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Ma boite de vitesse

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Message  LeYak Mar 1 Mar 2016 - 21:09

Bonjour a vous,
Je reviens vers vous solliciter de l'aide pour mieux comprendre ce qui lui arrive à ma Rt.
Depuis plusieurs mois ...environ quatre mois j'ai constaté que ma boite avait une résonance qui ne lui était pas habituelle.
Au point mort à chaud en accélérant un peu,on peu distinguer un bruit genre un claquement d'engrenage mal enclenchés.
Mes recherches sur le forum m'ont conduites aux explications du Flatoraure,ce qui m'a rassuré un peu mais au fil du temps,c'est ma première vitesse que je perd peu à peu.
Quand je pars d'un stop d'en première vitesse là c'est la catastrophe le bruit de claquement qui correspondrait à un mécanisme de treuille qui tourne vite...
je ressert mon embrayage et repars en seconde.
J'ai hier laissé ma moto au mécanicien pour toutes les vidanges et réglage de mes culbuteurs,synchro des carbus je lui ai aussi demandé de faire un tours avec et de me dire ce qu'il en pense.
Au retours il m'a simplement annoncé qu'il me faudrait changer ma boite...ceci sans que je lui ai d'avance expliqué ce qu'avait la moto.
Voilà.
Pensez vous qu'il me faille changer complétement ma boite ?
N'y a t'il pas simplement de pièces à changer la dedans ?
Vos réponses et conseils sont les biens venues...
Merci
LeYak
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Message  Flatosaure Mar 1 Mar 2016 - 21:34

C'est moi le Flatoraure ? Ma boite de vitesse 145644

Une boîte se répare sans problème, c'est juste une question de coût.
Si tu sais faire toi-même pas d'intérêt de la changer, mieux vaut ouvrir, acheter les pièces et réparer.
Si tu fais faire, au prix de l'heure de MO, ça peut se discuter.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  Juanito Mar 1 Mar 2016 - 21:49

Tu peux démonter et l'envoyer à restaurer (changements de tous les joints des roulements...) 
Il y a sur le forum des artistes qui le font Pocka, le gros Zimm, Jbt...
tu auras une Boite neuve bien
Il y en a une en ce moment sur le bon coin vendue rénovée par un pro mais ce n'est pas sûr qu'elle corresponde à ta brèle Elle est pour un volant lourd Serie 6
Ici
Juanito
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Message  LeYak Mer 9 Mar 2016 - 21:41

Merci de vos réponses,
Je n’étais pas dans les parages...d'où ma réponse tardive.
Finalement je laisse faire le mécano car je ne sais pas m'y prendre du tout et chacun son métier et certains leurs passion.
Mais ça va me couter un œil.
*réparations boite de vitesse.
*réglages culbuteurs.
*synchro carbus.
*pose soufflets fourches.
*vidange boite et transmission.
*remplacement des silencieux.
Vous m'en donnez combien ?
LeYak
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Ma boite de vitesse Empty Z'Bimm dans l'porte-flouzz!

Message  franz2B Mer 9 Mar 2016 - 23:20

moi perso, je s'rai ruiné!
franz2B
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Message  gabounette77 Jeu 10 Mar 2016 - 0:06

1500€ si tu vas chez BMW!
gabounette77
gabounette77


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Message  Juanito Jeu 10 Mar 2016 - 13:55

gabounette77 a écrit:1500€ si tu vas chez BMW!
Facile  siffle
Juanito
Juanito


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Message  Jipounet Jeu 10 Mar 2016 - 16:35

Pour la boîte : 
-outils spécifiques (plaque de calage+outil pour démonter le croisillon) :35 €+40 €+15 € chez atelier-JV
-kit roulement  + joints de boîte : pas plus de 200 euros
- un décapeur thermique pour chauffer les logements de roulements
- les outils classiques pour enlever les roulements usagés
- une jauge d'épaisseur
- les cales de réglage 

Une bonne demi journée de travail. ..
La seule chose qui n'a pas de prix: la satisfaction de l'avoir fait (et surtout bien fait)


Dernière édition par Jipounet le Jeu 10 Mar 2016 - 16:41, édité 1 fois

Jipounet


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Message  Jipounet Jeu 10 Mar 2016 - 16:37

Pour le réglage de la carburation : le prix d'un depressiometre (pour la synchro) et celui de la rtm

Jipounet


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Message  Flatosaure Jeu 10 Mar 2016 - 17:05

S'il dit qu'il ne sait pas s'y prendre du tout... je le vois mal se lancer à refaire une boîte.
Régler le jeu aux culbus c'est relativement simple et il faut 3 outils tout-venant, changer des silencieux c'est pas bien diable non plus, mais la boîte c'est quand même autre chose.
Et une demi-journée de travail quand on n'a jamais fait et qu'on part à l'aventure, même en ayant tout le matos que tu as listé, là je pense que tu es optimiste.

____________________
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Message  Jipounet Jeu 10 Mar 2016 - 17:18

Il est vrai que je me suis basé sur la refection de mes deux boîtes de Terrot.... 
Une grosse journée voire deux...c'est plus raisonnable. ..mea culpa..
Par contre où trouver les cales de réglage en différentes épaisseurs ? Pour la Terrot, j'en avais quelques unes dans un carton....

Jipounet


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Message  LeYak Jeu 10 Mar 2016 - 19:13

Salut a vous,
en effet je ne sais pas faire sinon je m'y serai mis moi même avec plaisir et pour l'heure je ne pourrais pas me mettre à apprendre.
Par contre une porte, une fenêtre ou un escalier ça c'est mon domaine...de la planche à l'ouvrage posé.
C'est Gabounette77 qui est le plus proche de ce qu'il me faudra payer donc 1300 euro.
Les silencieux je les avaient déjà changé moi même deux ou trois fois vu que ceux que j'avais étaient complétement pourris de l’intérieur...ah! souder aussi je sais faire donc j'ai repris mes flutes suite à un tuto que j'ai vu ici.
Je vous en dirais plus sur le travail et les résultats au fur et a mesure...
Pour l'heure j'ai ressortis mon 125.
Biens de choses à vous braves gens.
LeYak
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Message  popov1100 Jeu 10 Mar 2016 - 20:08

gabounette77 a écrit:1500€ si tu vas chez BMW!
au bas mots
popov1100
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Message  gabounette77 Jeu 10 Mar 2016 - 20:27

Le plus simple, c'est de démonter ta boite et de l'envoyer à un spécialiste du forum.
Contacte en MP Le gros zimm, ou JBT, ou FFRD, ou Pockaman.
Au moins, se sera bien fait.

Pour le reste, tu peux le faire toi même si tu sais fabriquer des fenêtres.
Comme tu dois le faire tout les 7500 km ou 15000 km, il vaut mieux le faire soi même.
On t'aidera.
gabounette77
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Message  Flatosaure Ven 11 Mar 2016 - 10:34

Jipounet a écrit:Par contre où trouver les cales de réglage en différentes épaisseurs ?
Ca se trouve chez BM ou en VPC sur le net sans soucis.
En 5 épaisseurs différentes si je me souviens bien.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  jpd Sam 12 Mar 2016 - 13:30

Si la première saute,c'est peut être plus grave que le simple changement des roulements ...
il y a peut être des changements de pignons à faire ...
Le prix peut vite monter ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

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Message  LeYak Sam 12 Mar 2016 - 13:36

Le mécano va bien vite s'en rendre compte en ouvrant tout ça ou il peut passer a coté ???
LeYak
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Message  ffrd Sam 12 Mar 2016 - 14:03

Flatosaure a écrit:
Jipounet a écrit:Par contre où trouver les cales de réglage en différentes épaisseurs ?
Ca se trouve chez BM ou en VPC sur le net sans soucis.
En 5 épaisseurs différentes si je me souviens bien.
Ma boite de vitesse P3110010
t'es un peu court mon bon Flatosaure coucou ...
Je me heurte de plus en plus à despièces introuvables -arbre de sortie, trains de pignons intermédiaire et autres menues bricole, que je me retrouve le plus souvent à faire de l'échange standard...
La source ce tarit, petit a petit.
Dans l'interview du bosse de BMW France, il aborde le sujet des vieilles qui roulent encore et parles bien de la gamme BMW Héritage.
yaaa
ffrd
ffrd


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