l'est à qui ce berlingue ?
+12
PizzaRoller
fendlabise
J.marc
bebert 84
Proteus
ffrd
georgesgiralt
moumouille49
gabounette77
Palica Gringo
antibill
Looping
16 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: l'est à qui ce berlingue ?
Fabuleux le parcours de ton père!
Mon grand frère a suivi le même parcours que le vieux, il est devenu pilote lui aussi, il a commence sur Siai-Marchetti, puis Fouga-Magister lui aussi, puis Alpha-Jet et a fini sa carrière militaire sur Falcon 900.
Il vole dans le civil maintenant, sur jet privé.
C'était aussi mon rêve de devenir pilote quand j'étais gosse, puis un accident m'a un peu endommagé la vue à l'âge de 11 ans, et un pilote à lunettes, ça n'existe pas, je l'ai eu in ze fion.
Je me suis rabattu sur une carrière de marin, j'ai aussi vu du pays.
Et puis je roule en Proutster aussi, je me prends pour l'aigle de la route, ça me fait voler un peu
Et vous savez quoi, la meilleure?
j'aime pas prendre l'avion...
Mon grand frère a suivi le même parcours que le vieux, il est devenu pilote lui aussi, il a commence sur Siai-Marchetti, puis Fouga-Magister lui aussi, puis Alpha-Jet et a fini sa carrière militaire sur Falcon 900.
Il vole dans le civil maintenant, sur jet privé.
C'était aussi mon rêve de devenir pilote quand j'étais gosse, puis un accident m'a un peu endommagé la vue à l'âge de 11 ans, et un pilote à lunettes, ça n'existe pas, je l'ai eu in ze fion.
Je me suis rabattu sur une carrière de marin, j'ai aussi vu du pays.
Et puis je roule en Proutster aussi, je me prends pour l'aigle de la route, ça me fait voler un peu
Et vous savez quoi, la meilleure?
j'aime pas prendre l'avion...
Proteus
C'est ce que je me suis dit, on a les ailes qu'on peut.....Proteus a écrit:Fabuleux le parcours de ton père! puis je roule en Proutster aussi, je me prends pour l'aigle de la route, ça me fait voler un peu
(Moi c'est les maths qui ont toujours été rédhibitoires pour faire carrière dans un métier où on n'a pas trop le droit à l'erreur).
Francesco
ahhhh
retrouvé le jaune !
le v' la
mais pourquoi qu'y f' saient des navions avec la tondeuse à gazon à l'avant ?
retrouvé le jaune !
le v' la
mais pourquoi qu'y f' saient des navions avec la tondeuse à gazon à l'avant ?
Looping
c'est donc bien un stearman
y z'ont aussi fait des n'avions avec la tondeuse à l'arrière et même avec les deux !!!
sur le do335 , ne pas se fier à la forme des capots moteur , il s'agit bien de moteurs en ligne ( DB603 comme le Me 109G) refroidis par un radiateur annulaire.
le DB 603 :
y z'ont aussi fait des n'avions avec la tondeuse à l'arrière et même avec les deux !!!
sur le do335 , ne pas se fier à la forme des capots moteur , il s'agit bien de moteurs en ligne ( DB603 comme le Me 109G) refroidis par un radiateur annulaire.
le DB 603 :
moumouille49
Le Silber Pfeil, un de mes tagazou préféré avec les autres teutons comme les lampes à souder ou les tondeuses à gazon.
les japs ont sorti un proto qui ressemblait un peu au pfeil : le shinden qui , heureusement, ne fut pas mis en service.
moumouille49
Oups, dans mon élan, j'en ai rajouté. La Silber Pfeil, c'est la Mercedes. Le Dornier, c'est Pfeil tout court
Les nippons ont pas mal copié, probablement avec la bénédiction du petit moustachu. Le 262 avait aussi un sosie nippon.
Les nippons ont pas mal copié, probablement avec la bénédiction du petit moustachu. Le 262 avait aussi un sosie nippon.
Dans les bizarres, il y a celui là:
http://www.picturesfromfrance.com/fr/photos-futuroscope-basse-resolution/395-le-vought-v-173-crepe-volante-futroscope.html
Sinon, pour causer avions, celui qui m'impressionne le plus depuis que je suis gamin, c'est le Loockeed SR 71...
http://www.picturesfromfrance.com/fr/photos-futuroscope-basse-resolution/395-le-vought-v-173-crepe-volante-futroscope.html
Sinon, pour causer avions, celui qui m'impressionne le plus depuis que je suis gamin, c'est le Loockeed SR 71...
un petit tour en mosquito en compagnie d'un spit , d'un hurricane et d'un lancaster... ça vous dit ? Avec le son à donf , naturellement!
moumouille49
Merci Moumouille,que du bonheur !!!
Comme quoi,y a pas que les flats
Comme quoi,y a pas que les flats
bebert 84
euhhmoumouille49 a écrit:
c'est quoi l' truc à l'avant ?
un fil à couper l' beurre ?
la vache
y z'avaient des grandes cuisines
Looping
pour le " fil à couper le beurre" ,c'est, à priori , l'antenne radio et ses mâts. Le ziozio n' aurait volé qu' une fois au japon puis aurait été testé par les ricains après la guerre. Ceux ci auraient été fort impressionnés par les performances du machin. L'ère des jets venait de commencer , sa carrière s'est arrêtée là semble t il.
moumouille49
Un autre avion que j'ai toujours trouvé très beau, et qui est resté complètement inconnu, sauf de quelques mordus, à savoir le XP-67 conçu par Mc Donnell:
Et sinon, dans les machins improbables et complètement loufoques, l'avion conçu en partie par Ettore Bugatti:
Et sinon, dans les machins improbables et complètement loufoques, l'avion conçu en partie par Ettore Bugatti:
Proteus
C'est un berlingue pour faire du LoopingLooping a écrit:cette photo m'a été envoyé par un ami ( je suppose qu'il m'a vu naitre ou presque !)
et qui roule en anciennes bikes qui poussent (on va s'tirer la bourre un de ces 4 !)
visiblement 56 cylindres !!!!!
probable pratt et whitney
mais sur quoi était-il monté ?
à vos grimoires les calés du zinc !
" />
Motocine
A propos de moteur au fonctionnement "exotique" ... ,Celui du discret et presque oublié Noratlas ...
prenez le temps de voir comment il fonctionne , ça va son pesant de cacahuètes et parait il une fiabilité presque aussi bonne que celle des BM les plus modernes...
http://noratlas-de-provence.com/le-noratlas-2501/bristol-hercules-759.html
prenez le temps de voir comment il fonctionne , ça va son pesant de cacahuètes et parait il une fiabilité presque aussi bonne que celle des BM les plus modernes...
http://noratlas-de-provence.com/le-noratlas-2501/bristol-hercules-759.html
moumouille49
Je vous invite au passage à découvrir de centre de parachutisme de PUJAUT qui vient de fêter ses 80 ans ! ... Boudi
http://noratlas-de-provence.com/actualite-2015/80-ans-cip-pujaut.html
pour les passionnés de chutes libres .
http://noratlas-de-provence.com/actualite-2015/80-ans-cip-pujaut.html
pour les passionnés de chutes libres .
Motocine
Il y a un magnifique musée de la technologie à Bristol, justement, j'y suis passé en 1996, avec plein d'éclatés de moteurs d'avion...
Proteus
Une Jolie vidéo de chez airbus... Bon d'accord, ce sont des yapadélis et c'est bien dommage mais... faute de grives , on mange des merles...
moumouille49
les gros machins qui bouffent l'air
plus que tous les autres trucs qui volent ou qui roulent
etpikondiksséceuxkiroulentkipolu hein no thank's
allez
vais r' mettre la boite à souvenir en route
avec du gracieux qui fallait pas énerver quand même
mais bon
aujourd'hui ils sont devenus calmes par la force des choses
nan mais
plus que tous les autres trucs qui volent ou qui roulent