Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Question de novice ..

4 participants

Question de novice .. Empty Question de novice ..

Message  NDK Jeu 24 Déc 2015 - 9:19

Bonjour à tous,

Je voudrais faire quelque chose avec le garde-boue arriere de ma R60/6 mais sans toucher au cadre et à la boucle, donc je me demandais ( car j'en ai vu en photo ) si il etait possible de mettre un garde-boue + court ( style anglais, ) sans toucher à la boucle , genre ou la fin du garde-boue arriverait au raz de l'arriere de la selle d'origine ... je sais pas si je suis tres clair ...

est-ce que ce genre de garde-boue se trouve quelque part sans bricolage mechant ?

Merci pour vos reponses ...

Nico ..
NDK
NDK

Revenir en haut Aller en bas

Question de novice .. Empty Re: Question de novice ..

Message  Flat65 Sam 26 Déc 2015 - 17:10

Si tu en a déjà vu, c'est que ça doit être possible  (sans ironie de ma part ....). Les garde boue arrière sont en général vendus bruts à une extrémité, celle que tu devra recouper pour l'ajuster à ta bécane. L'autre extrémité à un bord ourlé pour parfaire la finition (ne pas y toucher alors ...). Il faudra vérifier que la longueur développée avant recoupe est suffisante pour ta bécane. Reste ensuite à percer les 6 trous pour la fixation : 2 à l'extrémité de la boucle, 2 sous la selle et les 2 derniers au-dessus du bras oscillant. Par contre tu vas perdre toute la partie nécessaire à la fixation du feu ar, au support de plaque et la barre des clignotants, modifs à prévoir pour rouler en règle bien .
Flat65
Flat65

Message  Jucmoto Sam 26 Déc 2015 - 23:09

Et en plus, trop court tu va te tremper sous la pluie yess
Jucmoto
Jucmoto

Message  jbt Sam 26 Déc 2015 - 23:24

Tu peux simplement retailler un garde boue d'origine, au moins tu es sûr qu'il s'adaptera à la boucle.
Mais ne découpe pas le tien! J'en cherche un en bon état dans cette teinte...
jbt
jbt

Message  NDK Lun 28 Déc 2015 - 13:04

Bonjour,

Merci pour vos reponses, donc en fait c'est bien ce qu'il me semblait .. acheter un joli garde-boue neuf et l'adapter ou d'origine et le retailler ..

Donc il faut qu'apres je me trouve un support de plaque et de feux arriere + clignos à mettre dessus ... je vais farfouiller :-)

Merci .

Nico.
NDK
NDK

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé