Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

POUR LES GRATTEUX

+2
J.marc
Didier
6 participants

Aller en bas

POUR LES GRATTEUX Empty POUR LES GRATTEUX

Message  Didier Sam 12 Déc 2015 - 9:58

Voici  le drame,mon  fils vient de m'offrir une Epiphone  Lespaul  des années 80 et m'a posé des micros spécifiques? 
Histoire de m'inciter a rejouer pour que l'on gratte un peu ensemble quand il est de retour à la maison   .
Je ne  sais pas  si c'est un bon plan car cela  fait 35/40 ans que j'avais remisé mes grattes par manque de temps mais en toute honneté c'est plus par la médiocrité de mon jeu qui devenait insoutenable à mes esgourdes et surtout à celles de mes proches souris .

Pourtant , à ce  fils indigne  je lui avait refilé mes grattes quand il s'est mis à jouer. Je lui ai juste appris les bases avant de tout lui refourguer et je lui ai vivement recommande de prendre un prof à la hauteur de ses espérances et s'il ne voulait pas  finir comme  moi .

Pour lui faire plaisir et histoire d'emmerder mes voisins,j'aimerai donc trouvé un ampli avec un bon rapport qualité qui serait sympa pour du Jazz ,Bossa, Samba ,Blues et aussi rock( pour le mino ) et  éventuellement brancher un micro  pour une acoustique pour me réinitier au picking . 

Pour les grattes :1 veille Gibson 125 des années 50/60, une pas toute jeune blackie (strato E.Clapton des année 80/90) , une veille guitare  jazz basique avec un micro extérieur ,et une épiphone 12 cordes des années 70 .
 Un ampli polyvalent mais qui jette  plus sur des sons clairs et équilibrés que d'un ampli qui déchire ta race et s'il est pas cher,c'est encore  mieux ..  J'ai bien un vieux ampli à lampe des années 60  mais trop gros et a remettre en route .
Merci pour  vos conseils avisés .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES GRATTEUX Empty Re: POUR LES GRATTEUX

Message  J.marc Sam 12 Déc 2015 - 19:25

La reprise va être douloureuse... mais c'est cool de s'y remettre. Surtout avec son fiston, ça doit faire tout drôle. bien
Je ne peux pas t'aider question ampli, mais si pas de réponse, Loïc avait l'air bien au courant, heu...branché, enfin avait l'air de s'y connaître quoi.
Bon courage.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES GRATTEUX Empty Re: POUR LES GRATTEUX

Message  gabounette77 Sam 12 Déc 2015 - 20:52

A l'époque, on utilisait un ampli Marshall 100W. yess

C'était moins cher à Londres, mais fallait passer la douane. je pleure

Je crois que la TVA était à 33% en France... siffle siffle siffle
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES GRATTEUX Empty Re: POUR LES GRATTEUX

Message  Francesco Dim 13 Déc 2015 - 14:03

Didier a écrit:
Je ne  sais pas  si c'est un bon plan car cela  fait 35/40 ans que j'avais remisé mes grattes par manque de temps mais en toute honneté c'est plus par la médiocrité de mon jeu qui devenait insoutenable à mes esgourdes et surtout à celles de mes proches souris .

Rôôôôôôô, pour le peu que j'en ai vu et entendu, c'était pas si mal !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES GRATTEUX Empty Re: POUR LES GRATTEUX

Message  Didier Dim 13 Déc 2015 - 16:52

Francesco a écrit:
Didier a écrit:
Je ne  sais pas  si c'est un bon plan car cela  fait 35/40 ans que j'avais remisé mes grattes par manque de temps mais en toute honneté c'est plus par la médiocrité de mon jeu qui devenait insoutenable à mes esgourdes et surtout à celles de mes proches souris .

Rôôôôôôô, pour le peu que j'en ai vu et entendu, c'était pas si mal !
Comme tu le marques ......... C'était  mort de rire et les années passent  et cela ne c'est pas arrangé !yaaa
 Vous avez pas une idée d'un petit ampli sympa  , je suis  plus dans le coup et je ne vais pas demandé à mon fils car je vais lui en faire cadeau.

Didier


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES GRATTEUX Empty Re: POUR LES GRATTEUX

Message  blacktwin Dim 13 Mar 2016 - 4:10

L'ampli, c'est toujours d'actualité ?
Quelle puissance ? À lampes ou transistor ? Ton fils fait du rock ? Avec quelle gratte?
Il y a plein de très bons amplis pour 250/300€
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES GRATTEUX Empty Re: POUR LES GRATTEUX

Message  Juanito Dim 13 Mar 2016 - 7:25

Cash converters Arrow
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES GRATTEUX Empty Re: POUR LES GRATTEUX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum