Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

R60/7 1978 - Scrambler

+14
Francesco
Titi85
AlexMC
beaujolais racer
FALCO13
BigJim
Le Gros Zimm
westy64
evergreen
Roland Ricard
runap
darko1975
bip bip
victordrouet
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

R60/7 1978 - Scrambler - Page 2 Empty Re: R60/7 1978 - Scrambler

Message  Titi85 Mer 27 Juil 2016 - 17:20

Salut,

Beau travail ! Je commence également le démontage/epoxy/nettoyage de la mienne....

Tu utilises quoi au bout de la Dremel?

Titi85

Revenir en haut Aller en bas

Message  victordrouet Mer 27 Juil 2016 - 17:53

Merci !
4 mois sans pouvoir avancer dessus, ça va être long ! Mon stock de pièces commandées m'attend déjà à la maison souris

J'ai utilisé des embouts qui sont des mini brosses métalliques longues de 4cm (faut pas moins) !
3 suffisent si t'appuis pas comme un sourd

Ca donne ça

R60/7 1978 - Scrambler - Page 2 Sale10
R60/7 1978 - Scrambler - Page 2 Propre10
victordrouet
victordrouet

Message  Francesco Mar 9 Aoû 2016 - 11:01

victordrouet a écrit:
Tu t'en sort avec une main vibrante pendant 4h par contre  
Ça peut-être intéressant, mais 4 heures c'est un peu long quand même....... Suspect

Bienvenue parmi nous !
Francesco
Francesco

Message  VA2OR Mar 9 Aoû 2016 - 12:56

Francesco a écrit:
victordrouet a écrit:
Tu t'en sort avec une main vibrante pendant 4h par contre  
Ça peut-être intéressant, mais 4 heures c'est un peu long quand même....... Suspect

Bienvenue parmi nous !
hahaha hahaha

Bienvenue et beau boulot.
VA2OR
VA2OR

Message  evergreen Mar 9 Aoû 2016 - 12:56

victordrouet a écrit:
Pour la selle j'ai commencé mon fond en alu, cintré au sert joint et 2 planches et bien content du résultat !
J'ai quelque piste pour trouver du vieux cuir vieilli !

R60/7 1978 - Scrambler - Page 2 Captur14

tu as pris quelle épaisseur d'alu pour faire ça, jolie la lotus clin
evergreen
evergreen

https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Message  Mick13 Mar 9 Aoû 2016 - 19:49

Welcome chez les fous biker

Message  victordrouet Jeu 11 Aoû 2016 - 9:12

evergreen a écrit:
victordrouet a écrit:
Pour la selle j'ai commencé mon fond en alu, cintré au sert joint et 2 planches et bien content du résultat !
J'ai quelque piste pour trouver du vieux cuir vieilli !

R60/7 1978 - Scrambler - Page 2 Captur14

tu as pris quelle épaisseur d'alu pour faire ça, jolie la lotus clin

Je pourrais te dire ça quand je rentrerais, j'ai tapé dans une plaque qui trainait dans mon atelier !
Merci !! une autre passion mécanique souris
victordrouet
victordrouet

Message  victordrouet Ven 28 Avr 2017 - 9:13

Bien longtemps que je n'ai pas alimenté ma présentation car je suis en Erasmus depuis 4 mois !
Mais avant de partir j'avais relativement bien avancé 

J'ai pu souder ma boucle arrière au TIG en la manchonnant par l'intérieur, puis ajouter une patte pour fixer mon garde boue arrière. Tout ça envoyé à l'epoxy par la suite

J'avais quasi fini le montage en finissant cette selle, et en remontant le tout avec ce bon vieux réservoir BMW.
Mais je n'étais pas satisfait de la ligne et je l'avais en travers de la gorge après tout le temps que j'avais passé dessus ! Evil or Very Mad

Puis en traversant la france pour aller acquérir une petite Yamaha 125 AT2 de 1972, je suis tombé sur un passionné super sympa avec qui j'ai un peu échangé (pas moins de 5h...). Je suis finalement reparti avec le réservoir que je cherchais depuis pas mal de temps et qui trainait par chance dans son grenier... celui des Honda K5 !

En rentrant je l'ai directement posé dessus et là je me suis rendu compte que c'était le bon ! (Très inspiré d'une moto de chez Blitz j'avoue).

J'ai finalement tout adapté autour de ce réservoir que j'ai uniquement traité au Restom en le laissant dans son jus à l'extérieur. J'ai refait ma selle pour la raccourcir encore plus (1,5 personne maintenant.. ça permet de faire le tri bien). Je suis parti d'une selle banale achetée sur
internet, puis ajusté l'épaisseur avec des tapis de gym et coller la mousse de selle par dessus. Pour arriver à la forme voulue c'était lapidaire avec disque à poncer en y allant petit à petit jusqu'à trouver le bon shape.

J'ai aussi fabriqué mon support qui permet de tenir la plaque et le feu stop sur la même pièce. J'ai raccourci les gardes boues, je les ai poncé pour supprimer l'effet chromé.

Malgré le guidon que j'avais acheté et avec lequel je n'avais jamais roulé, j'en ai acheté un autre plus haut et avec plus de recule ! Je pensais avoir trouver le bon puis une fois monté je me suis rendu compte qu'il est trop bas...

J'ai aussi ajouté un longue portée troqué dans une brocante, et que j'ai installé sur le pare cylindre bien

J'ai finalement changé mes pneus également pour monter des Dunlop Trailmax ! J'avais commandé un 100/19 à l'avant et un 110/18 pour l'arrière. Mais j'ai fait l'échange avec un 120 pour l'arrière pour que ça coupe l'effet mobylette que donne déjà le réservoir à la moto ;)
Entre temps j'ai adoucit le tour des deux jantes qui étaient marqués/tordus à certains endroits (ok je me suis un peu énervé avec les démontes pneu). Mais après 3 épaisseurs enlevées, les 2 pneus sont maintenant en place yess

Je pensais pouvoir la démarrer avant mon départ, mais impossible... Je suis toujours bloqué avec mon problème d'allumage qui ne me donne pas d'étincelles aux bougies. 
J'ai pourtant : 
- Controlé tout le circuit d'allumage
- Controlé le faisceau dans le phare
- Testé le primaire des bobines (pas possible de contrôler le secondaire)
- Changé les bougies, fils de bougies et anti-parasites

J'ai un penchant pour les bobines que j'aurais peut être grillé durant le remontage avec un mauvais branchement. Mais je préfèrerais en être sûr avant d'en commander deux nouvelles car étant étudiant j'ai pas envie de me retrouver à manger des coquillettes jusqu'à la fin du mois ;)

Je vais me remettre dessus en rentrant ! Dans 1 mois....

R60/7 1978 - Scrambler - Page 2 Boucle10R60/7 1978 - Scrambler - Page 2 Boucle11R60/7 1978 - Scrambler - Page 2 Selle10
R60/7 1978 - Scrambler - Page 2 Phare10R60/7 1978 - Scrambler - Page 2 Plaque10R60/7 1978 - Scrambler - Page 2 Profil10
victordrouet
victordrouet

R60/7 1978 - Scrambler - Page 2 Empty HELP : Tout testé, aucunes étincelles

Message  victordrouet Mar 26 Déc 2017 - 23:39

help HEEEEEEEEEELP help

Salut,

toujours embêté avec mon allumage qui ne crache pas d'étincelles
paix Il n'y aurait pas un sauveur dans le coin (Nantes 44) qui pourrait jeter un oeil ? paix

Personnellement je suis dépassé, j'ai imprimé tout ce qu'il était possible d'imprimer sur le forum et qui aurait pu m'aider

Pour rappelle j'ai sorti tout le faisceau du phare pour peinture
Puis tout remonté, les voyants s'allument sur les compteurs mais aucune étincelle ne se montre

j'ai changé les bougies, les fils de bougies, les antiparasites, le rupteur (2 fois), le condensateur (3 fois), les bobines sont neuves aussi, et j'ai controlé le faisceau (branchements et continuité) 4 fois....

En titillant le rupteur directement, aucune étincelle non plus

3 potes sont également venus jeter un oeil d'expert mais sans réussite en reprenant tout de A à Z et de Z à A...

Elle est terminée mais non roulante depuis 1 an et demi

Merci je pleure

help HEEEEEEEEELP help
victordrouet
victordrouet

Message  nortonton Mer 27 Déc 2017 - 2:54

Il y a du jus sur les bobines ?

Tu aurais dû ouvrir un sujet dans "électricité moteur"
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  pockaman Mer 27 Déc 2017 - 8:50

Salut,
Passe à l'atelier, si tu es si emmerdé. clin
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  victordrouet Mer 27 Déc 2017 - 9:29

nortonton a écrit:Il y a du jus sur les bobines ?

Tu aurais dû ouvrir un sujet dans "électricité moteur"
J'ai bien du jus dans les bobines ! Et elles sont branchées comme indiqué dans flatistech

pockaman a écrit:Salut,
Passe à l'atelier, si tu es si emmerdé. clin
Vraiment !?
Je règle une histoire de batterie faiblarde et je t'envoie un message privé
victordrouet
victordrouet

Message  victordrouet Mar 27 Mar 2018 - 11:28

Après mon passage chez Gaël de PockaBike elle a finalement démarrée!

Le fil qui reliait le condensateur à la bobine de droite était coupé à l'intérieur! Invisible de l'extérieur car vu que c'est une ancienne de gendarmerie, le fil était protégé par une tresse d'antiparasite pour leurs radios de l'époque !

Gaël m'avait dit que ça allait prendre 1h et il ne s'était pas trompé!
Un grand grand merci à lui pour son aide et sa sympathie bien

Il me reste plus qu'à finaliser le montage final des clignos qui se sont allumés pour la première fois hier soir, faire le plein et ROULEEEEEEEEEEEER
biker
victordrouet
victordrouet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2