouchon de réservoir bloqué !!
Doit y'avoir une bonne vingtaine de post la dessus. Sur que t'a la réponse a ta question dans la flatistech, met en charge ta perçeuse...
flattwin66
Oui j'ai lu plein de trucs, et essayé plein de trucs sauf la perceuse ... Je voulais éviter mais bon...si il n'y a que ça a faire ...
Merou louche
Ok merci je vais faire comme ça.
Je mettrai des photos pour les prochains qui rencontrerons ce problème, car toutes les photos postées sur ce sujet ne sont plus visible ....
Je mettrai des photos pour les prochains qui rencontrerons ce problème, car toutes les photos postées sur ce sujet ne sont plus visible ....
Merou louche
BOUCHON DE RESERVOIR BLOQUE
j'ai rencontré un problème similaire; bien que déverrouillée à clé, la tête du bouchon tourne dans le vide avec un petit claquement interne. après lecture des posts, j'ai utilisé la méthode du gros tournevis dans l'anse du bouchon en exerçant une rotation G et levier V. Désolé, je n'arrive pas à insérer de photos. La cannelure d'assemblage a lâché, me laissant en main la tête du robinet, et permettant de sortir la serrure et dévisser le bouchon.
dans mon cas, c'est le pêne de serrure qui ne ressort pas assez sous l'effet d'un ressort rouillé et cassé en deux.
pour extraire le barillet, mettre le clé dedans et avec une petite lame repousser le 5° linguet par la grande la fente tout en tirant l'ensemble hors du boitier de serrure. ressort et pêne sont alors démontables pour nettoyage, échange ...remontage en sens inverse, repousser le 5° linguet par le trou opposé à la fente du boitier, empiler puis remboiter la tête de bouchon. coup sur la tête, non pas la mienne!!
dans mon cas, c'est le pêne de serrure qui ne ressort pas assez sous l'effet d'un ressort rouillé et cassé en deux.
pour extraire le barillet, mettre le clé dedans et avec une petite lame repousser le 5° linguet par la grande la fente tout en tirant l'ensemble hors du boitier de serrure. ressort et pêne sont alors démontables pour nettoyage, échange ...remontage en sens inverse, repousser le 5° linguet par le trou opposé à la fente du boitier, empiler puis remboiter la tête de bouchon. coup sur la tête, non pas la mienne!!
cibié