-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Test klaxon pas très net sur R75/6

4 participants

Aller en bas

Test klaxon pas très net sur R75/6 Empty Test klaxon pas très net sur R75/6

Message  Mr Ge Dim 28 Fév 2016 - 18:52

Bonjour à tous, 
je profite de l'hiver pour refaire un check up à ma R75/6 (1975) achetée l'été dernier et régler plein de petits problèmes.
Parmi eux, le klaxon a jamais voulu marcher. 

J'ai démonté les 2 cosses au klaxon et celle qui arrive dans le bol de nouilles pour nettoyer et enlever une éventuelle oxydation  (pas fait au comodo, car une fois ouvert j'ai pas compris comment on séparait les 2 parties plastiques à l'intérieur pour accéder aux cosses). Pas de résultat.

Du coup, comme c'est proposé sur mon clymer's j'ai déposé le klaxon et l'ai branché en direct sur la batterie (un fil sur chaque cosse) et il ne sort pas un son clair et continu. Le klaxon me fait une espèce de "rot" hyper court (même pas 1/2 seconde) et intermittent. Quitte à roter, autant assumer et se lâcher. Dommage...

=> Ma question : est ce que je fais mal le test? J'ai également tenté un fil sur le + de la batterie et l'autre sur le cadre, mais rien ne sort. Ou bien le klaxon est mort? Ce qui m'étonne, c'est que lorsqu'il est monté sur le cadre et que j'appuie sur l'interrupteur, je n'ai rien du tout (même pas le mini-rot).

A vot' bon coeur, m'sieur-dames ;)
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Test klaxon pas très net sur R75/6 Empty Re: Test klaxon pas très net sur R75/6

Message  evergreen Dim 28 Fév 2016 - 18:56

j'ai le même problème, apparemment c'est les lamelles de fixation qui fond chier, 3 lamelles fines a remplacer par une grosse.

si tu as un chargeur de batterie, c'est plus facile a faire clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Test klaxon pas très net sur R75/6 Empty Re: Test klaxon pas très net sur R75/6

Message  Mr Ge Dim 28 Fév 2016 - 19:27

Woaw, service rapide!!! 
thanks
Tu parles de quelle lamelle de fixation? Celle qui fixe le klaxon au chassis?
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Test klaxon pas très net sur R75/6 Empty Re: Test klaxon pas très net sur R75/6

Message  evergreen Dim 28 Fév 2016 - 19:45

tu as peut être un autre système, 
mais chez moi mon klaxon est fixé a l’arrière sur trois lamelles, et au cadre de la moto et il faut remplacer les 3 lamelles et mettre une patte plus épaisse,
sinon tu le jettes et tu le remplaces clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Test klaxon pas très net sur R75/6 Empty Re: Test klaxon pas très net sur R75/6

Message  PizzaRoller Sam 5 Mar 2016 - 23:14

Mais non, les 2 ou 3 lamelles fines permettent au klaxon de vibrer alors qu'une lame épaisse va l'empêcher de vibrer, il va perdre sa belle voix !

S'il n'est pas rivé, tu peux toujours essayer de le démonter pour un bon nettoyage. Si c'est un modèle rivé, on oublie ...

Le klaxon des /5 et /6 est alimenté par un fil vert ou vert/noir et le bouton met l'autre fil (noir) est mis à la masse par le bouton poussoir au guidon.

Les /7 ont deux klaxons en parallèle alimentés à l'envers : Le fil noir du commodo envoie du 12V vers les klaxons qui ont le retour à la masse.

Le problème vient souvent d'un remplacement de commodo sur des /6 par le modèle /7 qui lui ressemble comme deux goutes d'eau sauf la commande du klaxon qui envoie le 12 V du fil vert/noir alors que le klaxon de la /6 à besoin qu'on lui envoie une masse. Il suffit de brancher le vert/noir du commodo de gauche sur une masse (brun)

____________________
Test klaxon pas très net sur R75/6 Idee-p10 Toutélectrix   Test klaxon pas très net sur R75/6 569134          Test klaxon pas très net sur R75/6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Test klaxon pas très net sur R75/6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Test klaxon pas très net sur R75/6 Empty Re: Test klaxon pas très net sur R75/6

Message  ludo 49 Ven 6 Jan 2017 - 18:17

PizzaRoller a écrit:Mais non, les 2 ou 3 lamelles fines permettent au klaxon de vibrer alors qu'une lame épaisse va l'empêcher de vibrer, il va perdre sa belle voix !

S'il n'est pas rivé, tu peux toujours essayer de le démonter pour un bon nettoyage. Si c'est un modèle rivé, on oublie ...

Le klaxon des /5 et /6 est alimenté par un fil vert ou vert/noir et le bouton met l'autre fil (noir) est mis à la masse par le bouton poussoir au guidon.

Les /7 ont deux klaxons en parallèle alimentés à l'envers : Le fil noir du commodo envoie du 12V vers les klaxons qui ont le retour à la masse.

Le problème vient souvent d'un remplacement de commodo sur des /6 par le modèle /7 qui lui ressemble comme deux goutes d'eau sauf la commande du klaxon qui envoie le 12 V du fil vert/noir alors que le klaxon de la /6 à besoin qu'on lui envoie une masse. Il suffit de brancher le vert/noir du commodo de gauche sur une masse (brun)
PizzaRoller au top Merci  bien bien

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

Test klaxon pas très net sur R75/6 Empty Re: Test klaxon pas très net sur R75/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum