RESOLU [R80/7 1979] en route le moteur s'étouffe, voire cale, se stabilise au neutre

+6
gabounette77
BravoFox
BRISSY
Jipounet
gaspard
CharlesD
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RESOLU [R80/7 1979] en route le moteur s'étouffe, voire cale, se stabilise au neutre - Page 2 Empty Re: RESOLU [R80/7 1979] en route le moteur s'étouffe, voire cale, se stabilise au neutre

Message  gabounette77 Dim 7 Fév 2016 - 1:35

1/ un vieux pinceau en bois tombé au fond et non récupéré par l'ancien proprio, dégagé
hahaha hahaha hahaha
C'est parce qu'en roulant les poils du pinceau nettoient les filtres...


2/ pas de filtres chandelles sur les robinets, en plus le droit n'est pas d'origine, c'est la version avec sortie à l'horizontale, donc sans filtre.
A ma connaissance, il y a toujours un filtre sur le robinet.

gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU [R80/7 1979] en route le moteur s'étouffe, voire cale, se stabilise au neutre - Page 2 Empty Re: RESOLU [R80/7 1979] en route le moteur s'étouffe, voire cale, se stabilise au neutre

Message  BravoFox Dim 7 Fév 2016 - 8:54

Exact
A supposer qu'il n'ait pas été enlevé, il existe un tout petit filtre dans le corps du robinet lui-même.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU [R80/7 1979] en route le moteur s'étouffe, voire cale, se stabilise au neutre - Page 2 Empty Re: RESOLU [R80/7 1979] en route le moteur s'étouffe, voire cale, se stabilise au neutre

Message  Juuup Dim 7 Fév 2016 - 10:24

Tout nouveau et premier message ici =) 

Je vais suivre avec attention ton sujet @CharlesD car j'ai un problème similaire.

Jusqu'à 90km/h la bécane (R100RT) roule impec puis galère à monter plus fort... s'étouffe voir s'arrête si je continue de pousser.
L'ancien proprio m'a dit de revoir la lamelle (désolé pour le vocab qui n'est probablement pas le bon) dans mon Bing qui permet d'ouvrir plus ou moins le débit d'essence. En effet ça a joué un peu mais ça me parait très difficile à régler à la perfection. 

Je l'emmène à un pote garagiste dans la semaine... Je vois ce qu'il en dit et te fais un retour.
Juuup
Juuup


http://www.kissmybay.com

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU [R80/7 1979] en route le moteur s'étouffe, voire cale, se stabilise au neutre - Page 2 Empty Re: RESOLU [R80/7 1979] en route le moteur s'étouffe, voire cale, se stabilise au neutre

Message  Heyrick Jeu 11 Fév 2016 - 1:43

vous avez vérifier l'état de vos filtre a air déjà ?
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU [R80/7 1979] en route le moteur s'étouffe, voire cale, se stabilise au neutre - Page 2 Empty Re: RESOLU [R80/7 1979] en route le moteur s'étouffe, voire cale, se stabilise au neutre

Message  Juuup Jeu 11 Fév 2016 - 14:53

Problème réglé pour moi... enfin il semblerait  souris

J'ai pris le temps ce WE de tenter le réglage carbus et au final ça venait tout simplement de là.
Je pense qu'ils n'envoyaient pas assez d'essence et ça me créait des trous à l'accélération... et évidement tout coupait quand je tirais trop fort ou accélérais trop car pas assez de débit !

Pour le débit j'ai juste modifié l'angle de la petite lamelle qui vient appuyer sur le pointeau d'où sort l'essence. En fonction de la quantité d'essence elle monte et descend grâce aux flotteurs. J'ai modifié en tentant de trouver un angle similaire correct pour les 2 carbus et depuis ça ronronne et ne vibre plus ! (c'est presque rageant, j'aimais bien la sentir vivre)

En espérant que ça puisse t'aider...
Juuup
Juuup


http://www.kissmybay.com

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU [R80/7 1979] en route le moteur s'étouffe, voire cale, se stabilise au neutre - Page 2 Empty Re: RESOLU [R80/7 1979] en route le moteur s'étouffe, voire cale, se stabilise au neutre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum