Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

nouveau normand en r100rt

5 participants

Aller en bas

nouveau normand en r100rt Empty nouveau normand en r100rt

Message  eric76 Ven 18 Mar 2016 - 11:37

bonjour a tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum, et je passe par la case présentation, parce que je vais bientôt avoir une r100rt de 1979.

je suis un "jeune" motard, j'ai passé le permis il y a 4 ans pour suivre des amis en irlande, j'ai une honda deauville, mais j'ai toujours aimé les anciennes, à l'époque ou mon fils roulait en 50, on a eu pas mal de solex, des 50 a vitesses, une zundapp... de mon côté, étant limité à 125, j'ai eu une vieille motobécane D45, une automoto,.... puis depuis quelques temps, je souhaite me tourner pour les sorties du week end, et pour bricoler sur une plus grosse cylindrées !

la forme, le look, la réputation des bmw 2 cylindres me plait beaucoup, et après des mois a parcourir les annonces, j'ai trouvé une r100rt qui a vu son carénage démonté, a vendre. le gars qui la vend l'a sorti d'un garage ou elle était depuis pas mal de temps, et pour la faire tourner, a mis des pinces sur sa voiture, et a insisté en accélérant pour essayer de démarrer la moto ! il a vu de la fumée sous le réservoir, et en a déduit que le pont de diodes a grillé.... il a laissé tombé et la revend comme ça !

j'achète donc une moto en panne, mais pas trop chère, me voilà donc prêt à me lancer dans la mécanique !

je mettrai des que je la ramène chez moi des photos sur ce forum, si je réussi ! je suis parfois une bille en informatique !.... puis surtout, je passerai régulièrement, lire, rechercher, et certainement solliciter votre communauté des que je ne pigerai pas pourquoi ça ne marche pas ou si tel ou tel truc est normal !

je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'adore me lancer et découvrir, j'ai comme ça une fois changer un châssis de triumph spitfire, une expérience sympa...

voilà, j'espère ne pas vous souler d'abord avec ma présentation, puis avec mes questions "bêtes" qui viendront ensuite !!

merci d'avance pour vos commentaires, vos conseils.......
eric76
eric76


Revenir en haut Aller en bas

nouveau normand en r100rt Empty Re: nouveau normand en r100rt

Message  nortonton Ven 18 Mar 2016 - 12:11

Salut Éric. 
et bienvenue à toi dans le monde merveilleux du flat twin pas trop complexe. serremain
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

nouveau normand en r100rt Empty Re: nouveau normand en r100rt

Message  tigrou Ven 18 Mar 2016 - 12:30

Salut Eric

bienvenue

Oh ça ne serait pas une R100RT blanche sortie de grange que j'ai croisé sur un site de vente entre particuliers :) ?

tigrou


Revenir en haut Aller en bas

nouveau normand en r100rt Empty Re: nouveau normand en r100rt

Message  eric76 Ven 18 Mar 2016 - 12:32

non, pas blanche, mais bleu foncé, peut être ex gendarmerie, d’après le garde boue avant plus enveloppant ! comment les reconnaitre et en être certain ?
eric76
eric76


Revenir en haut Aller en bas

nouveau normand en r100rt Empty Re: nouveau normand en r100rt

Message  nortonton Ven 18 Mar 2016 - 13:13

eric76 a écrit:non, pas blanche, mais bleu foncé, peut être ex gendarmerie, d’après le garde boue avant plus enveloppant ! comment les reconnaitre et en être certain ?
Tu en as dit assez.
Personne ne s'amuse à peindre une moto civile en couleur gendarmerie, et ne lui monte le garde boue enveloppant.

Espérons qu'elle n'est pas trop lessivée.
Si tu l'as payée peu cher, ça peut quand même être un bon plan.

On est là pour t'aider.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

nouveau normand en r100rt Empty Re: nouveau normand en r100rt

Message  L'arverne Ven 18 Mar 2016 - 13:57

Bonjour et bienvenue Eric.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

nouveau normand en r100rt Empty Re: nouveau normand en r100rt

Message  runap Ven 18 Mar 2016 - 17:00

Bienvenue biker 
Encore un Eric clin
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

nouveau normand en r100rt Empty Re: nouveau normand en r100rt

Message  eric76 Dim 20 Mar 2016 - 20:44

bonsoir à tous...
le week end fut bon ?
en Normandie, froid froid froid !!!
ça m'a laissé le temps pour chercher des sites qui aident à la remise en route... pour cette machine, on trouve quasiment tout !! c'est déjà un bon point !
si les infos ne manquent pas, j'ai beaucoup de mal a trouver comment me procurer des pièces style ce fameux pont de diodes qui serait grillé ! parce que si c'est le cas après contrôle, il va falloir passer par un neuf !! des tuyaux pour ce genre de pièces ??
merci, et bonne soirée...
eric76
eric76


Revenir en haut Aller en bas

nouveau normand en r100rt Empty Re: nouveau normand en r100rt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum