Question de novice ..
4 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Question de novice ..
Bonjour à tous,
Je voudrais faire quelque chose avec le garde-boue arriere de ma R60/6 mais sans toucher au cadre et à la boucle, donc je me demandais ( car j'en ai vu en photo ) si il etait possible de mettre un garde-boue + court ( style anglais, ) sans toucher à la boucle , genre ou la fin du garde-boue arriverait au raz de l'arriere de la selle d'origine ... je sais pas si je suis tres clair ...
est-ce que ce genre de garde-boue se trouve quelque part sans bricolage mechant ?
Merci pour vos reponses ...
Nico ..
Je voudrais faire quelque chose avec le garde-boue arriere de ma R60/6 mais sans toucher au cadre et à la boucle, donc je me demandais ( car j'en ai vu en photo ) si il etait possible de mettre un garde-boue + court ( style anglais, ) sans toucher à la boucle , genre ou la fin du garde-boue arriverait au raz de l'arriere de la selle d'origine ... je sais pas si je suis tres clair ...
est-ce que ce genre de garde-boue se trouve quelque part sans bricolage mechant ?
Merci pour vos reponses ...
Nico ..
NDK
Re: Question de novice ..
Si tu en a déjà vu, c'est que ça doit être possible (sans ironie de ma part ....). Les garde boue arrière sont en général vendus bruts à une extrémité, celle que tu devra recouper pour l'ajuster à ta bécane. L'autre extrémité à un bord ourlé pour parfaire la finition (ne pas y toucher alors ...). Il faudra vérifier que la longueur développée avant recoupe est suffisante pour ta bécane. Reste ensuite à percer les 6 trous pour la fixation : 2 à l'extrémité de la boucle, 2 sous la selle et les 2 derniers au-dessus du bras oscillant. Par contre tu vas perdre toute la partie nécessaire à la fixation du feu ar, au support de plaque et la barre des clignotants, modifs à prévoir pour rouler en règle .
Flat65
Tu peux simplement retailler un garde boue d'origine, au moins tu es sûr qu'il s'adaptera à la boucle.
Mais ne découpe pas le tien! J'en cherche un en bon état dans cette teinte...
Mais ne découpe pas le tien! J'en cherche un en bon état dans cette teinte...
jbt
Bonjour,
Merci pour vos reponses, donc en fait c'est bien ce qu'il me semblait .. acheter un joli garde-boue neuf et l'adapter ou d'origine et le retailler ..
Donc il faut qu'apres je me trouve un support de plaque et de feux arriere + clignos à mettre dessus ... je vais farfouiller :-)
Merci .
Nico.
Merci pour vos reponses, donc en fait c'est bien ce qu'il me semblait .. acheter un joli garde-boue neuf et l'adapter ou d'origine et le retailler ..
Donc il faut qu'apres je me trouve un support de plaque et de feux arriere + clignos à mettre dessus ... je vais farfouiller :-)
Merci .
Nico.
NDK