remplacement des sièges de pointeau
5 participants
Page 1 sur 1
remplacement des sièges de pointeau
un petite visite chez pocka cette semaine...et une question,j'ai changé l'ensemble de mes joints de carbus,mes pointeau...etc...etc
et j'ai toujours des fuites.....ben,faudrait changer les sièges qu'il me réponds,mais pas de méthode 'homologuée'
j'ai 2 carbus d'avances,dont 1 qui est déjà condamné,donc,je m'y met
taraudage du vieux siège au diamètre de 7
ensuite,une vis....(bon,j'avais pas de diamètre 7,celle la est bricolée)
un petit coup de chalumeau pour faciliter le tout (pas de photo,les mains occupées)
pour être sur que la methode etait bonne,j'ai opéré un deuxieme carbu,les 2 sieges
le carbu vide
voila,reste plus qu'a commander un jeu de sièges et a les monter sur les carbu 'en services)
et j'ai toujours des fuites.....ben,faudrait changer les sièges qu'il me réponds,mais pas de méthode 'homologuée'
j'ai 2 carbus d'avances,dont 1 qui est déjà condamné,donc,je m'y met
taraudage du vieux siège au diamètre de 7
ensuite,une vis....(bon,j'avais pas de diamètre 7,celle la est bricolée)
un petit coup de chalumeau pour faciliter le tout (pas de photo,les mains occupées)
pour être sur que la methode etait bonne,j'ai opéré un deuxieme carbu,les 2 sieges
le carbu vide
voila,reste plus qu'a commander un jeu de sièges et a les monter sur les carbu 'en services)
flatlaurent56
Re: remplacement des sièges de pointeau
Je sais pas si tu vas pouvoir trouver des sièges en neuf!
Sinon, tu peux t'inspirer de ma methode, expliquée ici: http://www.flat-twin-bmw.com/t30006-tuto-changement-du-puits-de-pointeau-sur-carburateur-bing
Sinon, tu peux t'inspirer de ma methode, expliquée ici: http://www.flat-twin-bmw.com/t30006-tuto-changement-du-puits-de-pointeau-sur-carburateur-bing
jbt
pocka m'a laissé entendre que ça pouvait se trouver en pièce de remplacement,je vais voir avec lui en début de semaine
flatlaurent56
Ouais, j'ai les sièges de pointeaux, dispos pour les deux modèles (Bing26 et 32 avant 1979, et Bing 40 et 32 après 79). Je donne pas de tarifs ici, mais c'est pas cher. ;)
y vient de te le dire.....chez lui !!!jbt a écrit:Si tu peux me dire où ça se trouve, je suis preneur!
flatlaurent56
Salut à tous,
Les sièges de pointeaux (needle seat) peuvent être commandés tout simplement chez Bing (http://www.bingcarburetor.com).
Il faut tarauder avec du 7mm pour les pointeaux à pointe dure, et avec du 8mm pour les pointeaux à pointe caoutchouc.
Il n'est pas nécessaire de chauffer, juste utiliser une entretoise (douille), une rondelle et un écrou.
Visser l'écrou et le siège vient facilement.
Les sièges de pointeaux (needle seat) peuvent être commandés tout simplement chez Bing (http://www.bingcarburetor.com).
Il faut tarauder avec du 7mm pour les pointeaux à pointe dure, et avec du 8mm pour les pointeaux à pointe caoutchouc.
Il n'est pas nécessaire de chauffer, juste utiliser une entretoise (douille), une rondelle et un écrou.
Visser l'écrou et le siège vient facilement.
je vais essayer la méthode quand j'aurais reçu les sieges,merci pour le site,perso,je préfère commander sur les bords de Loire que sur les bords du Mississippi
flatlaurent56
Et tu as raison, car sur les bords du Mississippi, l'aligator!
beaujolais racer
sur les bords de Loire.....le pinard....mon choix est fait
flatlaurent56