Flatistanaise auvergnate les 8, 9 et 10 juillet
+39
flatmanu
Gastair
nortonton
Skill
bip bip
bebert 84
el caracol
Ornach
DJEFF
Flatman
jo88
jmarc06
sidecar44
Dekker
Dom
pups
Chris
Didier
franz2B
tontonrico
flatlaurent56
christian34
L'arverne
Piloup
Savate
isabelle
BernardP
jbt
Francesco
srv
flattwin66
Pictoche
flo.90/6
tortilla
the thing
titiflat
beaujolais racer
Stan
breizracer
43 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 17 sur 21
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21
Re: Flatistanaise auvergnate les 8, 9 et 10 juillet
Quelqu'un a pensé à ramener le petit Beaujo ?
Savate
On s'moque pas, juste quand c'est Savate!franz2B a écrit:ne pas se moquer de ma Zonda, c'est grâce a elle que j'ai fait votre connaissance!
J'espère que ta Jap permettra qu'on te revoit!
Savate a écrit:Quelqu'un a pensé à ramener le petit Beaujo ?
Ben c'est pas un Beau Jojo dis donc!
j'ai bien compris breiz, pas de soucis... et puis ça permet un peu de mise en boite... a macagna* dit on chez moi!
Mais on vois aussi ce qui tombe en rade, et c'est pas les Zondas ni la ducati (et pourtant...)
c'est juste pour dire que j'ai bien aimé l'esprit de cette virée ou le cowboy compte plus que sa monture... enfin j'me comprends!
la prochaine flatistanaise, j'espère que le tracker sera prêt, mais au rythme ou je bosse dessus, c'est pas gagné!
* : A MACAGNA
Ce sport internationalement connu en Corse est un art , une manipulation subtile des mots, des gestes, des faits pour tourner en dérision une personne.
Un banal incident est à l'origine de cette mise en scène et cette mise en dérision de celui qui a eu le malheur de se tromper.
C’est un incident de la vie courante, pas ou peu grave en général qui aurait pu passer inaperçu, si seulement cela n'avait pas entrainé des événements cocasses, simples ou en chaine, le jeu peut durer peu de temps ou des années, des décennies et se veut taquin , parfois méchant, car on peut forcer le trait de l'incident.
Il met aussi en valeur par l'exploitation du défaut, de l'erreur, celui qui s'est trompé.
A macagna peut prendre des proportions énormes et être colportée partout.
Le macagné, peut et doit participer à sa propre macagna, s'assurant par la même occasion que le jeu de dérision ne s'éternise pas.
Parfois on oublie, et cela revient un jour, à l'occasion d'événements arrivés à d'autres, et on se retrouve remis sur le devant de la scène.
A macagna s'arrête à la mort du macagné, ou pas ...
C’est en tout cas la remémoration de moments passés entre amis, le passé, le présent et le futur, comme le fil conducteur d'une vie dans une société corse qui perpétue des traditions ancestrales.
Mais on vois aussi ce qui tombe en rade, et c'est pas les Zondas ni la ducati (et pourtant...)
c'est juste pour dire que j'ai bien aimé l'esprit de cette virée ou le cowboy compte plus que sa monture... enfin j'me comprends!
la prochaine flatistanaise, j'espère que le tracker sera prêt, mais au rythme ou je bosse dessus, c'est pas gagné!
* : A MACAGNA
Ce sport internationalement connu en Corse est un art , une manipulation subtile des mots, des gestes, des faits pour tourner en dérision une personne.
Un banal incident est à l'origine de cette mise en scène et cette mise en dérision de celui qui a eu le malheur de se tromper.
C’est un incident de la vie courante, pas ou peu grave en général qui aurait pu passer inaperçu, si seulement cela n'avait pas entrainé des événements cocasses, simples ou en chaine, le jeu peut durer peu de temps ou des années, des décennies et se veut taquin , parfois méchant, car on peut forcer le trait de l'incident.
Il met aussi en valeur par l'exploitation du défaut, de l'erreur, celui qui s'est trompé.
A macagna peut prendre des proportions énormes et être colportée partout.
Le macagné, peut et doit participer à sa propre macagna, s'assurant par la même occasion que le jeu de dérision ne s'éternise pas.
Parfois on oublie, et cela revient un jour, à l'occasion d'événements arrivés à d'autres, et on se retrouve remis sur le devant de la scène.
A macagna s'arrête à la mort du macagné, ou pas ...
C’est en tout cas la remémoration de moments passés entre amis, le passé, le présent et le futur, comme le fil conducteur d'une vie dans une société corse qui perpétue des traditions ancestrales.
franz2B
Alors on pratique ce sport assidûment au flatistan! Maintenant, on peut mettre un nom dessus.
Effectivement la monture compte moins que le cow boy, les flat teutons sont juste une excuse bidon pour se retrouver et se marrer en direct, sans clavier interposé!
Effectivement la monture compte moins que le cow boy, les flat teutons sont juste une excuse bidon pour se retrouver et se marrer en direct, sans clavier interposé!
C'est un peu ce qui se passe au Flatistan
Par exemple pour ceux qui ont suivi....
Lime du Flatistan se chante en montant au front ... et lime du Flatistan c'est pas une râpe !
Par exemple pour ceux qui ont suivi....
Lime du Flatistan se chante en montant au front ... et lime du Flatistan c'est pas une râpe !
Gastair
franz2B a écrit:
Savate
Pfff quand la G/S est sortie, Honda a mis du temps à réagir et a sorti la 750XLV... et le problème fut... la fiabilité.
Gastair
Il faut leur reconnaître un truc ....
Ils n'ont pas parlé de foot, en tout cas pas devant moi ...
Tenez par exemple, ces deux là de quoi croyez vous qu'ils causent ?
Eh bien, même pas de meules, simplement de leurs chats !
Tenez par exemple, ces deux là de quoi croyez vous qu'ils causent ?
Eh bien, même pas de meules, simplement de leurs chats !
Dernière édition par tortilla le Lun 11 Juil 2016 - 10:35, édité 3 fois (Raison : bon si ce n'est de leurs chats, c'est de leurs chiens ou p't'être de leurs piafs -)
Super week end , météo de rêve, région sympa (en été), excellente ambiance, belles routes.
Beaucoup apprécié de pouvoir connaitre de nouvelles têtes, d'en revoir d'autres, d'échanger autrement que sur un clavier.
La traditionnelle promenade du dimanche nous a mené jusqu'à un lac propice à la baignade, le retour en mode arsouille était bien plaisant aussi (comme quoi il y a des vérandas rapides, étonnant, non?)
Beaucoup apprécié de pouvoir connaitre de nouvelles têtes, d'en revoir d'autres, d'échanger autrement que sur un clavier.
La traditionnelle promenade du dimanche nous a mené jusqu'à un lac propice à la baignade, le retour en mode arsouille était bien plaisant aussi (comme quoi il y a des vérandas rapides, étonnant, non?)
beaujolais racer
Suffit d'ouvrir les fenêtres!
Comme disent les Flatistanais, je plussoie. Tout ce qui est dit, enfin écrit, est (presque (!)) vrai.
Sympa de mettre des têtes (et quelles têtes !) sur les avatars et pseudos.
A la prochaine les amis
ps: une pensée émue aux Chevaliers de la route
Sympa de mettre des têtes (et quelles têtes !) sur les avatars et pseudos.
A la prochaine les amis
ps: une pensée émue aux Chevaliers de la route
Chris
Un bon weekend encadré
par Super Modo
Du cochon corse élevé aux châtaignes
Repos au bord du lac
Démarrage des motos au petit matin
Merci à tous pour ces moments de bonheur
par Super Modo
Du cochon corse élevé aux châtaignes
Repos au bord du lac
Démarrage des motos au petit matin
Merci à tous pour ces moments de bonheur
srv
beaujolais racer a écrit:
Et le samedi, la traditionnelle promenade du dimanche nous a mené jusqu'à un lac propice à la baignade, le retour en mode arsouille était bien plaisant aussi (comme quoi il y a des vérandas rapides, étonnant, non?)
Savate
+1 Pour le WE avec les rencontres, ceux que je connaissais comme les autresbip bip a écrit:Super week-end : flatistanais, climat, paysages, bouffe, camping... etc, nickel.
Par contre, au retour, je me suis écroulé sur le canapé... ça doit être à cause d'un manque d'entrainement d'une dizaine d'année...
pas facile de rester jeune
Bien rentré ce midi ; petite croute et 2h de sieste ! aussi
ça requinque, la sieste!
je revendique la sieste . Sur des roulages longs, comme à la maison dans son lit!
Ornach
the thing a écrit:Tu peux pas t'imaginer le plaisir que j'aurais eu à te/vous voir, mais ce n'est pas possible, ouverture 7/7 midi et soir et ma fille qui bosse avec moi est partie à Argeles sur mer pour le festival, donc on est que 2 à tenir la boutique, seul c'est impossible...Chris a écrit:C'est con que tu ne viennes pas Fredo, je comptais sur toi
Tu tiens un kebab ???????
flatmanu
Ouais c'est vrai ça, bravo et merci encore Breizhracer !srv a écrit:Un bon weekend encadré
par Super Modo
Chris
Mon WeekEnd d'Enfer le plus ridicule à moto
1°) deux chutes CONSÉCUTIVES, devant tout un village, en enfourchant, crevé dès le matin, mon avion de chasse préféré
2°) un premier klébar sous la roue avant, dans le village à coté où je fais habituellement le plein,
3°) un deuxième, plus loin, qui s'en prend à ma botte gauche (un berger allemand),
4°) routage tout au pif (soleil), j'ai perdu mes cartes IGN, téléphone/GPS anémiques (tout ça parce que j'en ai viré toutes les applis de Google),
5°) ... pas une nationale. Au retour, j'ai mis deux heures à me sortir des vicinales du Parc National du Limousin (z'avez vu, y a même une fondation J.Chirac),
6°) poursuivi par la D.D.E. qui a passé la semaine à y déverser des TONNES de gravillons bien propres,
ils ont oublié de faire voter les crédits pour avoir le bitume/enrobé à temps pour cet été....
O°) je savais bien qu'il ne fallait pas accepter la poussette si généreuse,
2°) un premier klébar sous la roue avant, dans le village à coté où je fais habituellement le plein,
3°) un deuxième, plus loin, qui s'en prend à ma botte gauche (un berger allemand),
4°) routage tout au pif (soleil), j'ai perdu mes cartes IGN, téléphone/GPS anémiques (tout ça parce que j'en ai viré toutes les applis de Google),
5°) ... pas une nationale. Au retour, j'ai mis deux heures à me sortir des vicinales du Parc National du Limousin (z'avez vu, y a même une fondation J.Chirac),
6°) poursuivi par la D.D.E. qui a passé la semaine à y déverser des TONNES de gravillons bien propres,
ils ont oublié de faire voter les crédits pour avoir le bitume/enrobé à temps pour cet été....
O°) je savais bien qu'il ne fallait pas accepter la poussette si généreuse,
Dernière édition par tortilla le Jeu 21 Juil 2016 - 10:52, édité 2 fois
Chris a écrit:Ouais c'est vrai ça, bravo et merci encore Breizhracer !srv a écrit:Un bon weekend encadré
par Super Modo
Ouais enfin...
Bravo, bravo...faut pas aller trop vite non plus.
Moi Je dis que lorsqu'on organise une flatistanaise désorganisée, la moindre des choses serait de passer un p'tit coup de balai sur les routes avant...
Non parce que niveau gravillons, on a eu la dose !
Quel branleur ce Breton !
Savate
FayotsChris a écrit:Ouais c'est vrai ça, bravo et merci encore Breizhracer !srv a écrit:Un bon weekend encadré
par Super Modo
beaujolais racer
Non, ils se protègent. C'est le syndrome de Stockholm, qui donna naissance à tant de collabos il y a quelques décennies.
mais je les aime bien quand même.
Ca fait du bien de revoir ceux qu'on connait, et de connaitre les autres.
Ah? Je me répète?
En tout cas, que de charcutaille en trois jours! Je pisse salé!
mais je les aime bien quand même.
Ca fait du bien de revoir ceux qu'on connait, et de connaitre les autres.
Ah? Je me répète?
En tout cas, que de charcutaille en trois jours! Je pisse salé!
je vois les cristaux d'en haut!
Mais non,beaujolais racer a écrit:FayotsChris a écrit:Ouais c'est vrai ça, bravo et merci encore Breizhracer !srv a écrit:Un bon weekend encadré
par Super Modo
je l'admire c'est tout
Et je fais pas de signes avec les doigts quand je lui parle, moi.
srv
Merci Olivier!! Je t'envoie ton enveloppe.
Je note, Beaujo, une p'tite croix...
Je note, Beaujo, une p'tite croix...
Dernière édition par breizracer le Mar 12 Juil 2016 - 8:11, édité 1 fois
Ah non mais là ! C'est plus "fayot", c'est carrément lèche-cul !srv a écrit:Mais non,beaujolais racer a écrit:FayotsChris a écrit:Ouais c'est vrai ça, bravo et merci encore Breizhracer !srv a écrit:Un bon weekend encadré
par Super Modo
je l'admire c'est tout
Savate
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21