Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Une Chose peut en cacher une autre !

+21
srv
cascaboulon
beaujolais racer
runap
fredo06
Gastair
BernardP
Philimael
breizracer
Rock23
nortonton
Flatman
Savate
wafid
Ornach
L'arverne
Seven
Phil...
the thing
Motocine
PizzaRoller
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Une Chose peut en cacher une autre ! - Page 2 Empty Re: Une Chose peut en cacher une autre !

Message  Flatman Ven 11 Mar 2016 - 12:27

jap

Flatman

Revenir en haut Aller en bas

Une Chose peut en cacher une autre ! - Page 2 Empty Re: Une Chose peut en cacher une autre !

Message  Motocine Mer 16 Mar 2016 - 11:49

fredo06 a écrit:C'est a boire a boire a boire , c'est a boire qu'il te faut ! coucou
Oui mais il ne faut pas rouler dessus la table  Suspect

tu risques de casser des verres  sourire

Dernière édition par Motocine le Jeu 17 Mar 2016 - 4:26, édité 1 fois
Motocine
Motocine

Message  srv Mer 16 Mar 2016 - 12:06

Bon anniversaire!  souris  serremain
Pour le retard j'ai une excuse
srv
srv

Message  Flatman Mer 16 Mar 2016 - 12:32

merci clin

Retour au pays...
Flatman
Flatman

Message  the thing Mer 16 Mar 2016 - 13:33

srv a écrit:Bon anniversaire!  souris  serremain

T’étais où encore une fois toi?.... souris
the thing
the thing

Message  srv Mer 16 Mar 2016 - 14:17

the thing a écrit:
srv a écrit:Bon anniversaire!  souris  serremain

T’étais où encore une fois toi?.... souris
Au Maroc souris
Une Chose peut en cacher une autre ! - Page 2 Img_8010

Pour essayer ma nouvelle bécane
Une Chose peut en cacher une autre ! - Page 2 Img_7710

Bon en fait j'étais en voiture et nous avons croisé le Rallye Touareg à Zagora et à Merzouga  clin
srv
srv

Message  the thing Mer 16 Mar 2016 - 15:27

srv a écrit:
Au Maroc souris

Génial, la chance... drunken drunken bien
the thing
the thing

Message  srv Jeu 17 Mar 2016 - 3:13

Avec maman nous sommes amoureux du sud Marocain
les routes et les paysages sont grandioses, les gens adorables,
ici la grande dune de Merzouga connue et archiconnue.
Une Chose peut en cacher une autre ! - Page 2 Img_7711

Pour revenir au Rallye
l’assistance c'est comme pour nos pilotes de VMA Une Chose peut en cacher une autre ! - Page 2 145644 
Une Chose peut en cacher une autre ! - Page 2 Img_7712 
Un matos impressionnant, beaucoup d'argent.

Les quads montent les dunes avec une facilité déconcertante,
un peu de gaz et ils sont au sommet
Une Chose peut en cacher une autre ! - Page 2 Img_7713
srv
srv

Message  the thing Jeu 17 Mar 2016 - 3:29

srv a écrit:
Avec maman nous sommes amoureux du sud Marocain
Une Chose peut en cacher une autre ! - Page 2 Img_7711

Z'auriez pu sourire sur la photo au moins.... Une Chose peut en cacher une autre ! - Page 2 145644
the thing
the thing

Message  Doume3851 Jeu 17 Mar 2016 - 4:08

srv a écrit:Avec maman nous sommes amoureux du sud Marocain
les routes et les paysages sont grandioses, les gens adorables,
ici la grande dune de Merzouga connue et archiconnue.

Je ne peux m'empêcher de répondre car comme vous je suis aussi amoureux du Sud marocain. J'ai travaillé 8 ans au Maroc, 4 à Agadir porte du Sud et 4 à Meknés. J'ai laissé la bàs beaucoup de gens que j'aime et je retourne le plus souvent possible dans la vallée du Dadès à Kalaat m' Gouna ou mon ami Abdou dirige sa petite société de Treck . Il nous emmène chaque fois visiter des paysages fabuleux et manger un tajine beldi dans une petite maison berbère.

Vivement que tout redevienne comme avant.

Dom
Doume3851
Doume3851

Message  the thing Jeu 17 Mar 2016 - 4:44

Doume3851 a écrit:

Ça craint par là bas?... saispas
the thing
the thing

Message  srv Jeu 17 Mar 2016 - 4:54

the thing a écrit:
Doume3851 a écrit:

Je ne comprend pas non plus,
ça ne craint absolument rien et c'est ce que m'a confirmé un français vivant là bas,
il y importe du vin depuis 20 ans.

C'est très contrôlé, beaucoup de flics et de barrages routiers
mais ils laissent passer les touristes sans jamais demander les papiers ou quoique ce soit.

Par contre le tourisme à fortement baissé depuis 2 ans d'après les locaux.
srv
srv

Message  Doume3851 Jeu 17 Mar 2016 - 8:52

srv a écrit:
the thing a écrit:
Doume3851 a écrit:

Je ne comprend pas non plus,
ça ne craint absolument rien et c'est ce que m'a confirmé un français vivant là bas,
il y importe du vin depuis 20 ans.

C'est très contrôlé, beaucoup de flics et de barrages routiers
mais ils laissent passer les touristes sans jamais demander les papiers ou quoique ce soit.

Par contre le tourisme à fortement baissé depuis 2 ans d'après les locaux.
Vous avez raison, pour l'instant ça ne craint rien et je retournerai sans appréhension aucune. Certains de mes amis disent même que l'on est plus en sécurité qu'en France. Par contre, je les connais bien mes amis pour les avoir longtemps côtoyés et travaillé avec eux. Je sais que ce sont de grands enfants à qui gobent toutes les salades , surtout salafistes. Regardez dans tous les attentats récents, de Madrid à Paris, ce sont généralement des marocains qui sont en causes. Il n'empêche que la religion a de plus en plus d'emprise sur eux et depuis 1996 à mon arrivée à Agadir et à aujourd'hui, on sent que les choses ne sont plus pareilles même si en apparence rien à changé. Quand j'allais payer mon téléphone à Maroc Telephone, il n'y avait qu'une seule file, à mon départ certains ont réclamé et obtenu qu'il y ait deux files séparée, une pour les hommes et l'autre pour les femmes.Ils ne sont pas loin les salopards, il vient d'être démantelé à El Djadida une cellule qui s'apprêtait à commettre des méfaits.   Je souhaite de tout mon cœur qu'il ne se passe rien car ce serait vraiment une catastrophe pour ce pays que j'aime tant et j'engage tout le monde à continuer d'aller au Maroc. C'est vrai aussi que lorsque que l'on n'a pas connu le Maroc d'il y a seulement 10 ans, on ne peut être et à juste raison émerveillé. 

Doume
Doume3851
Doume3851

Message  srv Jeu 17 Mar 2016 - 9:09

Là je suis bien d'accord avec toi Doume,
une chose (encore!) m'a surpris voire inquiété.

Dans les montagnes le long de la route nous avons traversé pleins de petit villages constitués de maisons pauvres
avec comme toujours des ânes, quelques rares mobylettes et des 2 ou 3 taxis collectifs hors d'age.
Bref des endroits à l'abris du pognon...

Et dans ces mêmes villages d'énormes, de gigantesques mosquées toutes neuves
intégrant d'énormes bâtiments rutilants, de véritables immeubles luxueux.
Je pense à des écoles coraniques et m'interroge sur leur financement  saispas
srv
srv

Message  Doume3851 Jeu 17 Mar 2016 - 9:40

srv a écrit:
Je pense à des écoles coraniques et m'interroge sur leur financement  saispas

Il suffit de demander à nos amis du golf et en particulier de la péninsule arabique, ceux qui nous achètent des rafales et que l'on décorent à l'Elisée. A Agadir, le frère du Roi Fad d'Arabie saoudite à fait construire un immense palais sur la route d'Essaouira et à donné quelques subventions en échange. Les gens du golf adorent le Maroc ou ils peuvent en toutes tranquillité s'adonner aux plaisir de la vie et surtout charnelle car c'est un pays tolérant? Entre nous il n'y a pas que les gens du golf qui vont batifoler au Maroc. Une dernière anecdote et je n'en dirai pas plus. J'habitais à Agadir un quartier super sympa ou je vivais seul la plupart du temps car ma famille était resté e en France (école, travail de l'épouse, etc)  J'habitais donc au 13 de la rue Lem ????? et il avait dans une rue adjacente  une villa louée par des hommes en blanc avec le turban et le cerceau sur la tête , vous voyez ce que je veux dire. Cette villa avait le même numéro que la mienne c'est à dire le 13. Presque toutes les nuits et surtout le week end, la sonnette du jardin sonnait. Comme ça insistait j'allais ouvrir car cela aurait pu être l'un de mes chauffeurs qui roulaient de nuit.  Et toujours devant moi je découvrais une ou plusieurs belles jeunes femmes "minijuppée" qui cherchaient la villa numéro 13, l'autre pas la mienne. Elle étaient souvent confuses de trouver un roumi gaouri à la place d'un cheik  (chèque) en blanc. Alors je leur indiquais le chemin pour qu'elles aillent gagner leur vie. Voilà comment procèdent souvent ces gens là et les marocains que je connais ne les aiment pas trop sauf peut être le chèque en blanc

Cela me faisait passer une bonne nuit car , Dieu qu'elles étaient belles et Dieu que j'aime les marocaines ,mais moi j'avais pas le droit ??????

Promis, je ne dis plus rien ou alors on parlera des berbères de la montagne, c'est plus francs et plus authentique.

Dom
Doume3851
Doume3851

Message  Francesco Mar 22 Mar 2016 - 4:01

Bon anniv' Eric !  souris

Eh oui, j'attendais d'avoir trouvé un cadeau à la hauteur de tes goûts...... 

Une Chose peut en cacher une autre ! - Page 2 12733910
Francesco
Francesco

Message  DJEFF Mer 23 Mar 2016 - 2:35

Bon n'anniverssaire... en retard confus
DJEFF
DJEFF

Message  coyote Mer 23 Mar 2016 - 3:17

Une Chose peut en cacher une autre ! - Page 2 4202 Une Chose peut en cacher une autre ! - Page 2 4202
coyote
coyote

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2