Culbuteurs de série 7 sur un r75/5 ?
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Culbuteurs de série 7 sur un r75/5 ?
Hello,
Ma mob a 15000 kms depuis sa restauration, je lui fait une vidange moteur + changement bougies + filtre à huile & air. Rien de bien compliqué.
En fouillant dans mes pièces en double, je suis tombé sur des culbuteurs de série ? 7 ?
Celui du milieu sur la photo
Je pense que non, mais est ce que cela pourrait se monter sur les culasses de série 5 ?
Autre question, je m'étais fait un centreur de culbuteurs en plastique . Je n'ai pas de photo, mais cela ressemble à ça en vraiment plus léger.. Les culbus bougent dans mon centreur, car il n 'est pas assez profond / solide .
J'avais vu un ancien mettre des serre joints comme ça sur les culbus avant de serrer.
Lors du serrage des culbus, est il préférable de les "écraser" entre l'index et le pouce comme sur les flèches jaunes, ou ce n'est pas du tout ça qu'il faut faire ? Est-ce ça le jeu axial ?
thanks
Ma mob a 15000 kms depuis sa restauration, je lui fait une vidange moteur + changement bougies + filtre à huile & air. Rien de bien compliqué.
En fouillant dans mes pièces en double, je suis tombé sur des culbuteurs de série ? 7 ?
Celui du milieu sur la photo
Je pense que non, mais est ce que cela pourrait se monter sur les culasses de série 5 ?
Autre question, je m'étais fait un centreur de culbuteurs en plastique . Je n'ai pas de photo, mais cela ressemble à ça en vraiment plus léger.. Les culbus bougent dans mon centreur, car il n 'est pas assez profond / solide .
J'avais vu un ancien mettre des serre joints comme ça sur les culbus avant de serrer.
Lors du serrage des culbus, est il préférable de les "écraser" entre l'index et le pouce comme sur les flèches jaunes, ou ce n'est pas du tout ça qu'il faut faire ? Est-ce ça le jeu axial ?
thanks
Dernière édition par bendicott le Dim 21 Fév 2016 - 14:12, édité 1 fois
bendicott
Re: Culbuteurs de série 7 sur un r75/5 ?
bendicott a écrit:Hello,
Ma mob a 15000 kms depuis sa restauration, je lui fait une vidange moteur + changement bougies + filtre à huile & air. Rien de bien compliqué.
En fouillant dans mes pièces en double, je suis tombé sur des culbuteurs de série ? 7 ?
Celui du milieu sur la photo
Je pense que non, mais est ce que cela pourrait se monter sur les culasses de série 5 ?
Autre question, je m'étais fait un centreur de culbuteurs en plastique . Je n'ai pas de photo, mais cela ressemble à ça en vraiment plus léger.. Les culbus bougent dans mon centreur, car il n 'est pas assez profond / solide .
J'avais vu un ancien mettre des serre joints comme ça sur les culbus avant de serrer.
Lors du serrage des culbus, est il préférable de les "écraser" entre l'index et le pouce comme sur les flèches jaunes, ou ce n'est pas du tout ça qu'il faut faire ?
thanks
Je me goure, je crois qu'il mettait les serre-joints dans l'axe des culbus. Cela parait plus logique si on se référe au post de flatbuzz :
http://www.flat-twin-bmw.com/t25612-bruit-de-cliquetis-non-resolu-suite-a-un-reglage-culbu
et au tuto de reiler
http://www.flat-twin-bmw.com/t3099-tutoriel-reglage-du-jeu-aux-soupapes-par-reiler
bendicott
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