Bruit de crécelle
+3
PizzaRoller
Seven
Tom31
7 participants
Page 1 sur 1
Bruit de crécelle
Et dire que je pensais en avoir fini avec elle...
Après seulement 200 km, ma bm tombe en panne, une R100RT1 façon cafe racer...
Symptôme : un bruit de crécelle, un bruit métallique sec lorsque je lance le démarreur.
Au début je pensai que c'était lui qui m'avais lâché mais je l'ai démonté et testé, il est bon et il entraîne.
la moto a été vidangée, le moteur compresse, pas de bruit suspect lorsque je vais tourné au kick.
Du coup je penche pour un problème de boite mais là, c'est tout nouveau pour moi alors avant de me lancer dans le démontage de la boite à vitesse, j'aimerai savoir si vous avez des idées de la source du problème.
<
Tom
Après seulement 200 km, ma bm tombe en panne, une R100RT1 façon cafe racer...
Symptôme : un bruit de crécelle, un bruit métallique sec lorsque je lance le démarreur.
Au début je pensai que c'était lui qui m'avais lâché mais je l'ai démonté et testé, il est bon et il entraîne.
la moto a été vidangée, le moteur compresse, pas de bruit suspect lorsque je vais tourné au kick.
Du coup je penche pour un problème de boite mais là, c'est tout nouveau pour moi alors avant de me lancer dans le démontage de la boite à vitesse, j'aimerai savoir si vous avez des idées de la source du problème.
<
Tom
Tom31
Re: Bruit de crécelle
Tu n'aurais pas changé une pièce entre volant moteur et démarreur ... un classique, une différence entre la couronne et le nez de démarreur qui n'ont pas les même dents ...
Seven
A priori, la boîte n'y est pour rien dans ton affaire.
Le demarreur entraîne le vilo avec ou sans boîte.
Généralement, le bruit de crécelle du demarreur est dû à un manque de puissance de la batterie
Dans ton cas, la batterie est neuve, soit elle manque de charge, soit les fils entre la batterie et le demarreur ou le châssis son trop fins ou mal serrés sur les cosses.
Commence par vérifier de ce côté.
Le demarreur entraîne le vilo avec ou sans boîte.
Généralement, le bruit de crécelle du demarreur est dû à un manque de puissance de la batterie
Dans ton cas, la batterie est neuve, soit elle manque de charge, soit les fils entre la batterie et le demarreur ou le châssis son trop fins ou mal serrés sur les cosses.
Commence par vérifier de ce côté.
Merci pour vos retours, la seule chose que j'ai changé est le corps du démarreur par celui d'une 205 (casse) avec 9 dents il me semble (Valéhoooo).
La batterie est neuve effectivement, je vais contrôler le serrage des câbles...
Tom
Tom
Tom31
Ton ancien démarreur avait 9 dents également ...Tom31 a écrit:Merci pour vos retours, la seule chose que j'ai changé est le corps du démarreur par celui d'une 205 (casse) avec 9 dents il me semble (Valéhoooo).
Tom
Seven
J'aime pas bricoler ces démarreurs légo en plastique.
Un neuf, c'est pas cher en cherchant un peu.
Le serrage était OK.
le fil du + batterie au démarreur est celui d'origine.
le fil - de la batterie au bloc moteur est du 16 mm2.
Lorsque je lance le démarreur, le vilo tourne 1 seconde et s'arrête, j’espère que le problème est localisé au niveau du démarreur uniquement.
++
le fil du + batterie au démarreur est celui d'origine.
le fil - de la batterie au bloc moteur est du 16 mm2.
Lorsque je lance le démarreur, le vilo tourne 1 seconde et s'arrête, j’espère que le problème est localisé au niveau du démarreur uniquement.
++
Tom31
si ce que tu entends par "bruit de crécelle" est un "clac clac clac clac..."
tu n'as tout simplement pas assez de jus,
soit parce que la batterie est déchargée, soit parce qu’elle est morte.
même une batterie neuve peut claquer en quelques jours, surtout si c'est de la batterie de tondeuse chinoise.
tu n'as tout simplement pas assez de jus,
soit parce que la batterie est déchargée, soit parce qu’elle est morte.
même une batterie neuve peut claquer en quelques jours, surtout si c'est de la batterie de tondeuse chinoise.
Il ne s'agit pas d'un clac clac, mais plutôt un bruit sec continue de grincement.
Tom31
Ah bon ? Il y a des flats qui ne démarrent pas comme ça ?Phil... a écrit:C'est pourtant pas compliquer à démarrer un Flat.
moumouille49
Cela sent un démarreur 8 dents remplacé par un 9 dents.
Ton démarreur tourne-t-il dans le bon sens?
Ton démarreur tourne-t-il dans le bon sens?
gabounette77
Il tourne dans le bon sens (sens des aiguilles d'une montre lorsqu'on est sur la moto), l'ancien démarreur avait bien 9 dents.
Tom31
Tu dis avoir un kick.
Tu l'as donc démarrée au kick.
Tout se passe normalement une fois le moteur en marche ?
Tu ne veux pas renseigner ton profil, ce qui déclencherait peut-être une envie de te rendre visite gracieusement de la part d'un Flatisvoisin expérimenté ???
Tu l'as donc démarrée au kick.
Tout se passe normalement une fois le moteur en marche ?
Tu ne veux pas renseigner ton profil, ce qui déclencherait peut-être une envie de te rendre visite gracieusement de la part d'un Flatisvoisin expérimenté ???
Je penserai à renseigner mon profil ;-)
PizzaRoller connais déjà l'établissement.
Bon ce sont les aimants !
j'ai gardé l'ancien corps du démarreur, en espérant que la première panne vienne du bobinage. Je remonte et vous tiens au courant.
Je n'ai jamais pu la démarrer au kick.
PizzaRoller connais déjà l'établissement.
Bon ce sont les aimants !
j'ai gardé l'ancien corps du démarreur, en espérant que la première panne vienne du bobinage. Je remonte et vous tiens au courant.
Je n'ai jamais pu la démarrer au kick.
Tom31
nortonton a écrit:J'aime pas bricoler ces démarreurs légo en plastique.
J'en ai commandé un au cas ou.
Mais malgré le problème des aimants, le démarreur ne me semble plus en cause.
Le bruit de crécelle persiste, après remontage le démarreur fonctionne très bien, je me retrouve avec le démarreur d'origine sauf le bobinage d'un démarreur valéo D6RA de 205.
Mais malgré le problème des aimants, le démarreur ne me semble plus en cause.
Le bruit de crécelle persiste, après remontage le démarreur fonctionne très bien, je me retrouve avec le démarreur d'origine sauf le bobinage d'un démarreur valéo D6RA de 205.
Tom31
ben en fait si c'est probablement le demarreur, je m'apercois que la course n'est pas la meme que celui d'origine. j'attends le neuf pour voir.
Tom31
Ebay provenance ALL, fabrication chinoise probablement.
Pour le fun et comme j'y étais, j'ai remonté le démarreur entièrement d'origine (car trop galère à changer uniquement l'axe du démarreur) et là pouf il marche !
Je vais surveiller quand même qu'il n'y ai pas de court circuit car la première fois, je le soupçonnais d'être à l'origine du problème de batterie que j'ai eu.
Pour le fun et comme j'y étais, j'ai remonté le démarreur entièrement d'origine (car trop galère à changer uniquement l'axe du démarreur) et là pouf il marche !
Je vais surveiller quand même qu'il n'y ai pas de court circuit car la première fois, je le soupçonnais d'être à l'origine du problème de batterie que j'ai eu.
Tom31