Le pourquoi de cette rubrique
+74
Marcogrut
pierre.dupond
Alatriste
moumouille49
bib
Chris
75Six
popov1100
franz2B
luclmf
flo.90/6
Jeanfanch
Looping
westy64
Titi85
Boxy
Gandalf2
yapalfeu
cascaboulon
tonton
Phil...
Doume3851
ffrd
Stan
montagnard67
Dom
Papiflat
flatouille-68
Airedale 09
Motocine
jbt
BernardP
flattwin66
Jucmoto
runap
tortilla
Proteus
BMvince
bebert 84
Savate
blacktwin
caramba
calendos
NONO84
pompon
Seven
Pictoche
loiclux
jo88
fondu-21
srv
Lippo
Philimael
Flatosaure
wafid
J.marc
alfred_grouniache
numero27
MotorSpirit
nortonton
whitecap
Juan Antonio
Dekker
Francesco
L'arverne
Flatman
Gastair
PizzaRoller
beaujolais racer
Mick13
Palica Gringo
the thing
titiflat
breizracer
78 participants
Page 42 sur 44
Page 42 sur 44 • 1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44
Re: Le pourquoi de cette rubrique
Tu veux dire qu'on va enfin trouver sur Toulouse quelqu'un capable de s'occuper des 80 G/S ?Savate a écrit:
Ce sera donc un CAP en "maintenance de matériels pour jardins et espaces verts".
Sont bien ces petits jeunes.....
beaujolais racer
Dommage que ça soit un peu loin, je lui aurait bien amené mon cerf jaune qui me fait des misères, en tous cas je lui souhaite le meilleur et qu'il n'aille pas trop loin dans ses conneries...ou qu'il ne se fasse pas choper.
Richard de l'Aulagnier
Embrasse le de notre part!
Je croyais qu'il avait abandonné l'idée de la gendarmerie ?Savate a écrit:
Du coup, Louis a changé son fusil d’épaule
Il s'en sortira ton Louis, visiblement il a du potentiel et il finira par trouver sa voie. Quand je lis ton accompagnement, j'ai l'impression d'être au boulot....
C'est surtout à toi que je souhaite bon courage !
Dernière édition par Francesco le Lun 7 Oct 2019 - 8:59, édité 1 fois
Francesco
Où est-ce que tu as lu que Louis travaillait dans une déchetterie ?beaujolais racer a écrit:Tu veux dire qu'on va enfin trouver sur Toulouse quelqu'un capable de s'occuper des 80 G/S ?Savate a écrit:
Ce sera donc un CAP en "maintenance de matériels pour jardins et espaces verts".
Francesco
Je ne vois absolument pas de quoi tu parles ...Gastair a écrit:Merci
C'est la vie qui se met en place, avec ses creux et ses bosses, ses côtes et ses plats. On cherche, on teste, on se trompe, on trouve, et puis un jour on se trouve, et on regarde alors enfin un entourage qu'on ne faisait que voir.
Être lisse est toujours plus simple que d'avoir du relief, certains sont Deauville d'autres Ducat.
Bravo au ptit bonze qui zn sous le coude ... des conneries, il n'en fera jamais autant que j'en ai fait à son age ... Tant qu'il ne roule pas en G/S, ça va !
NONO84
C'est du recyclage en fait, on s'est aperçu que la couleur de la selle favorisait la pousse des citrouilles.Francesco a écrit:Où est-ce que tu as lu que Louis travaillait dans une déchetterie ?beaujolais racer a écrit:Tu veux dire qu'on va enfin trouver sur Toulouse quelqu'un capable de s'occuper des 80 G/S ?Savate a écrit:
beaujolais racer
That's life comme disent les Français.... en tout cas c'est une histoire, j'allais dire ordinaire, mais en fait une belle histoire entre un papa et son jeune ado.
Chris
Airedale 09 a écrit: pour le Savate Team
Ils vont faire des courses de tondeuse à gazon ?
Ça fait plaisir de lire ta prose informative!
Je crois que c'est un bon choix,la motoculture.
Si ça tourne au vinaigre pour la société,il faudra
sérieusement se tourner vers une plus grande
autonomie alimentaire,donc faire des jardins potagers
partout,même et surtout autour des villes.Favoriser
les maraîchers. Il y aura donc besoin d'entretenir
tout le matériel de motoculture.
Et de la motoculture à la moto...Il y a la MOTO GUZZI!
Je crois que c'est un bon choix,la motoculture.
Si ça tourne au vinaigre pour la société,il faudra
sérieusement se tourner vers une plus grande
autonomie alimentaire,donc faire des jardins potagers
partout,même et surtout autour des villes.Favoriser
les maraîchers. Il y aura donc besoin d'entretenir
tout le matériel de motoculture.
Et de la motoculture à la moto...Il y a la MOTO GUZZI!
BMvince
https://www.youtube.com/watch?v=HWyis7R7WwoPizzaRoller a écrit:Airedale 09 a écrit: pour le Savate Team
Ils vont faire des courses de tondeuse à gazon ?
Puis dit a Louis que les conneries au quelles il n'a pas encore penser, nous, on les a déjà faites
C'est pas sûr, mick, c'est pas sûr, de ce côté les d'jeuns ont vachement d'imagination.
Richard de l'Aulagnier
Sans me permettre de parler de Louis...
Attention tout de même, face aux grosses conneries de gamins il ne faut pas être trop dans la compréhension bienveillante.
Quand un jeune tape dans le mur des limites, il ne doit pas trouver de la mousse.
Attention tout de même, face aux grosses conneries de gamins il ne faut pas être trop dans la compréhension bienveillante.
Quand un jeune tape dans le mur des limites, il ne doit pas trouver de la mousse.
Gastair
Cépafo, mais à la taverne, tu sais, on est tolérants...
Richard de l'Aulagnier
Non seulement il n'est pas assez mis en valeur, mais en plus pas mal de patrons font tout pour décourager les mômes de s'investir.
J'ai quelques exemples récents qui m'ont mis hors de moi : demander à un gars de 16 ans de faire 60 heures par semaine, en démarrant à 3 heures du mat' , 6 jours sur 7, vous le feriez, vous ? Pour 380€ mensuels, parce-que " les heures en plus il les récupérera..." En 6 mois ce n'est toujours pas fait.
Et pourtant, dans la boulangerie, ça se passe encore souvent comme ça.
Les parents, les éducs, ne disent rien parce-qu'ils veulent sauvegarder l'apprentissage du jeune.
Mais que font les CFA, les Chambres de Métier ?
Bon, heureusement, il reste aussi des bons patrons, mais j'en ai vu quelques uns bien pourris ces derniers temps. Il y en a même un qui s'est permis de dire que si les MNA (mineurs non accompagnés, c'est à dire souvent des africains arrivés en Europe) veulent prendre leur place, faut qu'ils apprennent à fermer leur gueule et à bosser. Alors oui, mais pas dans des conditions dégueulasses.
J'ai quelques exemples récents qui m'ont mis hors de moi : demander à un gars de 16 ans de faire 60 heures par semaine, en démarrant à 3 heures du mat' , 6 jours sur 7, vous le feriez, vous ? Pour 380€ mensuels, parce-que " les heures en plus il les récupérera..." En 6 mois ce n'est toujours pas fait.
Et pourtant, dans la boulangerie, ça se passe encore souvent comme ça.
Les parents, les éducs, ne disent rien parce-qu'ils veulent sauvegarder l'apprentissage du jeune.
Mais que font les CFA, les Chambres de Métier ?
Bon, heureusement, il reste aussi des bons patrons, mais j'en ai vu quelques uns bien pourris ces derniers temps. Il y en a même un qui s'est permis de dire que si les MNA (mineurs non accompagnés, c'est à dire souvent des africains arrivés en Europe) veulent prendre leur place, faut qu'ils apprennent à fermer leur gueule et à bosser. Alors oui, mais pas dans des conditions dégueulasses.
Francesco
Pour info, dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, après la période d'essai, le CFA n'a plus aucune autorité sur le patron de l'entreprise.
gegedej
Page 42 sur 44 • 1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44