R60/7 1978 - Scrambler
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R60/7 1978 - Scrambler
Salut à tous les BMistes !!!
Je suis de Nantes, j'ai 22 ans et je suis l'HEUREUX propriétaire d'une R60/7 de 1978 depuis début Janvier, et je me lasse pas de l'a regarder !!
Je dis regarder pour le moment parce que la batterie m'empêche de rouler avec !! Elle tourne très bien mais des que je débranche les shintes, elle s'éteind, rien de bien grave ! J'en profite pour faire les vidanges des différents liquides histoire de partir sur de bonnes bases.
Sinon je fais du cross depuis l'âge de 6 ans, je roule actuellement en 250 KTM SX-F 2013 (à vendre d'ailleurs). Au compteur : 10 ans de championnat de Loire Atlantique , 3 Enduropales du Touquet, mais je me tourne plus vers l'enduro maintenant
Puis en ville je roule avec un X-max 125, enfin le temps que je finisse la révision de la petite :)
Content de rejoindre le monde des forums et espère vous apporter des astuces mais surtout en apprendre sur ces machines particulières!!
A plus
Je suis de Nantes, j'ai 22 ans et je suis l'HEUREUX propriétaire d'une R60/7 de 1978 depuis début Janvier, et je me lasse pas de l'a regarder !!
Je dis regarder pour le moment parce que la batterie m'empêche de rouler avec !! Elle tourne très bien mais des que je débranche les shintes, elle s'éteind, rien de bien grave ! J'en profite pour faire les vidanges des différents liquides histoire de partir sur de bonnes bases.
Sinon je fais du cross depuis l'âge de 6 ans, je roule actuellement en 250 KTM SX-F 2013 (à vendre d'ailleurs). Au compteur : 10 ans de championnat de Loire Atlantique , 3 Enduropales du Touquet, mais je me tourne plus vers l'enduro maintenant
Puis en ville je roule avec un X-max 125, enfin le temps que je finisse la révision de la petite :)
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A plus
Dernière édition par victordrouet le Sam 29 Avr 2017 - 11:19, édité 3 fois
victordrouet
Bienvenue
Salut l'ami, comme moi tu est novice dans ce forum et dans l'acquisition d'une BMW, pour ma part c'est une R75/6 et comme toi quelques problemes et constamment scotcher devant elle...donc voila juste un message de bienvenue.bip bip a écrit:bonjour voisin
une petite photo...
Salut.
darko1975
Re: R60/7 1978 - Scrambler
Bienvenue
Ca fait du bien de voir autre chose que des vieux grincheux !
Ca fait du bien de voir autre chose que des vieux grincheux !
runap
Re: R60/7 1978 - Scrambler
Merci pour cet accueil, c'est toujours agréable ;)
j'ai bien avancé depuis mes simples problème de batterie !!
Depuis j'ai utilisé mon huile de coude pour nettoyer un bon paquet de pièces ! J'ai quand même l'impression de ne rien avoir fait quand je rentre chez moi le soir, mais je me dit que c'est l'ensemble de ces pièces qui vont faire un résultat final au top !!
J'ai tellement poussé le nettoyage qui était au début plutôt axé sur la paille de fer et le dégraissant pour nettoyer le moteur, les jantes, le cadre que j'ai finalement j'ai finalement déposé le moteur pour le faire repeindre à l'époxy !! Ce n'était pas prévu du tout ! Mais voir les éclats de peinture un peu partout dessus me rendait fouuuuu !!
Mais je dois d'abord faire ma petite modification de la boucle arrière pour la raccourcir (les puristes vont râler...) ;)
J'en profiterais pour mettre un coup de propre sur le moteur pour que le tout soit bien bien propre au remontage :)
Voila quelques photos de l'avancement des travaux !
La moto dans sa configuration d'achat, déjà modifiée par l'ancien propriétaire
Début du nettoyage
Démontage de la partie arrière du cadre
Coupage et ponçage de mon garde boue avant
Montage de mon nouveau guidon
Et là c'est le moment où j'ai craqué ! J'ai finalement tout redémonter pour en arriver là !
j'ai bien avancé depuis mes simples problème de batterie !!
Depuis j'ai utilisé mon huile de coude pour nettoyer un bon paquet de pièces ! J'ai quand même l'impression de ne rien avoir fait quand je rentre chez moi le soir, mais je me dit que c'est l'ensemble de ces pièces qui vont faire un résultat final au top !!
J'ai tellement poussé le nettoyage qui était au début plutôt axé sur la paille de fer et le dégraissant pour nettoyer le moteur, les jantes, le cadre que j'ai finalement j'ai finalement déposé le moteur pour le faire repeindre à l'époxy !! Ce n'était pas prévu du tout ! Mais voir les éclats de peinture un peu partout dessus me rendait fouuuuu !!
Mais je dois d'abord faire ma petite modification de la boucle arrière pour la raccourcir (les puristes vont râler...) ;)
J'en profiterais pour mettre un coup de propre sur le moteur pour que le tout soit bien bien propre au remontage :)
Voila quelques photos de l'avancement des travaux !
La moto dans sa configuration d'achat, déjà modifiée par l'ancien propriétaire
Début du nettoyage
Démontage de la partie arrière du cadre
Coupage et ponçage de mon garde boue avant
Montage de mon nouveau guidon
Et là c'est le moment où j'ai craqué ! J'ai finalement tout redémonter pour en arriver là !
Dernière édition par victordrouet le Mer 27 Juil 2016 - 18:07, édité 1 fois
victordrouet
Re: R60/7 1978 - Scrambler
On pourrait presque croire c'est vrai !!
Le cadre est quasiment nu ! J'ai enlevé les caches poussières du bras oscillant ce soir
Il manque plus que la direction, mais j'avais pas de douille de 36 pour démonter la platine supérieure ! rrrh
Le cadre est quasiment nu ! J'ai enlevé les caches poussières du bras oscillant ce soir
Il manque plus que la direction, mais j'avais pas de douille de 36 pour démonter la platine supérieure ! rrrh
victordrouet
Re: R60/7 1978 - Scrambler
Moi même aussi, novice au sujet des BMW, bon courage, c'est passionnant. Pàr chance je l'avais cet après midi la clef de 36 , ce soir le cadre est mis à nu. Dommage que tu soies si loin, j'aurais pu te l'envoyer par la fenêtre si tu avais été mon voisin. Belle machine. Quel forum !!! Y a tout. Je suis ton post avec beaucoup d'intérêt.
Roland Ricard
Re: R60/7 1978 - Scrambler
bienvenue a toi,
ça fait du bien d'avoir du sang jeune, car ici il y a un max de vieux cons
ça fait du bien d'avoir du sang jeune, car ici il y a un max de vieux cons
Dernière édition par evergreen le Mar 31 Mai 2016 - 13:20, édité 1 fois
Re: R60/7 1978 - Scrambler
Ca aurait été avec plaisir pour la douille !! J'ai chercher partout et avec tout ce que j'avais sous la main
A coté de ça, le boulon centrale de direction, je l'ai desserré à la main, va comprendre !
Ce soir j'en suis là
Affaire à suivre
A coté de ça, le boulon centrale de direction, je l'ai desserré à la main, va comprendre !
Ce soir j'en suis là
Affaire à suivre
victordrouet
Re: R60/7 1978 - Scrambler
Tout est enfin peint !!!!
Faut dire que faire repeindre le tout à l'epoxy avec mon salaire d'étudiant était un peu délicat !
Mais j'ai finalement réussi !!
J'ai donc fait sabler et repeindre mon cadre, bras oscillant, coque de phare, support batterie, béquilles et j'en passe
C'est beau quand c'est neuf
En attendant j'en ai profité pour déposer ma boucle arrière pour qu'on me la cintre parfaitement, j'aurais plus qu'à faire un montage à blanc et l'envoyer en peinture aussi !
Le moteur et les jantes ont aussi été nettoyés entièrement au belgom puis à la dremel pour les ailettes, un vrai boulot d'intellectuel
J'ai déjà bien entamé le remontage et surtout celui du faisceau dans la coque de phare qui ma valu des sueurs froides quand la lumière du compteur ne s'allumait pas... C'était finalement le coupe circuit au guidon
Le plus dur est donc fait !
Wait and see
Faut dire que faire repeindre le tout à l'epoxy avec mon salaire d'étudiant était un peu délicat !
Mais j'ai finalement réussi !!
J'ai donc fait sabler et repeindre mon cadre, bras oscillant, coque de phare, support batterie, béquilles et j'en passe
C'est beau quand c'est neuf
En attendant j'en ai profité pour déposer ma boucle arrière pour qu'on me la cintre parfaitement, j'aurais plus qu'à faire un montage à blanc et l'envoyer en peinture aussi !
Le moteur et les jantes ont aussi été nettoyés entièrement au belgom puis à la dremel pour les ailettes, un vrai boulot d'intellectuel
J'ai déjà bien entamé le remontage et surtout celui du faisceau dans la coque de phare qui ma valu des sueurs froides quand la lumière du compteur ne s'allumait pas... C'était finalement le coupe circuit au guidon
Le plus dur est donc fait !
Wait and see
victordrouet
Re: R60/7 1978 - Scrambler
Très chouette cette photo avec tous les composants au sol.victordrouet a écrit:
Je ne sais pas si c'est une idée personnelle, mais le résultat est très beau.
westy64
Re: R60/7 1978 - Scrambler
westy64 a écrit:Très chouette cette photo avec tous les composants au sol.victordrouet a écrit:
Je ne sais pas si c'est une idée personnelle, mais le résultat est très beau.
+1
enfin de compte cette couleur " flic" est pas si mal
Re: R60/7 1978 - Scrambler
tu sais ce qu'ils te disent les vieux cons?evergreen a écrit:bienvenue a toi,
ça bien du bien d'avoir du sang jeune, car ici il y a un max de vieux cons
d'ailleurs, t'as vu ton âge ?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: R60/7 1978 - Scrambler
Super photo, une œuvre d'art, un bel agrandissement serait génial, bravo, bonne continuation.
Je suis en train de terminer le remontage, j'ai plus de quarante journées de "plaisir, passion, boulot" sur la moto.
Je suis en train de terminer le remontage, j'ai plus de quarante journées de "plaisir, passion, boulot" sur la moto.
Roland Ricard
Re: R60/7 1978 - Scrambler
Merci pour vos messages ! C'est vrai que j'y passe du temps en ce moment !!
Pour la photo je vais peut être l'imprimer en grand c'est vrai
Je pensais pouvoir la démarrer hier, mais après tous les pleins fait, je me suis rendu compte que je n'avais pas étincelle sur les deux bougies !
J'ai chercher rapidement d'où ça pouvait venir mais pas eu le temps d'approfondir, on m'appelait sur une autre moto
Ca doit venir des branchements des bobines, mais faut dire que pour comprendre le schéma du faisceau sur la RT faut s'accrocher!
J'ai juste changé les deux antiparasites mais ils sont identiques à mes anciens
J'ai bien du plus et du moins sur chaque bobines pourtant ! Peut être le condensateur qui fait le flemmard
Pour la photo je vais peut être l'imprimer en grand c'est vrai
Je pensais pouvoir la démarrer hier, mais après tous les pleins fait, je me suis rendu compte que je n'avais pas étincelle sur les deux bougies !
J'ai chercher rapidement d'où ça pouvait venir mais pas eu le temps d'approfondir, on m'appelait sur une autre moto
Ca doit venir des branchements des bobines, mais faut dire que pour comprendre le schéma du faisceau sur la RT faut s'accrocher!
J'ai juste changé les deux antiparasites mais ils sont identiques à mes anciens
J'ai bien du plus et du moins sur chaque bobines pourtant ! Peut être le condensateur qui fait le flemmard
victordrouet
Re: R60/7 1978 - Scrambler
Moto journal (en fait Motorrad) publiait une photo de ce genre à l'issue de ses essais longue durée (50 000km)victordrouet a écrit:
Pour la photo je vais peut être l'imprimer en grand c'est vrai
Ca doit venir des branchements des bobines, mais faut dire que pour comprendre le schéma du faisceau sur la RT faut s'accrocher!
J'ai juste changé les deux antiparasites mais ils sont identiques à mes anciens
Là, ce serait plutôt 150 ou 250 000
Le bobines sont des 6V montée en série.
Si tu les as branchées en parallèle, il y a des chances que tu en aies grillé une, voire les deux.
Solution essayer avec d'autres pour voir si la panne vient de là......
beaujolais racer
Re: R60/7 1978 - Scrambler
Pas eu le temps de remettre le nez dans les bobines, surement pas le temps avant quelques mois ! A mon avis le duo rupteur/condensateur en a prit un coup!
Avant de partir à la capitale pour 4 mois j'avais avancé le remontage, j'avais reçu ma boucle arrière !
Je l'avait adaptée et manchonée, reste plus qu'à la souder et l'envoyer à peindre !
Pour la selle j'ai commencé mon fond en alu, cintré au sert joint et 2 planches et bien content du résultat !
J'ai quelque piste pour trouver du vieux cuir vieilli !
Un pote m'a aussi fait un couvre batterie en inox pour cacher la misère du dessus, j'attends de voir le résultat !!
Je vous mets quelques photos
Avant de partir à la capitale pour 4 mois j'avais avancé le remontage, j'avais reçu ma boucle arrière !
Je l'avait adaptée et manchonée, reste plus qu'à la souder et l'envoyer à peindre !
Pour la selle j'ai commencé mon fond en alu, cintré au sert joint et 2 planches et bien content du résultat !
J'ai quelque piste pour trouver du vieux cuir vieilli !
Un pote m'a aussi fait un couvre batterie en inox pour cacher la misère du dessus, j'attends de voir le résultat !!
Je vous mets quelques photos
victordrouet
Re: R60/7 1978 - Scrambler
Bravo pour le travail déjà réalisé !
Intéressant de voir que tu as gardé la boucle arrière d'origine pour la modifier.
Es-tu satisfait du résultat du nettoyage moteur avec le Belgum et la Dremel ?
Intéressant de voir que tu as gardé la boucle arrière d'origine pour la modifier.
Es-tu satisfait du résultat du nettoyage moteur avec le Belgum et la Dremel ?
AlexMC
Re: R60/7 1978 - Scrambler
Le prix des boucles à vendre sur internet était vraiment trop délirant !
Certe c'est maintenant irréversible (quoi que je peux toujours manchonner et souder l'ancienne), mais à moindre frais et tout aussi solide!
Pour le nettoyage, la dremel c'est vraiment le top pour les ailettes !
J'avais tenté toutes les techniques (paille de fer seule et enroulée sur mèche à bois fixé sur une visseuse) Mais vraiment pas optimales selon moi !
Tu t'en sort avec une main vibrante pendant 4h par contre
Pour le bloc en lui même j'ai attaqué à la brosse métallique sur visseuse et finition belgom + Paille de fer 000
Certains déconseillent, je verrais bien après plusieurs mois de roulage!
Pas réussi à enlever toutes les traces par contre parce que le sauvage d'avant l'avait attaqué à coup de lapière avec disque à poncer...
Certe c'est maintenant irréversible (quoi que je peux toujours manchonner et souder l'ancienne), mais à moindre frais et tout aussi solide!
Pour le nettoyage, la dremel c'est vraiment le top pour les ailettes !
J'avais tenté toutes les techniques (paille de fer seule et enroulée sur mèche à bois fixé sur une visseuse) Mais vraiment pas optimales selon moi !
Tu t'en sort avec une main vibrante pendant 4h par contre
Pour le bloc en lui même j'ai attaqué à la brosse métallique sur visseuse et finition belgom + Paille de fer 000
Certains déconseillent, je verrais bien après plusieurs mois de roulage!
Pas réussi à enlever toutes les traces par contre parce que le sauvage d'avant l'avait attaqué à coup de lapière avec disque à poncer...
victordrouet
Re: R60/7 1978 - Scrambler
En effet pour les boucles arrières, je n'ai rien vu à moins de 300€..
Merci pour les conseils de nettoyage du bloc, la Dremel semble une bonne solution pour les endroits difficiles !
Merci pour les conseils de nettoyage du bloc, la Dremel semble une bonne solution pour les endroits difficiles !
AlexMC
Re: R60/7 1978 - Scrambler
Salut,
Beau travail ! Je commence également le démontage/epoxy/nettoyage de la mienne....
Tu utilises quoi au bout de la Dremel?
Beau travail ! Je commence également le démontage/epoxy/nettoyage de la mienne....
Tu utilises quoi au bout de la Dremel?
Titi85
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