Sidewinder, le side car inutile.
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Sidewinder, le side car inutile.
Une bizarrerie des 80s que ce sidewinder:
Une plateforme articulée minuscule, incapable d'embarquer un passager, avec une charge utile de 15 kg et une jante de 8 pouces, non suspendue.
facilement détachable et rangeable
En résumé, un truc loufoque, inutile, gênant et totalement dispensable: bref, un truc anglais.
Et pourtant, ce sidewinder avait une justification bien précise et tout à fait rationnelle...(2e point ci-dessous)
Au début des années 80, la cylindrée maxi autorisée pour les motards perfides en apprentissage (avec une plaque L) était de 250 cm3, sauf...
s'ils choisissaient de faire leur apprentissage en side car, dans ce cas ils pouvaient en toute légalité rouler en 1300 Kawa simplement munis de leur plaque L et de ce Sidewinder. Et ce aussi longtemps qu'il leur plaisait avant d'enfin passer le test leur donnant le permis si longuement préparé... ou finalement de ne jamais le passer. En clair: ça permettait de rouler sans permis.
Bon, faut croire qu'il y a eu quelques freins à l'utilisation débridée de cet engin, pas tant réglementaires que physiques: certains utilisateurs ont rapporté qu'au delà d'une certaine vitesse, le side décollait à cause de la dépression créée par le profil de la plate forme et venait leur taper dans le casque.
Une évolution de la réglementation a mis fin à la carrière de ce qui fut probablement le side car le plus crétin de l'histoire.
Une plateforme articulée minuscule, incapable d'embarquer un passager, avec une charge utile de 15 kg et une jante de 8 pouces, non suspendue.
facilement détachable et rangeable
En résumé, un truc loufoque, inutile, gênant et totalement dispensable: bref, un truc anglais.
Et pourtant, ce sidewinder avait une justification bien précise et tout à fait rationnelle...(2e point ci-dessous)
Au début des années 80, la cylindrée maxi autorisée pour les motards perfides en apprentissage (avec une plaque L) était de 250 cm3, sauf...
s'ils choisissaient de faire leur apprentissage en side car, dans ce cas ils pouvaient en toute légalité rouler en 1300 Kawa simplement munis de leur plaque L et de ce Sidewinder. Et ce aussi longtemps qu'il leur plaisait avant d'enfin passer le test leur donnant le permis si longuement préparé... ou finalement de ne jamais le passer. En clair: ça permettait de rouler sans permis.
Bon, faut croire qu'il y a eu quelques freins à l'utilisation débridée de cet engin, pas tant réglementaires que physiques: certains utilisateurs ont rapporté qu'au delà d'une certaine vitesse, le side décollait à cause de la dépression créée par le profil de la plate forme et venait leur taper dans le casque.
Une évolution de la réglementation a mis fin à la carrière de ce qui fut probablement le side car le plus crétin de l'histoire.
jbt
Re: Sidewinder, le side car inutile.
C'est bôô !
Sûr, il n'y a qu'un anglais pour penser et réaliser un truc aussi farfelu.
Sûr, il n'y a qu'un anglais pour penser et réaliser un truc aussi farfelu.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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