Présentation de novice
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Pierrebm
Olympia
Dom
nortonton
Kndrick86
9 participants
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Présentation de novice
Bonjour, novice dans le monde de la BMW ancienne, j’ai 31 ans et je vis du côté de poitiers. Je roule actuellement sur une Harley Davidson dyna 1800 low rider S de 2016, et souhaiterai faire l’acquisition d’une R60 ou plus revisitée version bobber, peu bricoleur je me tournerai donc vers l’achat d’un modèle déjà fait par garage spécialisé et ai repéré le garage irongas du côté de Nice, avez vous des avis les concernant?
Sinon niveau fiabilité/entretien quel modèle me conseilleriez vous? J’aurais un budget dans les alentours de 8.000€ environ.
Merci pour vos réponses !
Sinon niveau fiabilité/entretien quel modèle me conseilleriez vous? J’aurais un budget dans les alentours de 8.000€ environ.
Merci pour vos réponses !
Kndrick86
Re: Présentation de novice
Bienvenue à toi.
Il surfe sur la vague actuelle très tendance.......avec des prix stratosphériques:
Kndrick86 a écrit: peu bricoleur je me tournerai donc vers l’achat d’un modèle déjà fait par garage spécialisé et ai repéré le garage irongas du côté de Nice, avez vous des avis les concernant?
Il surfe sur la vague actuelle très tendance.......avec des prix stratosphériques:
Dom
Re: Présentation de novice
C’est bien ça ^^ et quand je vois des prix à 19.000€ pour ce genre de bécane je me demande pourquoi une telle différence? Tu connais irongas ? Est ce que les travaux déjà réalisés sont satisfaisants?
Kndrick86
Re: Présentation de novice
L'atelier irongas, avec ses transformations, n'est pas la tasse de thé du Flatistan. Donc, tu auras du mal à trouver ici des avis concernant ce bouclard.
Dom
Re: Présentation de novice
Un bon professionnel, après réfection du nécessaire sur l'ensemble moteur boîte transmission et transformation sortira un prix de vente entre 12 et 15 mille euros.Kndrick86 a écrit:C’est bien ça ^^ et quand je vois des prix à 19.000€ pour ce genre de bécane je me demande pourquoi une telle différence? Tu connais irongas ? Est ce que les travaux déjà réalisés sont satisfaisants?
19000 c'est vraiment beaucoup, je ne vois pas trop ce qui peut justifier un tel tarif.
D'autre part il existe quelques pros spécialistes de la cosmétique qui se permettent de vendre 15000 des machines sans réfection moteur sérieuse.
Je ne citerai évidemment pas de noms, mais j'en connais quelques uns.
Comme pour tout achat d'ancienne, les éternels conseils :
Fais toi accompagner par un connaisseur et le vendeur doit pouvoir produire les justificatifs des travaux entrepris.
Je ne connais pas Irongas, je ne me prononcerai donc pas sur le sérieux de leur travail, mais le tarif est très élevé même pour une réalisation de qualité.
beaujolais racer
Re: Présentation de novice
Kndrick86 a écrit:C’est bien ça ^^ et quand je vois des prix à 19.000€ pour ce genre de bécane je me demande pourquoi une telle différence? ........
première leçon de l'école de commerce...
pour faire simple, tu mets deux ou 3 modèles à 19000 pour vendre plus facilement ceux à 16000 ou à 12000 et..... la promo qui tue à 9900 !!!
page 273 du Kotler...
Re: Présentation de novice
C’est ce que je pensais en m’inscrivant je ne savais pas trop si le flatistan était plutôt puriste ou ouvert quand même au transfo, après même sans parler transfo je venais surtout pour avoir des avis des différents modèles. Quels sont les type R les plus fiable? Quel millesime privilégier? avec une mécanique relativement simples ou quels sont les points importants à regarder avant tout achat?Dom a écrit:L'atelier irongas, avec ses transformations, n'est pas la tasse de thé du Flatistan. Donc, tu auras du mal à trouver ici des avis concernant ce bouclard.
Kndrick86
Re: Présentation de novice
C’est ce qui me semblait relativement étrange aussi ... à éviter donc.Phil... a écrit:Kndrick86 a écrit:C’est bien ça ^^ et quand je vois des prix à 19.000€ pour ce genre de bécane je me demande pourquoi une telle différence? ........
première leçon de l'école de commerce...
pour faire simple, tu mets deux ou 3 modèles à 19000 pour vendre plus facilement ceux à 16000 ou à 12000 et..... la promo qui tue à 9900 !!!
page 273 du Kotler...
Certains d’entre vous ont entrepris des travaux de customisation de leurs motos ou tous l’avaient conservé le plus possible d’origine?
Kndrick86
Re: Présentation de novice
Kndrick86 a écrit: quels sont les points importants à regarder avant tout achat?
Voili voilou: Que vérifier a l'achat d'une ancienne ?
Dom
Re: Présentation de novice
Kndrick86 a écrit:........pour avoir des avis des différents modèles. Quels sont les type R les plus fiable? Quel millesime privilégier? avec une mécanique relativement simples ou quels sont les points importants à regarder avant tout achat?
Toutes les R 2 soupapes sont fiables,
c'est dans le moteur que tu peux avoir la réponse et pas sur le chiffre écrit sur le carter.
à part 4 ou 5 familles avec des caractères différentes, toutes se valent pour ce que tu veux en faire.
après, si elle est rincée ou pas, ça ne se voit pas à travers le métal, surtout pas pour le novice (sans être péjoratif)
des fois, tu en apprends plus sur l’état de la moto en jetant un œil sur le garage du vendeur, (c'est pour ça que je n'arrive pas à en vendre une...)
ceci dit, faut pas se faire d'illusions,
pour rouler sereinement avec une meule qui a 50 ans et 150.000 km, faut pas rêver,
faut refaire cylindres pistons, soupapes, et vérifier tout le reste... 3 mois à un an de boulot et un budget de 1500 2000€.
Re: Présentation de novice
Ton budget est celui que j'ai investi dans ma R 50 de 1955 entièrement restaurée. Quand je dis entièrement, c'est la totale. Donc un bitza à 19 000 €, les cylindres sont certainement chemisés en or 18 carats, les pistons en diamant et le klaxon fait la Cuccaracha?
Là, t'es seulement dans le budget d'une Nine T neuve avec options 719 et à choisir....
Là, t'es seulement dans le budget d'une Nine T neuve avec options 719 et à choisir....
lagrogne
Re: Présentation de novice
La valeur de ces transformations reste proche du prix de la ferraille. On acquiert un machine sans concession qui à la revente vaudra de toutes façons à peine la moitié. Si le CT passe, faudra d’abord enlever la peinture noire qui est mise partout pour vendre les pièces ! Non, aucun doute, ces motos inutilisables sont vraiment un super plan
Pierrebm
Re: Présentation de novice
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils! Je vais donc tacher de prendre le temps et de ne pas m’emballer à la première occasion venue! Je vous tiendrais au courant de la suite et aussi prendre le temps de parcourir votre forum. Bonne journée à tous!
Kndrick86
Re: Présentation de novice
Pour le coup je deviendrai presque pro contrôle technique quand je vois le prix de vente de ces « préparations »…
Tictacben
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