side de compet
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side de compet
je ne sais pas si c'est déja passé mais comme c'est beau , et je suis sur que ça va faire plaisir à Alfred.
déja du lourd : " />
puis d'autres plus classiques......
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pour le krauzer , je ne vois pas comment il passe le pneu, sinon pour les autres j'ai remarqué la longueur des manchons d'admission, perpendiculaires à la culasse.........
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je rajoute deux beau moteurs
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déja du lourd : " />
puis d'autres plus classiques......
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pour le krauzer , je ne vois pas comment il passe le pneu, sinon pour les autres j'ai remarqué la longueur des manchons d'admission, perpendiculaires à la culasse.........
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je rajoute deux beau moteurs
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Dernière édition par flatmanu le Dim 28 Fév 2016 - 21:07, édité 2 fois (Raison : j'en rajoute)
flatmanu
Re: side de compet
Belles photos manu, merci ,
le double act injection je l'ai vu tourner (en 77 78 au mans) ca ronflait
Ma fabrication de la journée, apres les culasses qui respirent, les cornets qui vont avec
si ca n'explose pas dans les premiers tours il devrait y avoir des chevaux
le double act injection je l'ai vu tourner (en 77 78 au mans) ca ronflait
Ma fabrication de la journée, apres les culasses qui respirent, les cornets qui vont avec
si ca n'explose pas dans les premiers tours il devrait y avoir des chevaux
alfred_grouniache
Re: side de compet
Vous les rois du cornet, que pensez vous de la mode actuelle de faire varier la longueur du conduite d'admission en fonction du régime moteur ?
Motocine
Re: side de compet
Sachant qu'avec des cornets fixes, ils sont accordés à un régime donné, généralement le régime de couple maxi, faire varier leur longueur permet d'accorder leurs longueurs sur 2 régimes particuliers.
En effet ce sont quand même des systèmes "basiques" qui n'autorisent que 2 longueurs
Il est très intéressant de comparer les courbes de puissance des machines actuelles (avec admission variable) et celles d'une machine d'une dizaine d'années (démunie). Les courbes se superposent quasi parfaitement jusqu'à ~8/9000 trs (donc pas de perte de couple) puis celle de la moderne s'envole jusqu'à la puissance maxi.
Donc l'admission est optimisée à moyens régimes mais aussi à hauts régimes. L'admission variable n'explique pas tout mais est un élément important
En effet ce sont quand même des systèmes "basiques" qui n'autorisent que 2 longueurs
Il est très intéressant de comparer les courbes de puissance des machines actuelles (avec admission variable) et celles d'une machine d'une dizaine d'années (démunie). Les courbes se superposent quasi parfaitement jusqu'à ~8/9000 trs (donc pas de perte de couple) puis celle de la moderne s'envole jusqu'à la puissance maxi.
Donc l'admission est optimisée à moyens régimes mais aussi à hauts régimes. L'admission variable n'explique pas tout mais est un élément important
goeland_
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