Mise en place SLEEVE (manchon de reparation diam 52)
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Mise en place SLEEVE (manchon de reparation diam 52)
Salut,
Depuis un petit moment ma série 2 perdait un peu d huile moteur par spi double lèvre coté volant,
pertes minimes n ayant rien à voir avec les bécanes Anglaises des potes évidemment ;)
j ai désaccouplé la BV du moteur, enlevé embrayage et volant moteur, changé le le fameux spi. L état de surface de l alésage diamètre 52 du volant ( qui vient en contact av les lèvres du SPI ) n étant pas super neuf..., j ai choisi de mettre un SLEEVE INOX.
La hauteur du Sleeve que j ai trouvé ( coût 15 euros) étant de 12,7 mm, j ai du le réduire légèrement (et soigneusement) à la Dremel.
Pas de difficulté particulière pour poser ce manchon, du soin, et plus de fuite .
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Découpage du sleeve soigneusement a la Dremel car trop Haut/ alésage volant, soigner l ébavurage et propreté du chantier car les copeaux d inox font mauvais ménage av les lèvres des SPI... " />
Manchon mis en place avec l outils fourni avec ( un peu huile sur la portée du volant et tapoter sur l outil, ne pas oublier d entailler la collerette à la base du manchon AVANT car dans notre cas, il faut la retirer à la fin en mode ouverture boite de sardine...)
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Retrait de la collerette ( qui est prédécoupée d origine ) , attention encore une fois au soin apporté à l ébavurage et nettoyage...Manchon, en place, plus de fuite cote moteur.
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Depuis un petit moment ma série 2 perdait un peu d huile moteur par spi double lèvre coté volant,
pertes minimes n ayant rien à voir avec les bécanes Anglaises des potes évidemment ;)
j ai désaccouplé la BV du moteur, enlevé embrayage et volant moteur, changé le le fameux spi. L état de surface de l alésage diamètre 52 du volant ( qui vient en contact av les lèvres du SPI ) n étant pas super neuf..., j ai choisi de mettre un SLEEVE INOX.
La hauteur du Sleeve que j ai trouvé ( coût 15 euros) étant de 12,7 mm, j ai du le réduire légèrement (et soigneusement) à la Dremel.
Pas de difficulté particulière pour poser ce manchon, du soin, et plus de fuite .
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Découpage du sleeve soigneusement a la Dremel car trop Haut/ alésage volant, soigner l ébavurage et propreté du chantier car les copeaux d inox font mauvais ménage av les lèvres des SPI... " />
Manchon mis en place avec l outils fourni avec ( un peu huile sur la portée du volant et tapoter sur l outil, ne pas oublier d entailler la collerette à la base du manchon AVANT car dans notre cas, il faut la retirer à la fin en mode ouverture boite de sardine...)
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Retrait de la collerette ( qui est prédécoupée d origine ) , attention encore une fois au soin apporté à l ébavurage et nettoyage...Manchon, en place, plus de fuite cote moteur.
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30csi
Re: Mise en place SLEEVE (manchon de reparation diam 52)
super reportage
par contre, y'a plus de chanfrein pour ne pas blesser le joint au remontage du volant.
faudra etre tres précautionneux
par contre, y'a plus de chanfrein pour ne pas blesser le joint au remontage du volant.
faudra etre tres précautionneux
popov1100
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