plus jeune a moto , votre joli minois .....
+49
Looping
Slide
Doume3851
mignax
Royal Enfileur
ffrd
Seven
mojoracer
Flatosaure
cpascal
VA2OR
tontonthierry58
fredo06
orsatus
Henri
caramba
Philimael
oufkerbi
jbt
helmut51
pompon
BMvince
Lolo49
Luigi 2
J.marc
tetarabra
Nolaim
Gastair
rv80gs
fondu-21
gaspard
Motocine
Proteus
cacajou
Jucmoto
Vili
Juan Antonio
nortonton
breizracer
Francesco
Pictoche
evergreen
Rock23
Phil...
whitecap
PizzaRoller
beaujolais racer
Papiflat
runap
53 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: plus jeune a moto , votre joli minois .....
Mignax, ça donnait quoi à la conduite la Z 400? Te souviens-tu?
BMvince
Ben, j'ai eu pas mal d'emmerdes avec : et en plus je suis tombé sur un concessionnaire à Rungis qui m'a arnaqué sur les réparations bien qu'elle ait été sous garantie... J'étais jeune, c'était ma première moto et il en a bien profité ! Heureusement, il a fait faillite quelques années après, ça me console.BMvince a écrit:Mignax, ça donnait quoi à la conduite la Z 400? Te souviens-tu?
Après je suis passé à la Béhème, mais j'ai pas un super souvenir de cette kawa ! Sinon qu'elle avait une gueule sympa !
mignax
Ben oui, je suis tombé sur un vétéran des Béhêmes qui vendait la sienne et qui s'est laissé attendrir par un pauvre militaire sans le sou ! Et en plus il me faisait l'entretien : vis platinées, culbus... etc !
mignax
Gastair a écrit:Elle le vaut bien
Superbe machine.
Tu peux parler d'elle ? elle est devenue quoi ?... pas trop d'emmerdes avec ?
Quelques mots sur cette moto. Je n'ai pas pu la garder aussi longtemps que je l'aurai voulu car en septembre 1970, par un beau dimanche d'automne, je revenais par l'autoroute du sud de la concentration d'Avignon. Sur le bord de la voie, sur la bande d'arrêt d'urgence était arrêtée une 250 ducat. Comme je pratiquais à l'époque et encore maintenant la solidarité motarde, pas question de laisser un motard en panne sans lui apporter de l'aide. Je m'arrête, je béquille et je m'en vais voir si je pouvais aider. Le gars me demande de pousser, ce que je fais. La Ducat démarre, le type se barre et quand je me retourne alerté par un grand bruit, j'ai pu apercevoir une Dauphine noire retournée sur ma pauvre moto. J'ai pleuré comme on peut pleurer dans ces moments là. Le type avait 2 grammes et il a fallu que je pleure auprès des gendarmes pour qu'il sortent une belle boite en bois vernis qui contenait les ballons; J'ai dû souffler aussi et c'est même la seule fois de ma vie que j'ai eu à souffler dans un ballon et en plus à ma demande. Autrement question fonctionnement je n'ai jamais eu de souci . J'ai encore la nostalgie de cette machine, je me souviens même que le compteur kilométrique était gradué en milles. C'était des "Smiths" comme sur les anglaises.
Doume
Doume3851
à 16 ans avec le smac sl
j'avais déjà entamé mes vertèbres avec une saison de cross
donc fini le cross en championnat
j'avais de tout petits restes de me trainer dans la gadouille
le flat était déjà là en parallèle
d'où le sweet-shirt
j'avais déjà entamé mes vertèbres avec une saison de cross
donc fini le cross en championnat
j'avais de tout petits restes de me trainer dans la gadouille
le flat était déjà là en parallèle
d'où le sweet-shirt
Looping
pfff un trike rose,Slide a écrit:Ça compte le trike ?
toi tu va finir en harley !!!! ;-))
popov1100
popov1100 a écrit:pfff un trike rose,Slide a écrit:Ça compte le trike ?
toi tu va finir en harley !!!! ;-))
Moi aussi, j'avais une petite trique toute rose quand j'étais petit.
Maintenant que je suis grand j'en ai une plus grosse.
Elle s'appelle la trique à fouine.
Et c'est une Honda, pas une Harley, non mais...
beaujolais racer
Ah.....la SL !Looping a écrit:
Chez nous, on avait Georges Grazziani, qui courait en trial sur une SL préparée, et qui faisait des places parmi les Bultac' et Montesa.
Faut dire qu'il était très fort le Georges.
Il avait eu un article dans Moto Canard intitulé " Comme dans un fauteuil" : on le voyait tenir sa pipe d'une main, tout en faisant une roue arrière.
Tiens, un lien sympa :
http://www.mijossi.com/3ty/photosdepoque.html
Francesco
Jucmoto a écrit:Caractériel sur, mais qui décoiffaient grave, S2 et S3 (prépa de mes potes pour coupe Kawa de l'époque), voire H2 pour la frayeur !!!Francesco a écrit:La Kawa 400 a eu du mal à être acceptée en France. L'image de Kawa était trop liée à des deux temps caractériels.
C'est sûr la coupe KAWA a largement contribué à l'image de la marque.
J'avais un pote mécano de Christian LE LIARD qui à l'époque préparait sa machine et le suivait sur chaque course. C'était déjà très professionnel du moins pour les prétendants au titre.
Le style n'était pas celui de Valentino au freinage mais sur la photo, le sol devait être humide.
Motocine
merci pour le lienFrancesco a écrit:Ah.....la SL !Looping a écrit:
Chez nous, on avait Georges Grazziani, qui courait en trial sur une SL préparée, et qui faisait des places parmi les Bultac' et Montesa.
Faut dire qu'il était très fort le Georges.
Il avait eu un article dans Moto Canard intitulé " Comme dans un fauteuil" : on le voyait tenir sa pipe d'une main, tout en faisant une roue arrière.
Tiens, un lien sympa :
http://www.mijossi.com/3ty/photosdepoque.html
c'était dans la même période
72/73 pour mon cas
Looping
Ça va, tu me donnes envie de continuer à rouler Harley ça fait de beaux vieux !
Francesco
suis pas vieux, suis senior actif....nuance !
calendos
Sans la barbe tu n'as pas changé
Pas mieux en ce qui me concerne. Quand j'étais petit ma mère m'habillait en fille et c'était comme cela à l'époque au début des années 60 . Il faut que je retrouve les photos
D'un petit cheval tu es passé à une cavalerie
Pas mieux en ce qui me concerne. Quand j'étais petit ma mère m'habillait en fille et c'était comme cela à l'époque au début des années 60 . Il faut que je retrouve les photos
D'un petit cheval tu es passé à une cavalerie
Motocine
C'est bien le lundi de Pâques pour se replonger dans les souvenirs et sortir la pile de vieilles photos. Mais purée, comme le temps file.
Voilà il y a 30 ans, sur la route de l'Espagne avec ma copine, une escale dans un camping quasi vide dans les landes je crois. Déjà un bicylindre à cardan, mais japonais.
Je n'ai plus cette cx500, mais comme beaucoup d'entre vous je suis toujours avec la même nana Doit on en déduire que les vacances et la vie en moto en couple ça crée des liens forts ?
P.S. : Qu'est ce qu on peut être pausette à 20 ans !
Voilà il y a 30 ans, sur la route de l'Espagne avec ma copine, une escale dans un camping quasi vide dans les landes je crois. Déjà un bicylindre à cardan, mais japonais.
Je n'ai plus cette cx500, mais comme beaucoup d'entre vous je suis toujours avec la même nana Doit on en déduire que les vacances et la vie en moto en couple ça crée des liens forts ?
P.S. : Qu'est ce qu on peut être pausette à 20 ans !
tcherpeti
Cette photo a 30 ans,nous sommes toujours ensemble
coyote
en 1986 (cette photo) elle avait déjà 12 ans et loin d’être neuve.Façon non entretenue,bricolée et saccagée par son premier proprio !
coyote
Eh oui ! y a plus de motocyclistes que de motards au guidon des deux roues heureusement que les nouvelles montures encaissent pas mal... mais ça n'excuse en rien le manque de respect de la mécanique...
Papiflat
Garder une photo 30 ans c'est supercoyote a écrit:Cette photo a 30 ans,nous sommes toujours ensemble
Motocine
Ma première , 46 ans et toujours dans le grenier de mon père quasi dans le même état (cylindre rempli d'huile et le reste aussi d'ailleurs) j'en suis l'héritier mais pas avant que... et le moteur n'est pas bloqué et même pas rouillée un peu de".belgom/coude" avant huilage et remisage quand même .
Si mon père pouvait encore...
Dernier démarrage 05/2014 , elle a même fait le tour du village
Si mon père pouvait encore...
Dernier démarrage 05/2014 , elle a même fait le tour du village
Papiflat
C'est un peu flou.
C'est quoi comme bécane.
Un bicylindre 2 temps ?
Ressemble un peu à une T500.. mais c'est pas ça..
C'est quoi comme bécane.
Un bicylindre 2 temps ?
Ressemble un peu à une T500.. mais c'est pas ça..
Gastair
Au pif Jawa CZ 250 ou 350
Pas forcément un twin d'ailleurs le 250 mono double échappement lui ressemble beaucoup
Pas forcément un twin d'ailleurs le 250 mono double échappement lui ressemble beaucoup
beaujolais racer
Non , Peugeot 125 Luxe de 1954 (mon année de naissance) mon père l'a acheté neuve pour Noël 54 en plus de la terrot 125ETDS de 1951 que ma mère conduisait (je vois d'ici la rivalité 2 et 4 temps) si c'était comme à la maison ma mère avait la dessus
Dernière édition par Papiflat le Lun 28 Mar 2016 - 19:07, édité 2 fois
Papiflat
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9