probleme de pointeau ...comment faire ?????
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g-vail
seb
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probleme de pointeau ...comment faire ?????
sur mon carbu droit, bien fatigué, le pointeau ne ferme pas bien , pour la suite , vous savez , ça coule etc etc...bref je mets un neuf , meumeuchtra!(pareil)
le pointeau se loge dans un insert en laiton indemontable ....je pensais le roder sur son siege , mais j'ai un peu la trouille d'aggraver les fuites..
peut on remplacer le pointeau par un autre ( au memes dimensions) ayant un cone en caoutchouc,et encore faut il qu'il existe.....un outils , style fraise ayant le meme angle ???? qqls a t'il deja solutionner ce problème sans changer de carbu ????
Je precise que la hauteur de cuve est bonne , les flotteurs , nickel, l'essence propre.merci d'avance.SEB
le pointeau se loge dans un insert en laiton indemontable ....je pensais le roder sur son siege , mais j'ai un peu la trouille d'aggraver les fuites..
peut on remplacer le pointeau par un autre ( au memes dimensions) ayant un cone en caoutchouc,et encore faut il qu'il existe.....un outils , style fraise ayant le meme angle ???? qqls a t'il deja solutionner ce problème sans changer de carbu ????
Je precise que la hauteur de cuve est bonne , les flotteurs , nickel, l'essence propre.merci d'avance.SEB
seb
pointeau
je crois que c'est WAFID qui a utilisé un foret de 6mm avec du papier à poncer trés fin pour nettoyer cet insert ???(pas trop nettoyer)
sinon tout revoir et bac US, bonne chance!
sinon tout revoir et bac US, bonne chance!
g-vail
Re: probleme de pointeau ...comment faire ?????
change éguille et puit d'éguille ! la magouille a c'est limite !!
alex
De MÉMOIRE tout se démonte
Si c'est le pointeau de trop plein de cuve et si c'est la même chose que sur ma 75/5,seb a écrit:
le pointeau se loge dans un insert en laiton indemontable ....je pensais le roder sur son siege , mais j'ai un peu la trouille d'aggraver les fuites.....
si si tout se démonte après avoir bien nettoyé l'ensemble et viré tout ce qui ressemble à de la calamine.
Ce qui améliore d'ailleurs grandement le fonctionnement. Il y a un petit ressort à l'intérieur qui peut être rouillé (je l'ai gardé pour l'instant).
Je suis même dangereusement rapiat dans ces circonstances !
Si c'est le pointeau de richesse et si c'est la même chose que sur ma 75/5,
n'étant pas du même métal que le puits en bronze ou laiton, il s'électro-corrode facilement
et par provoc je le récupére . . . . pas longtemps
Re: probleme de pointeau ...comment faire ?????
Je confirme l'utilisation du foret de 6 et de la pate a roder. !!!!!
Par contre j'ai fini le boulot avec un vieux pointeau emmanche sur une tige de 4 et, la encore, avec de la pate a roder....
Avec de la patience et de la minutie, ca se fait tres bien et le resultat est vraiment la! !!
Par contre, je vois pas trop le rapport avec l'aiguille et son puit? !?!?!?
Par contre j'ai fini le boulot avec un vieux pointeau emmanche sur une tige de 4 et, la encore, avec de la pate a roder....
Avec de la patience et de la minutie, ca se fait tres bien et le resultat est vraiment la! !!
Par contre, je vois pas trop le rapport avec l'aiguille et son puit? !?!?!?
Arnaud
Re: probleme de pointeau ...comment faire ?????
C'est encore moi. ....
Si je ne m'abuse, sur le 60\5 le siege du pointeau est demontable (visse dans le corps du carbu) .....
Donc, a defaut de "l'usiner", tu dois pouvoir le changer.
ARNAUD
Si je ne m'abuse, sur le 60\5 le siege du pointeau est demontable (visse dans le corps du carbu) .....
Donc, a defaut de "l'usiner", tu dois pouvoir le changer.
ARNAUD
Arnaud
Re: probleme de pointeau ...comment faire ?????
ben , il m'a l'air bien soudé au corps l'insert en laiton , mais si il se demonte et qu 'il est vissé , y a pas de prise , faut une queue de cochon pour l'extraire...de toute façon j'ai appliqué la methode d'arnaud, mais c'est avec un foret de 5.5 que j'ai "refait" le siege , et pate à roder pour finir.
un autre truc bizzard, sur la revue ; ils donnent 10 gr le flotteur et j 'ai pesé : resultat 14.4 gr , je vais comparer avec le celui du carbu gauche demain. Malheuresement, auccun essais ce soir pour controler l'etancheité du pointeau deffectueux ( ma mère s'est pointée avec le silencieux de sa 206 hs et un far ) .je vous tient au jus....
un autre truc bizzard, sur la revue ; ils donnent 10 gr le flotteur et j 'ai pesé : resultat 14.4 gr , je vais comparer avec le celui du carbu gauche demain. Malheuresement, auccun essais ce soir pour controler l'etancheité du pointeau deffectueux ( ma mère s'est pointée avec le silencieux de sa 206 hs et un far ) .je vous tient au jus....
seb
Re: probleme de pointeau ...comment faire ?????
Avec le temps les flotteurs peuvent devenir poreux, il y a peut-être un peu d'essence à l'intérieur.
lenain
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