mes 2 petites nouvelles
+4
jpd
VA2OR
nortonton
flatlaurent56
8 participants
Page 1 sur 1
mes 2 petites nouvelles
pas pour moi.....mais pour madame (qui refuse de passer le permis )
après la vente de son 125 mash seventy (trop léger....)
elle voulait un 'custom' sans la position des jambes allongées
mais elle se plaignait que son mash 'n’avançait pas' et comme le custom n'est pas violent non plus,je lui conseillait ça
résultat.....la voila équipée
le custom est sympa a piloter....mais plafonne a 90 sur plat (bien élancé.....)
je vais essayer de la booster un peu (gicleur + gros +réglage qui va avec et changement du psb pour la faire monter dans les tours)
le mz est une super moto,tenue de route efficace,freinage digne d'une vrai moto,boite six,et ça prend 120 sans sourciller
achetée a un retraité passionné (il a 5 mz....mais prefere les 2 temps) et il me l'a même livré a domicile
après la vente de son 125 mash seventy (trop léger....)
elle voulait un 'custom' sans la position des jambes allongées
mais elle se plaignait que son mash 'n’avançait pas' et comme le custom n'est pas violent non plus,je lui conseillait ça
résultat.....la voila équipée
le custom est sympa a piloter....mais plafonne a 90 sur plat (bien élancé.....)
je vais essayer de la booster un peu (gicleur + gros +réglage qui va avec et changement du psb pour la faire monter dans les tours)
le mz est une super moto,tenue de route efficace,freinage digne d'une vrai moto,boite six,et ça prend 120 sans sourciller
achetée a un retraité passionné (il a 5 mz....mais prefere les 2 temps) et il me l'a même livré a domicile
flatlaurent56
Re: mes 2 petites nouvelles
ouais......elle prend 10.000 tours en 6 eme.....étonnant !!!nortonton a écrit:parfaite cette MZ.
Allemande, performante et rare.
flatlaurent56
La CM c'est du costaud, ma femme a la même, mais c'est vrai que quand je pose mon quintal dessus, on dirais une pocket bike et j'ai du mal à passer au dessus de 90. Par contre ma femme, elle l'emmène pas loin de 110. (sur du plat, parce que dès que ça monte, ça rame). En tout cas on est descendu en Espagne, moi avec le side et ma fille et ma femme sur son CM, nickel. On a mis 3 jours histoire d'y aller coolos, mais ça fait du bien de prendre son temps.
Sympa la MZ, je ne connaissais pas ce modèle.
Sympa la MZ, je ne connaissais pas ce modèle.
VA2OR
Ma femme à exactement la même CM 125 ,boosté par une petite modif de filtre a air, un pignon avec une dent en moins un gicleur plus gros....
fallait lui prendre une cagiva mito 34cv ça prend du 160
mais position couché
mais position couché
le CM doit subir le même sort que celui de jpd,j'ai commandé 2 psb,1 de13 et 1 de 14 dents (15 d'origine),changement de gicleur,position de l'aiguille,ouverture de la boite a air....pour l’échappement,madame préfère la discrétion,donc je vais attendre d'en trouver d'occase avant de les ouvrir (j'ai déjà enlevé la dernière chicane,mais trop bruyant)...pourtant quand elle monte sur le BM (dunstall inox)
pour le MZ,elle voudrait retrouver l'aspect de son ancienne mash (ligne réservoir/selle/guidon)
pour le MZ,elle voudrait retrouver l'aspect de son ancienne mash (ligne réservoir/selle/guidon)
flatlaurent56
J'avais essayé la CM du frangin : un veau qui fait un bruit de Ferrari dans les tours.
Par contre, c'est increvable, on en voit avec 80000kms sur LBC.
Je préfère 1000 fois un mono en 125. Le MZ a un Rotax je pense ?
Par contre, c'est increvable, on en voit avec 80000kms sur LBC.
Je préfère 1000 fois un mono en 125. Le MZ a un Rotax je pense ?
Francesco
Mz est coréen je crois. Le moteur est une conception de la marque.
..... Je peux me tromper.
En tout les cas visiblement une réussite
Gastair
Je n'arrive plus à suivre, je sais que Kreidler est Chinois. Tout est dit.....
Francesco
Tu peux monter directement le 14 dents ,plus adapté.flatlaurent56 a écrit:le CM doit subir le même sort que celui de jpd,j'ai commandé 2 psb,1 de13 et 1 de 14 dents (15 d'origine),changement de gicleur,position de l'aiguille,ouverture de la boite a air....pour l’échappement,madame préfère la discrétion,donc je vais attendre d'en trouver d'occase avant de les ouvrir (j'ai déjà enlevé la dernière chicane,mais trop bruyant)...pourtant quand elle monte sur le BM (dunstall inox)
Par contre le modifications de la boite à air sont plus bruyantes...tu as acheté un kit complet avec les explications ?
On en trouve qui ont plus de 100000 kms ....indestructibles !
mz a été repris par des cooréen et a vendu des motos motorisées par yamaha sous ma marque MUZ,et quand les cooréen les ont lachés,c'est redevenu MZ,avant de fermer definitivementGastair a écrit:Mz est coréen je crois. Le moteur est une conception de la marque.
flatlaurent56
flatlaurent56 a écrit:mz a été repris par des cooréen et a vendu des motos motorisées par yamaha sous ma marque MUZ,et quand les cooréen les ont lachés,c'est redevenu MZ,avant de fermer definitivementGastair a écrit:Mz est coréen je crois. Le moteur est une conception de la marque.
Oui je me rappelle ces MUZ motorisées avec un moteur de 660 YAM
Gastair
y'a eu l'aventure turque aussi , avec Kanuni... (mais je crois qu'un tremblement de terre à détruit l'usine)
bip bip
Ça c'étaient des 125 culbutées à base de Zonda CG.
Par contre y'a eu Katsuni aussi, qui s'est fait culbuter......
Par contre y'a eu Katsuni aussi, qui s'est fait culbuter......
Francesco