Novice en Flat
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Richard
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L'arverne
jbt
Juanito
D.Asoratnof
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Novice en Flat
Bonjour,
Comme le veut la tradition, je me presente et vs remercie de m'acceuillir sur ce forum. Je suis originaire du sud et réside dans un charmant petit village proche de la bonne mère... je viens de faire l'aquisition d'une r80rt monolever dont j'ai la ferme intention de lui donner une seconde jeunesse en la scramblerisant... Pour l'instant elle est stock mais ne va pas le rester longtemps. je suis novice en mécanique Flat donc j'en appelle, et en appellerai, a vos connaissances afin de m'aider ds mon projet que j'espère vs faire partager. En attendant vs pouvez déjà me guider pour obtenir la revue technique de la moto qui est de 86. Elle a déja été mise en ligne sur le forum mais elle n'est plus dispo. J'aurai également de vos conseils avisés pour trouver des jantes à rayon (je pense que celles de la R75 devraient faire l'affaire) et un phare vintage. Entre autre, y a t il un/des specialistes de la pièce after market dans le monde du Flat ?
Voila pour l'instant, je vs remercie une nouvelle fois pour votre acceuil.
D. Asoratnof
Comme le veut la tradition, je me presente et vs remercie de m'acceuillir sur ce forum. Je suis originaire du sud et réside dans un charmant petit village proche de la bonne mère... je viens de faire l'aquisition d'une r80rt monolever dont j'ai la ferme intention de lui donner une seconde jeunesse en la scramblerisant... Pour l'instant elle est stock mais ne va pas le rester longtemps. je suis novice en mécanique Flat donc j'en appelle, et en appellerai, a vos connaissances afin de m'aider ds mon projet que j'espère vs faire partager. En attendant vs pouvez déjà me guider pour obtenir la revue technique de la moto qui est de 86. Elle a déja été mise en ligne sur le forum mais elle n'est plus dispo. J'aurai également de vos conseils avisés pour trouver des jantes à rayon (je pense que celles de la R75 devraient faire l'affaire) et un phare vintage. Entre autre, y a t il un/des specialistes de la pièce after market dans le monde du Flat ?
Voila pour l'instant, je vs remercie une nouvelle fois pour votre acceuil.
D. Asoratnof
Re: Novice en Flat
Comme tu sembles disposé pour nous réévéler ton lieu de résidence, prends le temps de le renseigner sur ton avatar ainsi que le type et l'année de ta bm. (et une photo!)
Benvenuto
Benvenuto
Juanito
Re: Novice en Flat
Absolument pas. Les monolever sont très différents des autres modèles et peu de pièces sont compatibles en partie cycle.D.Asoratnof a écrit: je viens de faire l'aquisition d'une r80rt monolever
J'aurai également de vos conseils avisés pour trouver des jantes à rayon (je pense que celles de la R75 devraient faire l'affaire)
Tu peux adapter une roue arrière et un couple conique de R80G/S, à condition de repercer ce dernier pour y fixer l'amortisseur du monolever. Ca t'obligera également à adopter un rapport de pont court, le seul disponible pour ce couple conique spécifique à la jante de G/S à trois écrous de fixation.
Pour l'avant les séries antérieures ont des axes de roue en 14 ou 17mm, les monolever en 22.
Tu peux essayer de trouver une roue avant de R1OOR à rayons tangentiels qui possède le même diametre d'axe, puis l'adapter sur cette fourche en retournant des entretoises et en faisant des platines d'adaptation des étriers. T'inquiète pas; une fois que tu auras réussi à trouver cette roue avant et que tu l'auras payée le prix du reste de la moto, le reste te semblera facile...
Donc tu as meilleur temps de changer TOUT l'avant de ta moto, pourquoi pas en y greffant un avant de modèle antérieur à roue à rayons: fourche, tés, roue, freins. C'est un peu moins difficile à trouver, par contre ça se monte sans problèmes.
Gaffe, la R80 Monolever est une bonne moto, mais une très mauvaise base pour débuter des transformations.
Quant à l'aftermarket, bin on n'est pas dans le monde merveilleux de la Harley. Il faut te démerder, d'abord en réfléchissant, puis en adaptant.
jbt
Re: Novice en Flat
eh ben ptain, ca commence bien !!!! En fait je sais pas, si la becane est un monolever. Pour tout dire j'ai même pas regarder la CG. J'ai juste observé sur le net que les r80rt sans carrenage avant était des monolevers. @Juanito, la bécane est de 86 comme indiqué ds le msg. Merci de votre aide en tout cas.
Re: Novice en Flat
@juanito: je px pas telecharger de photos car sur ipad. va sur mon site et reagrde r80rt, tu pourras me donner des infos sur ce que j'ai acheté.
Re: Novice en Flat
J'aime bien le coté décalé de ton site...ça change des enrubanneurs de bande thermique qui se prennent trop au sérieux!
jbt
Re: Novice en Flat
J'ai pas eu le temps de tout lire sur ton site mais ce que j'en ai lu m'a fait bien marrer.
Bienvenue par ici.
N'hésite pas à poser n'importe quelle question et de notre côté on n'hésitera pas à te répondre n'importe quoi.
Ta RT est une monolever et elle a une tête à avoir 148 000 km plutôt que 48 000.
Bienvenue par ici.
N'hésite pas à poser n'importe quelle question et de notre côté on n'hésitera pas à te répondre n'importe quoi.
Ta RT est une monolever et elle a une tête à avoir 148 000 km plutôt que 48 000.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Novice en Flat
""Je suis également le président des "Disciples de Kaiens", un brotherhood de déjantés rebelles dont je suis à présent et peut-etre pour toujours le seul et unique membre. ""
bienvenu au club des déjantés.
tu vas pas trop faire tache ici.
j'aime bien, j'ai pas le temps de tout lire, mais je sais pas encore si on est au 4ème ou au 5ème de gré, voire plus.;
Phil...
***
bienvenu au club des déjantés.
tu vas pas trop faire tache ici.
j'aime bien, j'ai pas le temps de tout lire, mais je sais pas encore si on est au 4ème ou au 5ème de gré, voire plus.;
Phil...
***
Re: Novice en Flat
[quote="jbt"]
j ai aussi un r80rt ; les jantes a rayons je n y pense plus ca va plus vite revendre et de racheter une
D.Asoratnof a écrit: je viens de faire l'aquisition d'une r80rt monolever
J'aurai également de vos conseils avisés pour trouver des jantes à rayon (je pense que celles de la R75 devraient faire l'affaire)
j ai aussi un r80rt ; les jantes a rayons je n y pense plus ca va plus vite revendre et de racheter une
bill73
Re: Novice en Flat
bon, merci pour vos conseils avisés. Je vais donc garder les jantes d'origine. je viens de commander 2 heidenau trail k60 de 120 que je vais monter a l'avant comme a l'arrière. des news de la Revue technique ? autre chose, ou puis je trouver grille protection de phare ??
Re: Novice en Flat
sympa tout ça
Bof, passer de monolever a bi amortisseur, pour mettre des jantes a rayons, ça ne doit pas être le bout du monde ?
Bof, passer de monolever a bi amortisseur, pour mettre des jantes a rayons, ça ne doit pas être le bout du monde ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Novice en Flat
Bienvenue sur ce forum où tu ne seras pas heureusement, le seul déjanté
cascaboulon
Re: Novice en Flat
merci a tous pour cet acceuil chaleureux. je vais basculer sur le forum transfo sous peu pour vs faire part des transfos et des progrès du scrambler. rdv sur le pont...
PS : des news de la revue technique ???
PS : des news de la revue technique ???
Re: Novice en Flat
Tu peux essayer ça :
le mot de passe: flatistan
si le lien n'est plus valide envoie un MP à el_drinou et dis lui d'héberger son fichier sur Google docs les liens y sont permanents!
le mot de passe: flatistan
si le lien n'est plus valide envoie un MP à el_drinou et dis lui d'héberger son fichier sur Google docs les liens y sont permanents!
Juanito
Re: Novice en Flat
J'aime bien ton blog aussi, et même si tu écris que plus jamais tu ne t'attaqueras à un Lambret', sois le bienvenu en ces lieux ou la morale la plus rigoureuse règne dans les siècles des siècles, amen.
Je bénie ta venue parmi nous !
(Tu vois, c'est un site très sérieux ici, faudra que tu fasses des efforts pour t'adapter. Entre autres banir les mots "sexe" et " Rock'n'roll" de ton blog....)
Nous tolérons le Godspel en Latin, mais seulement s'il est chanté par des blancs. Et encore.....
En plus ta Dyna est magnifique et je rêve d'un Sportster depuis 40 ans....on devrait s'entendre !
Je bénie ta venue parmi nous !
(Tu vois, c'est un site très sérieux ici, faudra que tu fasses des efforts pour t'adapter. Entre autres banir les mots "sexe" et " Rock'n'roll" de ton blog....)
Nous tolérons le Godspel en Latin, mais seulement s'il est chanté par des blancs. Et encore.....
En plus ta Dyna est magnifique et je rêve d'un Sportster depuis 40 ans....on devrait s'entendre !
Francesco
Re: Novice en Flat
"Exister plutot que vivre, Crier plutot que se taire, Oser plutot qu'obeir
Le Syndikat Run
S'effectue sur une periode de 14 jours dont 12 jours sur selle. Il consiste comme son nom l'indique de faire le tour de france en essayant de longer la frontière le plus possible et en évitant de prendre les autoroutes. Il fait en gros 4500 km ce qui fait une moyenne de 375km jour ou bien entre 6 et 10hrs sur le bitume par jour. Le tour est effectué sans assistance, et tout le necessaire de survie doit etre transporter avec le conducteur sur la moto. Peut importe la cylindrée ou la marque de la moto mais celle ci doit avoir été modifié. Les motos d'origines, les parebrises, les injections, les poignées chauffantes, les cd/radio, et toutes autres merdouilles sont interdites. Le comité decidera à l'avance si la moto remplit le cahier des charges pour participer à l'evenement. "
J'adoooooooooooore !!!!
Francesco
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