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[RESOLU] Batterie HS ? (R100TC)

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Message  ninefeet Mer 2 Déc 2015 - 7:52

C'est plus de la catalyse, c'est une catastrophe, un cataclysme ...
Je ne suis pas catégorique. Je prends un catalogue ou je nettoie tant que ça tient la charge ? 
[RESOLU] Batterie HS ? (R100TC) Batt10

Merci!


Dernière édition par ninefeet le Mer 2 Déc 2015 - 13:49, édité 1 fois
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Message  jpd Mer 2 Déc 2015 - 8:04

Bon déjà il faut nettoyer à l'eau,brosse de fer ,rustol,peinture antirouille... biker

Après moi systématiquement je  découpe une bande dans une chambre à air pour mettre entre la batterie et le support métallique,plus graisser tes cosses. clin

Normalement après çà va mieux.... souris

Maintenant je pense que ton bouchon noir n'est pas étanche. [RESOLU] Batterie HS ? (R100TC) 569134
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Message  ninefeet Mer 2 Déc 2015 - 8:14

jpd a écrit:Bon déjà il faut nettoyer à l'eau,brosse de fer ,rustol,peinture antirouille... biker

Après moi systématiquement je  découpe une bande dans une chambre à air pour mettre entre la batterie et le support métallique,plus graisser tes cosses. clin

Merci pour les infos JPD !

Mouiller, graisser les cosses ? Je vois du potentiel à contrepèteries... siffle
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Message  gabounette77 Mer 2 Déc 2015 - 10:58

Tu peux nettoyer ta batterie au bicarbonate de soude (NaHCO3) dilué dans de l'eau.
Après c'est très propre et tu n'as plus d'acide qui traine.

H2SO4 + Na2CO3 = Na2SO4 + H2O + CO2

https://www.youtube.com/watch?v=4Dv8PKfZ9Vg

yess


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Message  gaspard Mer 2 Déc 2015 - 11:02

(Ceci dit, quand elle sulfate comme ça c'est qu'elle en a un coup... Twisted Evil )

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Message  ninefeet Mer 2 Déc 2015 - 11:35

Tant qu'elle fonctionne...
Mais quand viendra le moment de la changer, quel modèle faut-il ?
Pas sûr que celui installé soit le bon.
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Message  Ornach Mer 2 Déc 2015 - 13:19

ninefeet a écrit:Tant qu'elle fonctionne...
Mais quand viendra le moment de la changer, quel modèle faut-il ?
Pas sûr que celui installé soit le bon.

Pour ce qui est des batteries classiques 
Marques: de Varta à Kyoto  28 ou 30Ah / 300A instantané ( ce qui nous importe pour le démarrage)   Long 184 Prof.124 Ht 170 [(+) à drte]
dégazage au milieu
batterie Odyssey PC680  18Ah 240A instantané ; c'est suffisant pour le démarreur Bosch
 ce genre de batterie acceopte une décharge plus profonde sans dégât et recharge plus vite lors des petits déplacement en ville,
voir http://www.pilesbatteries.com/index.php?page=p&ref=PB0830&sf=99&tr=googleshopping&gclid=CPPcwoiTvckCFRQTGwodWmAN6w
Doc technique sur http://www.pilesbatteries.com/docs/odyssey.pdf?PHPSESSID=5afb02709fdb192363062f68eb4c4750
perso c'est ce que j'ai mis sur mon 100 RT et j'en suis content
Ornach
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Message  ninefeet Mer 2 Déc 2015 - 13:43

Ornach a écrit:

Pour ce qui est des batteries classiques 
Marques: de Varta à Kyoto  28 ou 30Ah / 300A instantané ( ce qui nous importe pour le démarrage)   Long 184 Prof.124 Ht 170 [(+) à drte]
dégazage au milieu
batterie Odyssey PC680  18Ah 240A instantané ; c'est suffisant pour le démarreur Bosch
 ce genre de batterie acceopte une décharge plus profonde sans dégât et recharge plus vite lors des petits déplacement en ville,
voir http://www.pilesbatteries.com/index.php?page=p&ref=PB0830&sf=99&tr=googleshopping&gclid=CPPcwoiTvckCFRQTGwodWmAN6w
Doc technique sur http://www.pilesbatteries.com/docs/odyssey.pdf?PHPSESSID=5afb02709fdb192363062f68eb4c4750
perso c'est ce que j'ai mis sur mon 100 RT et j'en suis content

Rapide, complet, documenté... Merci !!!
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Message  jpd Mer 2 Déc 2015 - 15:45

La Varta fonctionne très bien pour un prix très correcte de l'ordre de 70 €, équivalent à l'origine BMW. lit

L'Odyssey est une très bonne batterie,(je l'utilise sur ma Guzzi Centauro,batterie couchée et peu de place) clin

mais à un prix environ du double. je pleure

le jeu en vaut il la chandelle ? pige pas

Pas sur....surtout que sur nos machines ont à largement la place pour mettre une origine. biker
jpd
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Message  Ornach Mer 2 Déc 2015 - 19:01

jpd a écrit:La Varta fonctionne très bien pour un prix très correcte de l'ordre de 70 €, équivalent à l'origine BMW. lit
La Kyoto, batterie très utilisée en motoculture(vibrations importantes) est plutôt moins chère ,
mais toutes ces batteries classiques ne tiennent pas plus de 3 à 4 ans

L'Odyssey est une très bonne batterie,(je l'utilise sur ma Guzzi Centauro,batterie couchée et peu de place) clin
mais à un prix environ du double. 
Le jeu en vaut il la chandelle ? 
Tout dépend comment tu roules:
si tu roules tout l'hivers (sur mouillé c'est souvent sur un filet de gaz donc ça charge moyen) avec pas mal de trajets courts en ville, tu as vite des problèmes de décharge de batterie, même avec un circuit de charge optimisé (régul réglable à 14V, redresseur moderne, retour de négatif amélioré, connexions neuves, etc) Décharges qui si ça va trop loin, ruine la batterie .
La batterie Odyssey permet des décharges profondes sans s'abimer et, par expérience, se recharge beaucoup plus rapidement que les classiques sur ce type de parcourt court et à régime lent (trajet boulot en ville encombrée)
Selon Palica, les utilisateurs canadiens de batterie Odyssey  semblent garder ces batteries depuis qu'elles existent sur le marché canadien Càd env 7 ans
J'ai remplacé ma batterie classique morte par une odyssey PC680 en janv 2015; il est donc encore trop tôt pour faire un bilan en ce qui me concerne si ce n'est qu'elle à bien la patate sur les démarrages après une journée passée au froid (par chez moi, c'est rarement moins que 0°)
Encore heureux qu'elle démarre bien vue que la batterie est neuve !

Pas sur..Chacun voit midi à sa porte !..surtout que sur nos machines ont à largement la place pour mettre une origine.
Ornach
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