Bonjour à tous
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Fr@nck03
Farscape59
evergreen
Pendragon
8 participants
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Bonjour à tous
Amateur de belles mécaniques, j'ai toujours possédé des japonaises et quelques BMW modernes. Plus attiré par les anciennes depuis un dizaine d'année, j'ai enrichi récemment ma petite collection d'une R90S daytona de 1975 que j'ai entièrement fait restaurée.
Au cours de mes recherches depuis un an j'ai souvent été amené sur votre forum et je vois bien que les vrais spécialistes sont ici !
Alors je viens échanger sur les sujets concernant ces magnifiques flats.
Je participe aussi à l'organisation d'une bourse -expo chaque année dans ma commune qui fêtera ses 20 ans en 2018.
Salutations à tous !
Au cours de mes recherches depuis un an j'ai souvent été amené sur votre forum et je vois bien que les vrais spécialistes sont ici !
Alors je viens échanger sur les sujets concernant ces magnifiques flats.
Je participe aussi à l'organisation d'une bourse -expo chaque année dans ma commune qui fêtera ses 20 ans en 2018.
Salutations à tous !
Pendragon
Re: Bonjour à tous
Les finitions sont en cours chez Jacky de Legend Motocycle pour les réglages fins des carbus neufs, quelques détails et modifications de l'expert...Et l'envie de mettre des Vattier Magaphone devrait l'emporter... Seul soucis encore sans réponses, mes instruments, compteurs et compte tour...Le compteur fonctionne mais pas les totaliseurs et le compte tour est vraiment optimiste...Une vraie remise à neuf serait en accord avec le reste de la moto en mettant tout cela à zéro, le moteur étant refait à neuf avec pistons Wisman alléges etc...
Voilà les amis, je suis ouvert à vos conseils pour cette dernière ligne droite...
Voilà les amis, je suis ouvert à vos conseils pour cette dernière ligne droite...
Pendragon
Re: Bonjour à tous
Bonjour et bienvenue,
Ta machine est magnifique.
Les détails que tu évoques devraient se résoudre facilement après tout ce qui a pu être réalisé sur la machine.
Je ne connaissais pas son état avant restauration mais si tu as tout fais sous-traiter, elle a du te coûter un bras.
Ta machine est magnifique.
Les détails que tu évoques devraient se résoudre facilement après tout ce qui a pu être réalisé sur la machine.
Je ne connaissais pas son état avant restauration mais si tu as tout fais sous-traiter, elle a du te coûter un bras.
Re: Bonjour à tous
J'ai cherché longtemps une base saine.
C'est une base saine, la machine est matching number. Une belle rencontre avec un passionné retraité qui avait déjà refait quelques BMW m'a permis de réaliser cette restauration. Il n'a bien sûr pas compté son temps et nous avons refait la belle.
Mon budget , moto entièrement refaite comme aujourd'hui est de 14000 €. Tout est neuf ou presque et le moteur refait avec carburateurs neufs, jantes neuves, etc...
Pour avoir d'autres motos, je connais bien le budget d'une restauration mais en BM, je ne pouvais le faire seul car pas assez câlé.
Au final les pièces sont plus faciles à trouver et les tarifs plus corrects, enfin à peu près.Le travail semble plus facile.
Le plus étonnant reste ces soucis d'instruments, visiblement connus de tous mais avec beaucoup de solutions...Legend Motocycle ne peut les réparer donc je suis à la recherche...On trouve beaucoup de compteurs d'italie ou autres entièrement refait mais...qu'est ce que cela vaut ?
Après j'apprends à l'usage, un embrayage qui fait mal du fait de passage de cables trop serré, une béquille centrale particulière, des clignotants délirants...
C'est une base saine, la machine est matching number. Une belle rencontre avec un passionné retraité qui avait déjà refait quelques BMW m'a permis de réaliser cette restauration. Il n'a bien sûr pas compté son temps et nous avons refait la belle.
Mon budget , moto entièrement refaite comme aujourd'hui est de 14000 €. Tout est neuf ou presque et le moteur refait avec carburateurs neufs, jantes neuves, etc...
Pour avoir d'autres motos, je connais bien le budget d'une restauration mais en BM, je ne pouvais le faire seul car pas assez câlé.
Au final les pièces sont plus faciles à trouver et les tarifs plus corrects, enfin à peu près.Le travail semble plus facile.
Le plus étonnant reste ces soucis d'instruments, visiblement connus de tous mais avec beaucoup de solutions...Legend Motocycle ne peut les réparer donc je suis à la recherche...On trouve beaucoup de compteurs d'italie ou autres entièrement refait mais...qu'est ce que cela vaut ?
Après j'apprends à l'usage, un embrayage qui fait mal du fait de passage de cables trop serré, une béquille centrale particulière, des clignotants délirants...
Pendragon
Re: Bonjour à tous
Merci, il me reste quelques détails aussi et la peinture finale mais je suis également satisfait.Pendragon a écrit:Au fait magnifique ton café racer !!
Re: Bonjour à tous
bienvenue a toi, elle est trés belle, la dessus pas de doute pour tes compteur/compte tour il y a yves gastaud a marseille,il m'a refait les miens,trés beau travail, pour le prix ! tu n'est plus a sa prés , non j'rigole
bonne route
bonne route
desmot
Re: Bonjour à tous
Merci Desmot, j'ai entendu parlé de ce monsieur sur votre forum et Legend m'en a parlé aussi. Alors Bonne adresse et bien super, je vais regarder cela !
Pendragon
Re: Bonjour à tous
Superbe ! La mienne (Smoke) est presque terminée, mais elle n'est pas aussi rutilante, à part la peinture. Ton budget n'a rien d'étonnant, je vois les prix s'afficher en regardant les photos de ta R90 !
Fredr90s
Re: Bonjour à tous
Bonjour,
Post et présentation intéressants, qui remettent les pieds sur terre.
Quand on évoque ces budgets pour une restauration et des prix de motos restaurées, ça fait planer voire rigoler mais c'est la réalité.
Belle peinture, belle réalisation.
Phil...
***
Post et présentation intéressants, qui remettent les pieds sur terre.
Quand on évoque ces budgets pour une restauration et des prix de motos restaurées, ça fait planer voire rigoler mais c'est la réalité.
Belle peinture, belle réalisation.
Phil...
***
Re: Bonjour à tous
Très belle moto, restauration de qualité.
Juste une petite remarque, à ce niveau de restauration, j'aurais mis un réservoir d'origine, très difficile à trouver il est vrai.
En effet Phil, ça remet les pieds sur terre quant au prix d'une restauration, surtout quand elle est sous traitée, et encore, le retraité n'a pas dû compter toutes ses heures, loin de là.
Ceux qui ici s'indignent des prix des flats entièrement restaurés n'en ont probablement jamais refait du sol au plafond comme celui là.
Juste une petite remarque, à ce niveau de restauration, j'aurais mis un réservoir d'origine, très difficile à trouver il est vrai.
En effet Phil, ça remet les pieds sur terre quant au prix d'une restauration, surtout quand elle est sous traitée, et encore, le retraité n'a pas dû compter toutes ses heures, loin de là.
Ceux qui ici s'indignent des prix des flats entièrement restaurés n'en ont probablement jamais refait du sol au plafond comme celui là.
beaujolais racer
Re: Bonjour à tous
Pourrais-tu nous dire ce qui a été refait sur le moteur (pistons ? cylindres ? culasse ? etc.) ? Merci.
Fredr90s
Re: Bonjour à tous
+1, je partage.beaujolais racer a écrit:En effet Phil, ça remet les pieds sur terre quant au prix d'une restauration, surtout quand elle est sous traitée, et encore, le retraité n'a pas dû compter toutes ses heures, loin de là.
Ceux qui ici s'indignent des prix des flats entièrement restaurés n'en ont probablement jamais refait du sol au plafond comme celui là.
Effectivement le retraité à soit:
Pas facturé toutes ces heures ou alors, il a un taux horaire très très faible.
Re: Bonjour à tous
Merci à tous pour vos gentilles remarques.
La moto a été acheté environ 5500 € non roulante mais complète et avec une très bonne base.
Complètement démontée, celle ci a été entièrement microbillée, le cadre époxy. Moteur, moyeu etc..microbillé. Ensemble des roulements changés, embrayage neuf,pistons Wösner allégés avec réallésage de première côté.
Chaine de distri neuve, palliers vilebrequin neufs. Carburateurs del orto neufs, durites neuves, cables neufs, faisceau élec neuf etc...
Jantes et rayons neufs, pneus et chambres neufs.
Démarreur reconditionné, boite conservée.Silencieux et ligne neuve etc...
Le monsieur qui m'a fait la partie moteur est originaire de Colmar et fait souvent ce genre d'exercice. Il vend certaines de ses réalisations chez RS colmar, concessionnaire.
Après avoir loupé plusieurs de ses réalisations pour des raisons de planning, le concessionnaire m'a proposé de me mettre en contact directement avec lui.
Je suis très exigeant et si je n'ai rien à dire sur les parties mécaniques, j'ai repris les parties équipements, esthétiques et réglages moteur.
Pour le réservoir, d'après ce monsieur, c'est l'une des dernière R90S de décembre 1975 et les modèle US avait ce type de réservoir. AU regard de son numéro, certaines machine auraient été équipé comme des US...ce qui explique le bouchon.
Je vais mettre un système Monza, plus sympa.
Pour les tarifs, plus habitué aux japonnaise, je commence à avoir l'habitude des coûts de restauration si l'on veut de la qualité.
Pour en faire beaucoup moi même, étant novice en BMW, j'ai préféré "déléguer".
J'en ai vu quelques une, des R90S, avant d'avoir une idée du budget nécessaire.
Je ne souhaite pas la vendre, je veux juste rouler toute ma vie avec , comme mes autres motos alors autant prendre son temps, économiser et se lancer pour un vrai projet.
Par expérience, une restauration ou une remise à plat mécanique coûte toujours très cher et notamment la main d'oeuvre (les pièces en BM étant plus abordables...par rapport aux japonaises).
Si je fait l'ensemble des entretiens de mes motos, certains travaux nécessite du temps et du matériel que je n'ai pas.
Et puis , selon son degré d'exigence, il est parfois préférable de confier sa belle à certains spécialistes, qui ne courent pas les rues , je vous l'accorde. C'est valable en Japonaises lorsque l'on veut faire régler un 6 cylindres...
Il y a environ 280 heures de travail sur cette moto et j'ai eu la chance de faire cette belle rencontre et que ce monsieur m'ait proposer de m'en faire une.
Les précédantes ont été vendue environ 12 000 € mais les bases étaient moins chères et de moins bonne qualité.La crainte maintenant c'est qu'il en fasse un business et que l'on perde la passion du départ...mais bon cela a été une chance pour moi malgré tout.
Avant de se lancer , je pense qu'il faut avoir beaucoup de notion de méca et autres car les amateurs lésés courent les rues, parfois avec des pros qui ont pignon sur rue. J'en connais beaucoup en Japonaises...
La moto va sortir de Légendes Motocycle à Neuilly sur marne avec la mise au point nickel moteur (rabotage des boisseaux neufs des del'orto...!!!), et détails de connaisseurs et sans doute la mise en place du son par des mégaphone Vattier...Je pense que tout le monde connait Jacky, ce spécialiste discret, disponible et passionné de BMW et d'anglaises.
La moto a été acheté environ 5500 € non roulante mais complète et avec une très bonne base.
Complètement démontée, celle ci a été entièrement microbillée, le cadre époxy. Moteur, moyeu etc..microbillé. Ensemble des roulements changés, embrayage neuf,pistons Wösner allégés avec réallésage de première côté.
Chaine de distri neuve, palliers vilebrequin neufs. Carburateurs del orto neufs, durites neuves, cables neufs, faisceau élec neuf etc...
Jantes et rayons neufs, pneus et chambres neufs.
Démarreur reconditionné, boite conservée.Silencieux et ligne neuve etc...
Le monsieur qui m'a fait la partie moteur est originaire de Colmar et fait souvent ce genre d'exercice. Il vend certaines de ses réalisations chez RS colmar, concessionnaire.
Après avoir loupé plusieurs de ses réalisations pour des raisons de planning, le concessionnaire m'a proposé de me mettre en contact directement avec lui.
Je suis très exigeant et si je n'ai rien à dire sur les parties mécaniques, j'ai repris les parties équipements, esthétiques et réglages moteur.
Pour le réservoir, d'après ce monsieur, c'est l'une des dernière R90S de décembre 1975 et les modèle US avait ce type de réservoir. AU regard de son numéro, certaines machine auraient été équipé comme des US...ce qui explique le bouchon.
Je vais mettre un système Monza, plus sympa.
Pour les tarifs, plus habitué aux japonnaise, je commence à avoir l'habitude des coûts de restauration si l'on veut de la qualité.
Pour en faire beaucoup moi même, étant novice en BMW, j'ai préféré "déléguer".
J'en ai vu quelques une, des R90S, avant d'avoir une idée du budget nécessaire.
Je ne souhaite pas la vendre, je veux juste rouler toute ma vie avec , comme mes autres motos alors autant prendre son temps, économiser et se lancer pour un vrai projet.
Par expérience, une restauration ou une remise à plat mécanique coûte toujours très cher et notamment la main d'oeuvre (les pièces en BM étant plus abordables...par rapport aux japonaises).
Si je fait l'ensemble des entretiens de mes motos, certains travaux nécessite du temps et du matériel que je n'ai pas.
Et puis , selon son degré d'exigence, il est parfois préférable de confier sa belle à certains spécialistes, qui ne courent pas les rues , je vous l'accorde. C'est valable en Japonaises lorsque l'on veut faire régler un 6 cylindres...
Il y a environ 280 heures de travail sur cette moto et j'ai eu la chance de faire cette belle rencontre et que ce monsieur m'ait proposer de m'en faire une.
Les précédantes ont été vendue environ 12 000 € mais les bases étaient moins chères et de moins bonne qualité.La crainte maintenant c'est qu'il en fasse un business et que l'on perde la passion du départ...mais bon cela a été une chance pour moi malgré tout.
Avant de se lancer , je pense qu'il faut avoir beaucoup de notion de méca et autres car les amateurs lésés courent les rues, parfois avec des pros qui ont pignon sur rue. J'en connais beaucoup en Japonaises...
La moto va sortir de Légendes Motocycle à Neuilly sur marne avec la mise au point nickel moteur (rabotage des boisseaux neufs des del'orto...!!!), et détails de connaisseurs et sans doute la mise en place du son par des mégaphone Vattier...Je pense que tout le monde connait Jacky, ce spécialiste discret, disponible et passionné de BMW et d'anglaises.
Pendragon
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