-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

INFLATION URAL.

+6
sam_tpr
runap
FLATIX
ninefeet
flattwin66
BASQMW
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

INFLATION URAL. Empty INFLATION URAL.

Message  BASQMW Jeu 28 Jan - 7:12

Je suis passé chez Ural à St Jean de Luz. Très bon accueil. Je suis surpris par le tarif 2016 : modèle de base à 13300 €, à injection certes, mais quand même ! ! Il ne se fait qu'en 2 roues motrices. Je crois me souvenir  qu'un modèle base à carbu 1 roue motrice en 2014  coûtait 10000 €, prix que j'aurais accepté, d'autant que la 2e roue motrice m'importe peu. Pour ce prix, on voit des occasions récentes à carbu, très peu kilométrées. L'avis des initiés m'intéresse : carbu, injection, fiabilité ? Merci.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. Empty Re: INFLATION URAL.

Message  flattwin66 Jeu 28 Jan - 7:40

Ca m'interesse aussi d'avoir le retour Carbu/Injection. Au pire les injecteurs degagent et les carbus reviennent...
Concernant la fiabilité, y'a pas trop de soucis, t'a qu'a voir les recits de Palica.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. Empty Re: INFLATION URAL.

Message  BASQMW Jeu 28 Jan - 8:26

Si le but est de virer l'injection pour remettre les carbus, l'achat d'une occasion est évident.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. Empty Re: INFLATION URAL.

Message  ninefeet Jeu 28 Jan - 8:35

Sinon, preeeeeeesque neuve, 10000 avant négo!
INFLATION URAL. Ural10
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. Empty Re: INFLATION URAL.

Message  BASQMW Jeu 28 Jan - 9:18

C'est sur quel site ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. Empty Re: INFLATION URAL.

Message  ninefeet Jeu 28 Jan - 10:02

Un émulateur de sites d'annonces...
http://www.leparking-moto.fr/moto-occasion/
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. Empty Re: INFLATION URAL.

Message  ninefeet Ven 29 Jan - 10:23

Vu à moins de 10000 sur le site officiel Ural...
Légalement, on peut exiger ce prix ?
INFLATION URAL. Ural1010
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. Empty Re: INFLATION URAL.

Message  FLATIX Ven 29 Jan - 18:12

ça peut consommer pas mal, un side Ural à carbu , surtout chargé à bloc sur une piste de Mongolie  .....L'injection (si elle est fiable) est sans doute une option à ne pas négliger ....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. Empty Re: INFLATION URAL.

Message  BASQMW Ven 29 Jan - 19:56

Sûr. Le side à 10 000 €, c'était la version de base 1 roue motrice qui hélas ne se fait plus !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. Empty Re: INFLATION URAL.

Message  ninefeet Ven 29 Jan - 20:04

Non, non. T TWD, pour T Two Wheel Drive...
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. Empty Re: INFLATION URAL.

Message  BASQMW Ven 29 Jan - 20:52

Alors publicité mensongère. 13390 € en concession. A moins qu'elle soit livrée en caisse...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. Empty Re: INFLATION URAL.

Message  ninefeet Ven 29 Jan - 20:58

Oui. Je pense qu'il y a la mise en route et fiabilisation. Et un manque de mise à jour du site...
Quoiqu'il en soit, ça me tente bien cette machine!
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. Empty Re: INFLATION URAL.

Message  BASQMW Sam 30 Jan - 9:38

Tu crois que pour 2 ils nous feraient un prix ? Où pour 5 ou 6 s'il y a d'autres amateurs. Sérieux...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. Empty Re: INFLATION URAL.

Message  runap Sam 30 Jan - 9:46

J'ai discuté avec l'un des plus gros concessionnaire Francais , sa politique pas de ristourne car beaucoup de boulot de fiabilisation a la sortie de caisse ! clin
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. Empty Re: INFLATION URAL.

Message  BASQMW Sam 30 Jan - 10:04

D'où l'importance d'avoir un bon concessionnaire...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. Empty Re: INFLATION URAL.

Message  ninefeet Sam 30 Jan - 10:06

BASQMW a écrit:Tu crois que pour 2 ils nous feraient un prix ? Où pour 5 ou 6 s'il y a d'autres amateurs. Sérieux...

La centrale d'achat du Flatistan...
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. Empty Re: INFLATION URAL.

Message  sam_tpr Sam 30 Jan - 12:15

Là où je bosse, on vend des ural depuis 1984 et crois moi qu'aujourd'hui, un ural est fiable dès la sortie de caisse... siffle
Un ural est une moto neuve mais qui s'entretient comme une ancienne. Si le client comprend ça, les ural font de la bornes sans aucun souci.

Quant aux modèles injections, nous n'avons pas de problèmes particuliers. Ils sont plus souples que les carbus, normal, et consomment un peu moins.
Sachant qu'avec la pêche du moteur on roule la plupart du temps aux alentours de 80% de la puissance, c'est normal que ça tête un peu...
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. Empty Re: INFLATION URAL.

Message  Palica Gringo Sam 30 Jan - 13:30

flattwin66 a écrit:Concernant la fiabilité, y'a pas trop de soucis, t'a qu'a voir les recits de Palica.
Euh...  confus  Il faut que je sois honnete... J'ai roule avec la mienne dans les pires conditions (Labrador, Baie James, hiver Quebecois, Gaspesie avec Thierry etc...) et a part des bricoles (entre autre un tube de Locktite au complet au Labrador a coller toutes les vis qui se desseraient), je n'ai jamais eu de probleme (un allumage pris en garantie mais j'avais les anciennes generations russes). Faut dire aussi que c'etait un modele 2006, et que les progres depuis ont ete considerables. Bref, apres la mort de ma chienne Choubaka qui etait ma partenaire de side, je l'ai vendue en Avril 2015 a 16,000 km (pas beaucoup, je sais, mais j'avais 6 motos). Et le nouveau proprio l'a emmenee a 20,000 km et a eu un probleme assez majeur  je pleure : roulement de pied de bielle grippé sur le vilebrequin. C'est apparemment un probleme pas si rare sur les anciennes generations. Donc refection moteur complete et depuis, il est sans cesse emmerdé (mais il debutait en mecanique et certains problemes viennent probablement de la). 

Thierry a vendu la sienne quelques mois avant moi et le nouveau proprio a eclate le roulement de vilebrequin... Heureusement, il s'en est apercu en changeant l'huile et a pu le changer avant une casse moteur bien plus problematique.

Voila, j'ai defendu la fiabilite Ural bec et ongles pendant des annees alors je me devais de vous dire ca! souris

Sinon, ma Super Tenere 1200 va bien!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. Empty Re: INFLATION URAL.

Message  ninefeet Sam 30 Jan - 13:37

Ah Palica!
Tu n'es pas étranger à mon intérêt pour Ural.
Désolé d'apprendre que tu as perdu ton souriant copilote.
Et ton Side du coup.
Par contre, avec ce post, t'as réussi à me coller le doute.
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. Empty Re: INFLATION URAL.

Message  sam_tpr Sam 30 Jan - 14:42

Palica a écrit:
flattwin66 a écrit:Concernant la fiabilité, y'a pas trop de soucis, t'a qu'a voir les recits de Palica.
Euh...  confus  Il faut que je sois honnete... J'ai roule avec la mienne dans les pires conditions (Labrador, Baie James, hiver Quebecois, Gaspesie avec Thierry etc...) et a part des bricoles (entre autre un tube de Locktite au complet au Labrador a coller toutes les vis qui se desseraient), je n'ai jamais eu de probleme (un allumage pris en garantie mais j'avais les anciennes generations russes). Faut dire aussi que c'etait un modele 2006, et que les progres depuis ont ete considerables. Bref, apres la mort de ma chienne Choubaka qui etait ma partenaire de side, je l'ai vendue en Avril 2015 a 16,000 km (pas beaucoup, je sais, mais j'avais 6 motos). Et le nouveau proprio l'a emmenee a 20,000 km et a eu un probleme assez majeur  je pleure : roulement de pied de bielle grippé sur le vilebrequin. C'est apparemment un probleme pas si rare sur les anciennes generations. Donc refection moteur complete et depuis, il est sans cesse emmerdé (mais il debutait en mecanique et certains problemes viennent probablement de la). 

Thierry a vendu la sienne quelques mois avant moi et le nouveau proprio a eclate le roulement de vilebrequin... Heureusement, il s'en est apercu en changeant l'huile et a pu le changer avant une casse moteur bien plus problematique.

Voila, j'ai defendu la fiabilite Ural bec et ongles pendant des annees alors je me devais de vous dire ca! souris

Sinon, ma Super Tenere 1200 va bien!

Attention, je ne dis pas que c'est sans reproches. clin
Mais des Ural avec plus de 20000km j'en vois passer un paquet sans ce genre de souci.
Les "grosses" marques aussi nous sortent des véhicules avec de sacrés rappels parfois pour des pièces qui ne sont pas au point. Avec pourtant un budget R&D bien plus important que les quelques russes qui se partagent un pc MS-DOS et une table à dessin. lol!

Concernant les roulements, ils ont fait de gros progrès également depuis quelques années en passant du SKF.

J'en connais avec quasi 100000km sans problèmes... 

Le problème aujourd'hui est que si untel fait une critique sur la toile, ça fait vite le tour et chacun y va de sa propre opinion sans pour autant connaitre réellement le sujet. Je ne parle pas pour toi palica hein  clin

Tout ça juste pour dire que c'est fiable et ça marche dans le temps. Et je dis ça en connaissance de cause, j'ai les mains dans ces bestioles à longueur d'année et c'est rarement pour une casse moteur.
D'ailleurs ça m'est arrivé seulement deux fois. La première manque d'huile, et la deuxième casse de la pompe à huile.
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. Empty Re: INFLATION URAL.

Message  Palica Gringo Sam 30 Jan - 15:15

Tu preches un converti... biker  En plus, les pieces sont encore a une fraction du prix des autres europeennes.

Panne de pompe a huile sur une Ural, elle fonctionne quand meme par barbottage ou ca entraine une casse moteur? Je suis curieux... Parceque on ne peut pas dire que la pompe basse pression soit beaucoup mise a contribution...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. Empty Re: INFLATION URAL.

Message  BASQMW Sam 30 Jan - 18:30

Très instructif vos messages, mais quand même, on parle de (gros) problèmes à 20 000 km ! Ma r100r de 91000 km tourne comme une horloge, ne fait pas une goutte d'huile...C'est vrai je l'entretiens scrupuleusement et la conduis de façon respectueuse. Ma tentation pour l'Ural est bien sûr liée à ma passion pour le flat. Le jour où on m'aura convaincu qu'un Ural  neuf est aussi fiable qu'un flat BM de 91000 km bien entretenu, je fonce !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. Empty Re: INFLATION URAL.

Message  christian34 Dim 31 Jan - 20:27

Palica a écrit:a eu un probleme assez majeur  je pleure : roulement de pied de bielle grippé sur le vilebrequin.
Bonjour,
help  Là, il y a vraiment un problème
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. Empty Re: INFLATION URAL.

Message  hurald Mer 23 Nov - 9:52

runap a écrit:J'ai discuté avec l'un des plus gros concessionnaire Francais , sa politique pas de ristourne car beaucoup de boulot de fiabilisation a la sortie de caisse ! clin
Pour avoir parlé de ce problème avec plusieurs concessionnaires, ils confirment que là où une Ural actuelle est le plus fiable, c'est sans aucune modification. Ils retrouvent d'ailleurs dans leurs ateliers ces machines en panne à cause des ces "modifications de fiabilisation".
C'est fini depuis quelques années les Ural où il fallait avoir de bonnes connaissances en mécanique, une caisse à outils bien fournie et des pièces de rechange en permanence dans le coffre. Au grand dam de certains professionnels qui essaient d'entretenir cette peur dans un soucis mercantil.


Dernière édition par hurald le Mer 23 Nov - 10:06, édité 1 fois

hurald


Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. Empty Re: INFLATION URAL.

Message  hurald Mer 23 Nov - 10:05

BASQMW a écrit:Je suis passé chez Ural à St Jean de Luz. Très bon accueil. Je suis surpris par le tarif 2016 : modèle de base à 13300 €, à injection certes, mais quand même ! ! Il ne se fait qu'en 2 roues motrices. Je crois me souvenir  qu'un modèle base à carbu 1 roue motrice en 2014  coûtait 10000 €, prix que j'aurais accepté, d'autant que la 2e roue motrice m'importe peu. Pour ce prix, on voit des occasions récentes à carbu, très peu kilométrées. L'avis des initiés m'intéresse : carbu, injection, fiabilité ? Merci.

Et oui le prix des Ural c'est envolé de 50% en 6 ou 7 ans. La marque surf sur le phénomène de mode! A mon humble avis s'ils continuent les augmentions de tarif à ce rythme ils se tirent une balle dans le pied!

J'ai une injection depuis 1 an. J'ai 12000 kms, strictement d'origine, aucun soucis de fiabilité, et je consomme en moyenne 6,5 L/100. Un pote avec un carbu quand on roule ensemble consomme 2L/100 de plus.

hurald


Revenir en haut Aller en bas

INFLATION URAL. Empty Re: INFLATION URAL.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum