Créer un nouveau tuto, comment faire?
+5
Mick13
tontonrico
Juanito
Palica Gringo
ducks17
9 participants
Page 1 sur 1
Créer un nouveau tuto, comment faire?
Bonsoir à tous,
Ayant refait mes étriers ATE de mon 100RT, ayant remarqué qu'il n'existait pas de tuto sur ce sujet et voulant apporter ma modeste pierre à l'édifice du Flatis'tech, pouvez-vous me dire comment
rédiger un tuto (quel format, word, pdf.....) et à qui le communiquer pour vérification, si toute fois les responsable jugent le sujet suffisamment digne de parution.....
Merci.
Ayant refait mes étriers ATE de mon 100RT, ayant remarqué qu'il n'existait pas de tuto sur ce sujet et voulant apporter ma modeste pierre à l'édifice du Flatis'tech, pouvez-vous me dire comment
rédiger un tuto (quel format, word, pdf.....) et à qui le communiquer pour vérification, si toute fois les responsable jugent le sujet suffisamment digne de parution.....
Merci.
ducks17
Re: Créer un nouveau tuto, comment faire?
On devrait peut etre faire un tuto sur la facon de faire un tuto???
Tu ouvres un nouveau post, tu mets ton texte, tu mets les liens des images, et voila. Des bon samaritains le convertiront en pdf pour le mettre sur la Flatis'Tech
Moi, je fais le texte dans Word, je mets les images sur un site hebergeur (Photobucket en ce qui me concerne) puis les liens dans le document et quand tout est bon, je fais un copier/coller dans un post du forum. J'ai eu quelques cas de forums qui plantaient quand j'ecrivais les derniers mots d'un compte rendu de voyage ou un tuto de 4 pages et c'est pas drole.
Tu ouvres un nouveau post, tu mets ton texte, tu mets les liens des images, et voila. Des bon samaritains le convertiront en pdf pour le mettre sur la Flatis'Tech
Moi, je fais le texte dans Word, je mets les images sur un site hebergeur (Photobucket en ce qui me concerne) puis les liens dans le document et quand tout est bon, je fais un copier/coller dans un post du forum. J'ai eu quelques cas de forums qui plantaient quand j'ecrivais les derniers mots d'un compte rendu de voyage ou un tuto de 4 pages et c'est pas drole.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Merci, il ne me reste plus qu'à apprendre à mettre des images sur un site hébergeur.Palica a écrit:On devrait peut etre faire un tuto sur la facon de faire un tuto???
Je ne savais pas que de faire de la mécanique me conduirai à faire de l'informatique........
......déjà que certains prétendent que je fais une drôle de cuisine avec mes cadres et mes moteurs, voir même de temps en temps de la salade de pistons soupapes, comme quoi la mécanique mène à tous.
Bon, allez, au boulot, ça tombe bien, j'ai un ordi sous la main........
ducks17
Salut,
J'ajouterai que si tu fais un tuto, tu peux aussi le avec ton logiciel de traitement de texte préféré et ensuite le transformer en fichier PDF qui pourra aller enrichir la Flatis'Tech
Bon courage pour la rédaction !
A +
J'ajouterai que si tu fais un tuto, tu peux aussi le avec ton logiciel de traitement de texte préféré et ensuite le transformer en fichier PDF qui pourra aller enrichir la Flatis'Tech
Bon courage pour la rédaction !
A +
tontonrico
Bon, le tuto sur la réfection des ATE est fait en PDF et en Word, à qui je le donne pour vérification (autant éviter les conneries) avant parution sur le flatis'tech?
Si vous trouvez le tuto suffisamment intéressant, c'est vous qui décidez.....
ducks17
ducks17 a écrit:Bon, le tuto sur la réfection des ATE est fait en PDF et en Word, à qui je le donne pour vérification (autant éviter les conneries) avant parution sur le flatis'tech?
Je peux l'intégrer dans la Flatistech, mais pour ce qui est de vérifier ton tuto, je n'en ai pas les capacités... On va attendre un peu.
tontonrico
envoie le ici, on te dira s'il y a des trucs a corriger
Je ne parviens pas à le mettre j'ai le message "le message dépasse la limite autorisée".
Et pourtant je n'ai mis que les deux premiers paragraphes avec les deux photos........
Et pourtant je n'ai mis que les deux premiers paragraphes avec les deux photos........
ducks17
le mieux est que quelqu'un te file son email privé non ?ducks17 a écrit:Je ne parviens pas à le mettre j'ai le message "le message dépasse la limite autorisée".
tontonrico
Pas mal ton tuto Au lieu de l'outil en alu (fig.10), on peut aussi utiliser une douille.
Si personne n'a rien à y redire, tu peux me l'envoyer. Je le mettrais aux "normes graphiques" et je l'envoie à Tontonrico pour qu'il l'upoade.
Si personne n'a rien à y redire, tu peux me l'envoyer. Je le mettrais aux "normes graphiques" et je l'envoie à Tontonrico pour qu'il l'upoade.
tonton
Ok, j'attends que tous les pros du Flatistan donnent leur accord et je te l'envoie.tonton a écrit:Pas mal ton tuto Au lieu de l'outil en alu (fig.10), on peut aussi utiliser une douille.
Je suppose que je te l'envoie en MP?
Sous quel format le veux-tu, word ou pdf?
ducks17
Très bien ce tuto
Très bien ton tuto!
Deux remarques:
Pour sortir le cache poussière sans l'endommager, ce n'est vraiment pas facile, surtout si celui ci est un peu vieux, la bague étant parfois très dure à sortir.
Vous allez dire que s'il est un peu vieux il se change, mais on en a pas toujours sous la main.
Donc pour travailler un peu proprement, il faut placer l'étrier dans un étau, avoir un tournevis à lame plate assez large et fine pour la passer sous la bague acier support, et frapper pour l'engager dessous avant d'essayer de faire levier.
Ensuite , pour enlever le joint à section carrée, c'est beaucoup plus facile et sûr avec une soufflette.
En dernier (finalement, ça fera trois) pour renquiller le piston dans l'étrier, ça se passe beaucoup mieux quand l'étrier est bien tiède et le piston bien froid.
Deux remarques:
Pour sortir le cache poussière sans l'endommager, ce n'est vraiment pas facile, surtout si celui ci est un peu vieux, la bague étant parfois très dure à sortir.
Vous allez dire que s'il est un peu vieux il se change, mais on en a pas toujours sous la main.
Donc pour travailler un peu proprement, il faut placer l'étrier dans un étau, avoir un tournevis à lame plate assez large et fine pour la passer sous la bague acier support, et frapper pour l'engager dessous avant d'essayer de faire levier.
Ensuite , pour enlever le joint à section carrée, c'est beaucoup plus facile et sûr avec une soufflette.
En dernier (finalement, ça fera trois) pour renquiller le piston dans l'étrier, ça se passe beaucoup mieux quand l'étrier est bien tiède et le piston bien froid.
beaujolais racer
D'acoord avec Beaujo : le piston, au congelo !ducks17 a écrit:Je suppose que je te l'envoie en MP?
Plutôt en pdf. Je ferais la page de couverture avec titre, rubrique, etc. Je t'envoie mon mail en mp
tonton
Ok, je fais les corrections au fur et à mesure et dans quelques jours, quand tous les commentaires seront faits, je te l'envoie sur ton MP.tonton a écrit:D'acoord avec Beaujo : le piston, au congelo !ducks17 a écrit:Je suppose que je te l'envoie en MP?
Plutôt en pdf. Je ferais la page de couverture avec titre, rubrique, etc. Je t'envoie mon mail en mp
ducks17
Salut à tous,
Un petit truc pour sortir le piston quand on ne possède pas de compresseur.
Une pompe à vélo.
Et un bricolage fait avec une vis de purge, un morceau de tuyau et une valve sans l'obus.
Visser la vis de purge sur l'étrier sans la serrer pour que l'air passe, brancher la pompe et... pomper.
Pour éviter que le piston traverse le garage avec la pression, je mets un chiffon entre l'étrier et le piston.
Et voilà!
Un petit truc pour sortir le piston quand on ne possède pas de compresseur.
Une pompe à vélo.
Et un bricolage fait avec une vis de purge, un morceau de tuyau et une valve sans l'obus.
Visser la vis de purge sur l'étrier sans la serrer pour que l'air passe, brancher la pompe et... pomper.
Pour éviter que le piston traverse le garage avec la pression, je mets un chiffon entre l'étrier et le piston.
Et voilà!
Salut msafara,
Je vois que tu as comme avatar l'origine du blason BMW..........
Le collimateur.......
Le collimateur.......
ducks17
Eh oui, ça résume deux sujets que j'aime bien: les flats BMW et l'aérien.ducks17 a écrit:Salut msafara,
Le collimateur.......
Tuto en ligne
Salut tous,
Pour info, le tuto de Ducks17 est maintenant en ligne dans la Flatistech, rubrique 34.
A ++
Pour info, le tuto de Ducks17 est maintenant en ligne dans la Flatistech, rubrique 34.
A ++
tontonrico
Tuto remplacment puits de pointeau sur carburateur BING 40
Bonjour,
j'ai fait un Tuto pour le remplacement des puits de pointeau. Il est en PDF mais je ne sais pas quoi en faire et/ou à qui l'envoyer.
j'ai fait un Tuto pour le remplacement des puits de pointeau. Il est en PDF mais je ne sais pas quoi en faire et/ou à qui l'envoyer.
pascal8711047
Salut,pascal8711047 a écrit:Bonjour,
Tu peux contacter Mick13 pour ça
tontonrico