Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

INFLATION URAL.

+6
sam_tpr
runap
FLATIX
ninefeet
flattwin66
BASQMW
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

INFLATION URAL. - Page 2 Empty Re: INFLATION URAL.

Message  hurald Mer 23 Nov - 11:05

BASQMW a écrit:Je suis passé chez Ural à St Jean de Luz. Très bon accueil. Je suis surpris par le tarif 2016 : modèle de base à 13300 €, à injection certes, mais quand même ! ! Il ne se fait qu'en 2 roues motrices. Je crois me souvenir  qu'un modèle base à carbu 1 roue motrice en 2014  coûtait 10000 €, prix que j'aurais accepté, d'autant que la 2e roue motrice m'importe peu. Pour ce prix, on voit des occasions récentes à carbu, très peu kilométrées. L'avis des initiés m'intéresse : carbu, injection, fiabilité ? Merci.

Et oui le prix des Ural c'est envolé de 50% en 6 ou 7 ans. La marque surf sur le phénomène de mode! A mon humble avis s'ils continuent les augmentions de tarif à ce rythme ils se tirent une balle dans le pied!

J'ai une injection depuis 1 an. J'ai 12000 kms, strictement d'origine, aucun soucis de fiabilité, et je consomme en moyenne 6,5 L/100. Un pote avec un carbu quand on roule ensemble consomme 2L/100 de plus.

hurald


Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. - Page 2 Empty Re: INFLATION URAL.

Message  BASQMW Mer 23 Nov - 20:29

Merci, Hurald, voilà enfin les 2 infos que j'attendais : la consommation moindre de l'injection, et surtout sa fiabilité.
En 12000 km, quel a été l'entretien ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. - Page 2 Empty Re: INFLATION URAL.

Message  hurald Jeu 24 Nov - 7:30

Pour l'entretien, contrairement à certains concessionnaires qui entretiennent la peur de la fiabilité et qui préconisent une révision tous les 3000 kms, depuis les modèles 2015 les révisions sont tous les 5000 kms en utilisation normale.
J'avais eu le même cas quand j'avais une Harley. Quand les révisions sont passées de 4000 à 8000 kms, mon concessionnaire local a continué à les faire tous les 4000 kms!

hurald


Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. - Page 2 Empty Re: INFLATION URAL.

Message  popov1100 Jeu 24 Nov - 7:51

le kilometrage est une chose, 
le temps qui passe en est une autre.

1 vidange par an (parfois sans changement de filtre, juste remplacement de l'huile) est une bonne chose
surtout avec des huiles 'simples'

je suis aussi persuadé que les premieres vidanges, et le soin apporté au rodage, font la longevité du moteur (quel qui soit, y compris sur les caisses actuelles)
une vidange (avec filtre oeuf corse) en fin de rodage  (1000/2000km sur une ural, ou un flat entierement refait, 10000km sur un moteur de voiture actuel) 
permet d’éliminer les particules agresives


je pense egalement qu'un moteur vidangé tous les 30 000km aura une durée de vie reduite par rapport au meme vidangé tous les 15000km
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. - Page 2 Empty Re: INFLATION URAL.

Message  BASQMW Jeu 24 Nov - 9:54

Rien que du classique, en somme...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. - Page 2 Empty Re: INFLATION URAL.

Message  hurald Jeu 24 Nov - 10:34

popov1100 a écrit:le kilometrage est une chose, 
le temps qui passe en est une autre.

1 vidange par an (parfois sans changement de filtre, juste remplacement de l'huile) est une bonne chose
surtout avec des huiles 'simples'

je suis aussi persuadé que les premieres vidanges, et le soin apporté au rodage, font la longevité du moteur (quel qui soit, y compris sur les caisses actuelles)
une vidange (avec filtre oeuf corse) en fin de rodage  (1000/2000km sur une ural, ou un flat entierement refait, 10000km sur un moteur de voiture actuel) 
permet d’éliminer les particules agresives


je pense egalement qu'un moteur vidangé tous les 30 000km aura une durée de vie reduite par rapport au meme vidangé tous les 15000km

J'ai fais la première à 500 et la deuxième à 2500. Maintenant je respecte l'intervalle des 5000 kms, soit tous les 3 à 4 mois.
J'ai fait le rodage avec soin. Je chauffe un peu le moteur avant de rouler, et les 10 ou 15 premiers kms je ne tire pas du tout dedans.
D'ailleurs je ne tire jamais sur la mécanique.
Donc on verra bien jusqu'où elle me mènera!

hurald


Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. - Page 2 Empty Re: INFLATION URAL.

Message  Palica Gringo Jeu 24 Nov - 13:35

popov1100 a écrit:le kilometrage est une chose, 
le temps qui passe en est une autre.

1 vidange par an (parfois sans changement de filtre, juste remplacement de l'huile) est une bonne chose
surtout avec des huiles 'simples'

je suis aussi persuadé que les premieres vidanges, et le soin apporté au rodage, font la longevité du moteur (quel qui soit, y compris sur les caisses actuelles)
une vidange (avec filtre oeuf corse) en fin de rodage  (1000/2000km sur une ural, ou un flat entierement refait, 10000km sur un moteur de voiture actuel) 
permet d’éliminer les particules agresives


je pense egalement qu'un moteur vidangé tous les 30 000km aura une durée de vie reduite par rapport au meme vidangé tous les 15000km
Je partage completement ton avis. Et au prix d'un changement d'huile + filtre et au temps que ca prend, je ne me gene pas. Et je fais la meme chose sur mes motos modernes (beaucoup de fabricants de motos modernes preconisent un premier changement d'huile a 1000 km d'ailleurs). La difference ne se verra pas sur 15 ou 20,000 km mais plutot sur de gros kilometrages. Les gestionnaires de flottes de vehicules l'ont bien compris et leurs statistiques le prouvent: qualité d'huile standard et changements frequents (plutot que synthese haut de gamme et changements avec long intervalle) sont les 2 elements qui font durer un moteur.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. - Page 2 Empty Re: INFLATION URAL.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum