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Message  greaser garage Dim 28 Fév - 8:03

Bon, au risque de me faire lyncher je vous présente la moto que je monte actuellement pour un copain, au programme fourche Earles et relooking total...   
Elle est arrivé déjà bien modifiée dans mon box, j'ai l'ai mis à poil pour commencer clin


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Première mauvaise surprise, la colonne avait été agrandit au Dremel pour mettre des roulements plus gros afin d'adapter la fourche télescopique, c'était même pô rond !!! Donc j'ai tourné des portes cuvettes que j'ai rentré en force sur la colonne après avoir coupé les moulures d'origines abîmées  saispas

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Deuxième mauvaise surprise que vous connaissez bien, bin la fourche earles elle passe pô avbec le gros moulin !!
Donc rognage barbare de tous les cotés pour que ça rentre... yaaa

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Ensuite il m'a fallu centrer la roue et poser les étriers de frein

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J'ai ensuite fait un compartiment en inox qui sera poli pour la batterie et tous les composants électriques y compris le contacteur à clef et quelques boutons vu que le guidon sera entièrement nu.

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Pour la carrosserie je suis parti sur un réservoir de Terrot et un garde boue arrière de Peugeot mais un peu retravaillés, le garde boue avant sera celui en fibre d'origine a adapter à la fourche Earles.

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Petit montage à blanc avec quelques accessoires de pret pour voir un peu la ligne générale

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Voila, aujourd'hui j'en suis là et le travail continu  Bitza série 2 moteur 1000 look classique  145644

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Message  Topf Dim 28 Fév - 8:28

Et bien tu rentres dans la moulure toi !
Il me semble que tu n'ais pas qu'un poste à souder.
Dit moi, dans les bagues porte roulement, si la colonne de la Fourche passe, sera-t-elle assez longue pour accueillir les écrous du té supérieur.
Et cette colonne de fourche, comment as tu résolu le diamètre dans le roulement Timken ?
La roue avant,  c'est du Yamaha ?
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Message  greaser garage Dim 28 Fév - 8:41

Oui je suis assez équipé, quand tu veux bosser faut bien ça ! Les portes cuvettes que j'ai fait sont aux côtes des roulements coniques que j'ai mis à la place des billes de la fourche Earles, j'ai trouvé ce kit de roulement chez Moto Relia un spécialiste BM en Ardèche, tout va impec et la fourche se monte comme à l'origine puisque c'est le cadre qui y correspond. La roue avant c'est du BMW je pense, elle était sur la moto quand je l'ai réceptionné avec la fourche télescopique qui doit être il me semble du série 5...
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Message  jbt Dim 28 Fév - 9:47

La roue avant n'est pas BMW, sûr!
Gaffe avec ce montage aux etriers fixés sur le bras oscillant, la rigidité n'y est pas et la torsion du bras arrive à repousser les plaquettes et pistons dans les etriers: au premier freinage, poignée dans le vide (ou casse du disque, aussi, j'ai testé...) Il faut un montage de l'etrier sur platine articulée sur l'axe de roue.
jbt
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Message  Topf Dim 28 Fév - 10:33

jbt a écrit:La roue avant n'est pas BMW, sûr!
Gaffe avec ce montage aux etriers fixés sur le bras oscillant, la rigidité n'y est pas et la torsion du bras arrive à repousser les plaquettes et pistons dans les etriers: au premier freinage, poignée dans le vide (ou casse du disque, aussi, j'ai testé...) Il faut un montage de l'etrier sur platine articulée sur l'axe de roue.
Les disques ont une odeur de dyapson. Quant aux étriers je les aurais mis au dessus. À cet endroit ils vont accumuler, vite fait, toutes les m..de de la route et se bloquer.
jbt, du fait qu'il y ait deux disques, efforts repartis, cette distortion dûe au Freinage, s'équilibre.
Pour les supports mobile d'étriers, nous l'avons déjà evoqué, l'ancrage est meilleur sur la partie fixe de la fourche.
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Message  greaser garage Dim 28 Fév - 10:36

ok, donc c'est pas une roue de beumeu, pour le freinage je vais revoir ma copie, merci beaucoup pour ces infos camarade de la yaute !  clin
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Message  greaser garage Dim 28 Fév - 11:55

J'ai oublié l'essentiel, le cadre arborait fièrement cet autocollant que j'ai réussi à décoller pour le mettre sur un des casiers du garage, la classe !! D'ailleurs, y a moyen de s'en procurer ? 

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Message  Topf Jeu 10 Mar - 22:09

Ça démarrait bien mais je crois qu'on en saura pas plus...
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Message  greaser garage Ven 11 Mar - 6:30

Et pourquoi ça ?!!! je ne bosse pas dessus tous les jours, prochaine avancé ce week end  clin en attendant j'ai reçu les pneux, les pots, le phare definitif, la selle et le nouveau guidon complet :
https://i.servimg.com/u/f84/12/58/17/78/dscn1112.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/12/58/17/78/dscn1113.jpg
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Message  nortonton Ven 11 Mar - 6:46

greaser garage a écrit:J'ai oublié l'essentiel, le cadre arborait fièrement cet autocollant que j'ai réussi à décoller pour le mettre sur un des casiers du garage, la classe !! D'ailleurs, y a moyen de s'en procurer ? 

Tu m'envoies ton adresse en MP, et il se pourrait que ton facteur t'en apporte 1 ou 2...


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Message  flatouille-68 Ven 11 Mar - 7:50

nortonton a écrit:
greaser garage a écrit:J'ai oublié l'essentiel, le cadre arborait fièrement cet autocollant que j'ai réussi à décoller pour le mettre sur un des casiers du garage, la classe !! D'ailleurs, y a moyen de s'en procurer ? 

Tu m'envoies ton adresse en MP, et il se pourrait que ton facteur t'en apporte 1 ou 22...


oui ,ou sinon il m'en reste aussi.........MP clin
flatouille-68
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Message  greaser garage Ven 11 Mar - 11:57

merci à tous les deux pour cette offre généreuse, j'en déduit qu'il n'y en a plus via le forum, c'est donc des collectors !! Malheureusement, n'ayant encore pas assez posté de messages je n'ai pas droit à l'option MP donc voici mes coordonnées en live :
Bache Thierry
32 rue de charenton
lotissement le vallon
30800 Saint Gilles

coucou
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Message  evergreen Ven 11 Mar - 12:29

super coeur


j'ai failli passer a coté, car ton titre de message est bizarre clin
evergreen
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https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

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Message  greaser garage Ven 11 Mar - 16:17

Drôle de titre ?.... C'est vrai que j'ai un humour capillotracté (tiré par les cheveux si vous préférez !) lol!  
Je peux plus le changer alors tant pis pour la fréquentation du sujet, de toute façon je ne recherche pas la gloire ici bas mais juste à partager sur ce qui nous tiens à cœur !  clin
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Message  nortonton Ven 11 Mar - 16:24

greaser garage a écrit:merci à tous les deux pour cette offre généreuse, j'en déduit qu'il n'y en a plus via le forum, c'est donc des collectors !! Malheureusement, n'ayant encore pas assez posté de messages je n'ai pas droit à l'option MP donc voici mes coordonnées en live :
Bache Thierry
32 rue de charenton
lotissement le vallon
30800 Saint Gilles

coucou
Pas trop prudent de mettre son adresse comme ça au vu de tout le monde...
Sauf si Tu as des gros chiens peu nourris dans ton jardin.

Je t'envoie ça.
nortonton
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Message  greaser garage Ven 11 Mar - 16:56

faut bien que mes trois berger allemand fassent de l'exercice  Twisted Evil
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Message  greaser garage Dim 13 Mar - 18:01

Rien de spectaculaire mais du travail quand même, fixation du nouveau phare, modif et fixation des pots et silencieux, fixation de la selle à ressorts et re-fabrication du levier de béquille centrale.
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Message  jbt Dim 13 Mar - 18:44

T'es sûr que ça va le faire, question garde au sol? On dirait que les silencieux sont très, très bas...
Et j'ai l'impression que la course du sélecteur n'est pas suffisante. On dirait que tes tubes d'échappement sont beaucoup trop écartés.
jbt
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Message  greaser garage Lun 14 Mar - 16:06

Question garde au sol c'est sur que c'est pas un café racer  lol! mais ça ira au vu de l'utilisateur et de ce qu'il en fera, les pots sont effectivement plus écartés que d'origine afin de faire passer les gros silencieux saucisson. S'agissant du sélecteur je doit en faire un autre car le problème existais déjà dans la version précédente. clin

Un grand merci à Nortonton pour les autoc' du forum, j'en ferais bon usage c'est promis et au plaisir de se rencontrer, le Gard et l’Hérault sont tellement proche !
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Message  greaser garage Sam 26 Mar - 17:17

Petits avancements du jour : le nouveau sélecteur et la nouvelle béquille latérale sont fait. Les pneus profil anciens sont également montés, demain positionnement du garde boue avant, pose du filetage de robinet sur le réservoir et deux trois autres babioles et se sera le moment du grand démontage pour la peinture du cadre et du moteur.

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Message  flatmanu Lun 28 Mar - 10:29

ça s'annonce bien , mais au risque de dire une connerie pourquoi ne pas avoir modifier l'angle de chasse plutôt que de rogner la fourche ????????
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Message  greaser garage Lun 28 Mar - 11:51

ça aurait encore abaissé la garde au sol et il n'y en a déjà pas des masses, et ça aurais surement beaucoup alourdi la conduite...
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Message  gabounette77 Lun 28 Mar - 12:12

Pour changer le titre genre : "R50 Bitza"
Il suffit d'aller sur le premier post et de le changer.
C'est moins dur que tout ce que tu as fait.
Chapeau pour le boulot!
gabounette77
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Message  greaser garage Lun 28 Mar - 14:40

Merci  clin
Aujourd'hui j'en suis là et j'ai sérieusement besoin d'aide, je doit sortir le moteur du cadre mais je sais pas trop par quel bout le prendre pige pas 
Si quelqu'un pouvait me donner le mode opératoire avec précision je lui en serais très reconnaissant !  priere
 Et aussi comment tomber le bras oscillant, les amortos arrières et comment démonter les amortos de la fourche Earles pour refaire une santé aux alu. moque

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Message  Seven Lun 28 Mar - 16:58

greaser garage a écrit:Merci  clin
Aujourd'hui j'en suis là et j'ai sérieusement besoin d'aide, je doit sortir le moteur du cadre mais je sais pas trop par quel bout le prendre pige pas 
Si quelqu'un pouvait me donner le mode opératoire avec précision je lui en serais très reconnaissant !  priere
 Et aussi comment tomber le bras oscillant, les amortos arrières et comment démonter les amortos de la fourche Earles pour refaire une santé aux alu. moque

Bitza série 2 moteur 1000 look classique  Dscn1114Bitza série 2 moteur 1000 look classique  Dscn1115
Pour sortir le moteur: tu désaccouples le cardan en sortie de boite, tu dévisses les 4 écrous de boite/moteur, tu enlèves l'axe moteur arrière, tu bascules sur l'avant le moteur et la boite et tu sort la boite ... j'y arrivais seul clin 
Pour le BO: tu desserts le contre écrou de chaque coté du cadre et tu dévisses les 2 tourillons avec une clef à ergot
Pour les amortos arrière: tu dévisses la cloche en alu au sommet  et du dévisses ensuite l'écrou sur le haut du cadre
Pour les amortos avant: tu comprimes le cache haut en alu pour laisser apparaître la tige de l'amorto, ou se trouve un "plat" (clef plate de 7 mm) et tu dévisses la chappe haute de l'amorto ... j'y arrivais seul également sans matos spéciale ... tu comprimes des 2 mains le cache haut et tu glisses ta clef plate que tu tiens dans la bouche ... système D quand tu bosses seul clin
La seule aide dont j'avais besoin, quand je restaurais mes /2, c'était pour sortir le moteur du cadre  siffle
Seven
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