Branchement compte-tours électronique
+4
Tom Oz
msafara
Phil...
PizzaRoller
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Branchement compte-tours électronique
j'ai vérifié hier soir,j'ai 4 compte tours electro hs....je vais en donner 3 a mon 'beauf' pour réparation
sur mon 90/6 le faisceau est déjà équipé pour le compte tour Electronique,c'est une moto de 08/76,je ne sait pas si c'est d’origine ou si il a été changé,je n'ai pas repéré le fil qui 'irait' sur les bobines,il va falloir que j'inspecte ça lors du changement
sur mon 90/6 le faisceau est déjà équipé pour le compte tour Electronique,c'est une moto de 08/76,je ne sait pas si c'est d’origine ou si il a été changé,je n'ai pas repéré le fil qui 'irait' sur les bobines,il va falloir que j'inspecte ça lors du changement
flatlaurent56
Bonjour Laurent, comment contrôles tu t'es compte tours ?
(Je crois bien que celui que j'ai trouvé est HS :-()
(Je crois bien que celui que j'ai trouvé est HS :-()
Tom Oz
alimentation du compte tour sur le marron et rouge et des impulsions (et faisant toucher le + le plus rapidement possible) sur le vert
flatlaurent56
Normalement, le signal du compte tour est une masse, pas un positif.
Le rupteur met le fil noir des bobines à la masse.
Le rupteur met le fil noir des bobines à la masse.
il me semblait pourtant avoir testé avec un + .....mais ça fait un moment,je vient d'en donner 2 a retaper a mon beauf....y'a plus qu'a attendre le retour
sur les bobines,quand le rupteur est ouvert,il doit y avoir un + ???
flatlaurent56
flatlaurent56 a écrit:il me semblait pourtant avoir testé avec un + .....mais ça fait un moment,je vient d'en donner 2 a retaper a mon beauf....y'a plus qu'a attendre le retour
Rupteur ouvert, tu as le courant traversant les bobines. Vu pas un multimètre, tu as +12V, vu pas un autre bidule qui mange du courant pour lui, il y a beaucoup moins ...
Rupteur fermé, tu as zéro Volt.
Salut à tous,
Voici mon montage:
Deux cosses soudées sur des fils enroulés et étamés. Ça me permet de glisser ce montage directement sur les broches "+" et "-" du porte ampoules. Et ce montage peut se retirer sans problème, c'est pour cela que je n'ai rien soudé directement.
Les morceaux de tuyau permettent d'isoler ce montage et en même temps de le maintenir en place par la compression du capot une fois revissé.
Le fil du signal, branché sur la bobine, sort par le bas du bloc compteurs avec une cosse pour une dépose facile.
J'ai fixé le compte tours électronique sur la platine de l'ancien compte tours mécanique, ça me permet de toujours avoir le câble monté et ainsi de "préserver" l'aspect original.
Voici mon montage:
Deux cosses soudées sur des fils enroulés et étamés. Ça me permet de glisser ce montage directement sur les broches "+" et "-" du porte ampoules. Et ce montage peut se retirer sans problème, c'est pour cela que je n'ai rien soudé directement.
Les morceaux de tuyau permettent d'isoler ce montage et en même temps de le maintenir en place par la compression du capot une fois revissé.
Le fil du signal, branché sur la bobine, sort par le bas du bloc compteurs avec une cosse pour une dépose facile.
J'ai fixé le compte tours électronique sur la platine de l'ancien compte tours mécanique, ça me permet de toujours avoir le câble monté et ainsi de "préserver" l'aspect original.
Joli travail !
Rien de massacré, tout démontable.
Ça fait plaisir à voir
Rien de massacré, tout démontable.
Ça fait plaisir à voir
Aujourd'hui, profité de la chaleur du sud à midi pour terminer de connecter le mien.
Ma version est un peu plus. . . Manouche!
J'ai récupéré les pattes sur le circuit imprimé que j'ai récupéré avec le compte tours electro,
enfilé ces dernières sur les tiges avec des demi ressorts de stylo pour les maintenir en place,
le fil vert passe dans la gaine de l'ancien câble mécanique avec une cosse ronde en sortie du bloc instruments.
pour aller sur le condensateur d'allumage. . .Merci M0ssieur Pizza!!!
Le plus difficile aura ete de raboter le fond du cache de l'ancien compteur (celui avec le pas de vis pour le câble)
afin de l'adapter au compteur électronique, vive le Dremel!
Voilà , merci à tous, bonne route. . .
Tom.
Ma version est un peu plus. . . Manouche!
J'ai récupéré les pattes sur le circuit imprimé que j'ai récupéré avec le compte tours electro,
enfilé ces dernières sur les tiges avec des demi ressorts de stylo pour les maintenir en place,
le fil vert passe dans la gaine de l'ancien câble mécanique avec une cosse ronde en sortie du bloc instruments.
pour aller sur le condensateur d'allumage. . .Merci M0ssieur Pizza!!!
Le plus difficile aura ete de raboter le fond du cache de l'ancien compteur (celui avec le pas de vis pour le câble)
afin de l'adapter au compteur électronique, vive le Dremel!
Voilà , merci à tous, bonne route. . .
Tom.
Tom Oz
C'est pas mal du tout pour une version "manouche"
Au moins, l'information du régime passe toujours par le même chemin mais sous une forme différente.
Au moins, l'information du régime passe toujours par le même chemin mais sous une forme différente.
compte tour a gauche que je vais monté sur le circuit de droite
ben j'ai pas de fil marron
le vert a la bobine OK
mais la masse c'est le quelle
yapalfeu
Page 2 sur 2 • 1, 2