Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

side de compet

5 participants

Aller en bas

side de compet Empty side de compet

Message  flatmanu Dim 28 Fév 2016 - 19:56

je ne sais pas si c'est déja passé mais comme c'est beau , et je suis sur que ça va faire plaisir à Alfred.

déja du lourd : side de compet <a href=side de compet Side_k10" />


puis d'autres plus classiques......

side de compet <a href=side de compet Side_c10" />

side de compet <a href=side de compet Side_c11" />

side de compet <a href=side de compet Side-c10" />

pour le krauzer , je ne vois pas comment il passe le pneu, sinon pour les autres j'ai remarqué la longueur des manchons d'admission, perpendiculaires à la culasse.........

side de compet <a href=side de compet Side_c12" />

side de compet <a href=side de compet Side_c13" />

je rajoute deux beau moteurs 

side de compet <a href=side de compet Moteur10" />

side de compet <a href=side de compet Moteur11" />


Dernière édition par flatmanu le Dim 28 Fév 2016 - 21:07, édité 2 fois (Raison : j'en rajoute)
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

side de compet Empty Re: side de compet

Message  alfred_grouniache Dim 28 Fév 2016 - 21:29

Belles photos manu,  merci ,
 le double act injection je l'ai vu tourner (en 77  78 au mans) ca ronflait

Ma fabrication de la journée, apres les culasses qui respirent, les cornets qui vont avec

side de compet Pict0610

si ca n'explose pas dans les premiers tours il devrait y avoir des chevaux
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

side de compet Empty Re: side de compet

Message  Motocine Ven 17 Fév 2017 - 15:58

Vous les rois du cornet, que pensez vous de la mode actuelle de faire varier la longueur du conduite d'admission en fonction du régime moteur  pige pas  ?
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

side de compet Empty Re: side de compet

Message  goeland_ Ven 17 Fév 2017 - 17:45

Sachant qu'avec des cornets fixes, ils sont accordés à un régime donné, généralement le régime de couple maxi, faire varier leur longueur permet d'accorder leurs longueurs sur 2 régimes particuliers.
En effet ce sont quand même des systèmes "basiques" qui n'autorisent que 2 longueurs

Il est très intéressant de comparer les courbes de puissance des machines actuelles (avec admission variable) et celles d'une machine d'une dizaine d'années (démunie). Les courbes se superposent quasi parfaitement jusqu'à ~8/9000 trs (donc pas de perte de couple) puis celle de la moderne s'envole jusqu'à la puissance maxi.

Donc l'admission est optimisée à moyens régimes mais aussi à hauts régimes. L'admission variable n'explique pas tout mais est un élément important
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

side de compet Empty Re: side de compet

Message  Seven Ven 17 Fév 2017 - 18:13

Un Krauzer, c'est bien, mais un RennSport, c'est Top ...  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

side de compet Empty Re: side de compet

Message  Motocine Mar 21 Fév 2017 - 10:05

Pour les sides de compet , le moteur n'est qu'une composante du problème drunken
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

side de compet Empty Re: side de compet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum