Batterie R100GS HS !!
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Batterie R100GS HS !!
Cette semaine il a fait un peu plus froid à Paris, -5° le matin.
La batterie n'a pas résisté.
Pourtant, elle n'est pas si vieille, montée en septembre 2014, à peine 15 mois.
C'est une batterie gel TASHIMA NH1220 12V 20Ah, recommandée pour ma moto.
Je l'ai remplacée par une classique YUASA Y60+N24L-A, 12V 30Ah.
Quand je lis que la durée moyenne d'une batterie, c'est 5 à 7 ans, je me dis que ce n'est pas une science exacte.
La batterie n'a pas résisté.
Pourtant, elle n'est pas si vieille, montée en septembre 2014, à peine 15 mois.
C'est une batterie gel TASHIMA NH1220 12V 20Ah, recommandée pour ma moto.
Je l'ai remplacée par une classique YUASA Y60+N24L-A, 12V 30Ah.
Quand je lis que la durée moyenne d'une batterie, c'est 5 à 7 ans, je me dis que ce n'est pas une science exacte.
gpm1
Re: Batterie R100GS HS !!
La durée est très approximative !
Elle dépend en grande partie de l'entretien qui est fait le long de sa vie.
Une décharge en dessous de 10 V réduit considérablement sa vie
Le niveau d'électrolyte sur un batterie à acide liquide est aussi critique et à vérifier régulièrement.
Pour les maintenir en vie longtemps, le mieux est de rouler régulièrement ou sinon les garder avec un chargeur d'entretien.
Lors d'un arrêt pour hivernage, il vaut mieux déposer la batterie de la machine et la maintenir chargé au garage ou à la maison.
Elle dépend en grande partie de l'entretien qui est fait le long de sa vie.
Une décharge en dessous de 10 V réduit considérablement sa vie
Le niveau d'électrolyte sur un batterie à acide liquide est aussi critique et à vérifier régulièrement.
Pour les maintenir en vie longtemps, le mieux est de rouler régulièrement ou sinon les garder avec un chargeur d'entretien.
Lors d'un arrêt pour hivernage, il vaut mieux déposer la batterie de la machine et la maintenir chargé au garage ou à la maison.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Batterie R100GS HS !!
La TASHIMA n'a pas duré bien longtemps, pourtant la moto est utilisée 5 jours sur 7 pour aller au boulot.
Pas d'hivernage, j'ai la moto depuis septembre 2014, la batterie était neuve.
Pas d'hivernage, j'ai la moto depuis septembre 2014, la batterie était neuve.
gpm1
Re: Batterie R100GS HS !!
C'est con la garantie est de 12 mois.
Tu peux quand même tenter le coup auprès du vendeur.
Regarde quand même si tu n'as pas un courant de fuite sur la moto.
As-tu essayé de la sauver avec un chargeur intelligent?
Tu peux quand même tenter le coup auprès du vendeur.
Regarde quand même si tu n'as pas un courant de fuite sur la moto.
As-tu essayé de la sauver avec un chargeur intelligent?
gabounette77
Re: Batterie R100GS HS !!
Il y a deja des dizaines centaines de posts a ce sujet...
1) des batteries defectueuses quand elles sont neuves, ou fabriquees avec des composants de mauvaise qualite, ca existe...
2) tu as beau rouler 5 jours sur 7, le systeme de charge de nos motos n'est pas tres performant, et surtout, ses performances baissent avec le temps (corrosion des connections entre autres).
3) le regulateur d'origine peut etre avantageusement remplace par un regulateur ajustable et donc, tu peux ameliorer la charge dans le cas d'une utilisation urbaine.
4) on est beaucoup a avoir ete feignants et nous avons mis une batterie Odyssey. Ca ne regle pas le probleme de charge mais ca permet a la moto de demarrer meme avec une charge plus faible et donc la tolerance dans le cas d'une utilisation mixte ou urbaine est bien plus grande. C'est plus cher qu'une batterie chinoise mais les $ Que tu as economise avec une batterie chinoise sont oublies la premiere fois ou tu dois pousser ta moto.
1) des batteries defectueuses quand elles sont neuves, ou fabriquees avec des composants de mauvaise qualite, ca existe...
2) tu as beau rouler 5 jours sur 7, le systeme de charge de nos motos n'est pas tres performant, et surtout, ses performances baissent avec le temps (corrosion des connections entre autres).
3) le regulateur d'origine peut etre avantageusement remplace par un regulateur ajustable et donc, tu peux ameliorer la charge dans le cas d'une utilisation urbaine.
4) on est beaucoup a avoir ete feignants et nous avons mis une batterie Odyssey. Ca ne regle pas le probleme de charge mais ca permet a la moto de demarrer meme avec une charge plus faible et donc la tolerance dans le cas d'une utilisation mixte ou urbaine est bien plus grande. C'est plus cher qu'une batterie chinoise mais les $ Que tu as economise avec une batterie chinoise sont oublies la premiere fois ou tu dois pousser ta moto.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
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