l'est à qui ce berlingue ?
+12
PizzaRoller
fendlabise
J.marc
bebert 84
Proteus
ffrd
georgesgiralt
moumouille49
gabounette77
Palica Gringo
antibill
Looping
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: l'est à qui ce berlingue ?
C'est bien une réplique :
Une visite là pour les amateurs de vieilles plumes
Une visite là pour les amateurs de vieilles plumes
bon , ben j'ai tout faux !!! Bravo Looping , ta mémoire est meilleure que la mienne !!! Et merci Pizza pour l'article.
Il n'empêche qu'il faut absolument voir cette fragile libellule voler , c'est tout à fait fascinant ...
Il n'empêche qu'il faut absolument voir cette fragile libellule voler , c'est tout à fait fascinant ...
moumouille49
enfin j'ai retrouvé quelques négas sur le blériot
délectez vous !
" />
fallait être taré pour monter la dedans !
Looping
C'est léger !
Le pilote devait aussi être allégé pour ne passer à travers la structure, c'était dur d'être pilote en ces temps là ...
Le pilote devait aussi être allégé pour ne passer à travers la structure, c'était dur d'être pilote en ces temps là ...
le corsair avec son pratt et whitney a double étoile
les gars derrière vous donnent une idée de l'échelle de l'oiseau !
là
c'est du ruskoff
le nom du berlingue n'est prononçable que sous la torture !
c'est un yak me semble-t-il
là aussi on voit les petons du gars qui fait la maintenance
qui donne aussi une idée de la taille du truc
là
c'est du ruskoff
le nom du berlingue n'est prononçable que sous la torture !
c'est un yak me semble-t-il
là aussi on voit les petons du gars qui fait la maintenance
qui donne aussi une idée de la taille du truc
Looping
PizzaRoller a écrit:C'est léger !
fallait être secoué hein !
si je me rappelle
le truc n'avait pas de manche à balai
il n'y avait que deux poignées en cuir reliées à un câble chacune
sur lesquelles tu tirais pour corriger !
Looping
ohhh bloody hell there's one who makes a looping !moumouille49 a écrit:A propos de bruit de berlingots, écoutez moi ça!
ahhhh
wot a nice sound !
thank's gov' !
Dernière édition par Looping le Sam 28 Nov 2015 - 14:06, édité 1 fois
Looping
Quoi ? Il y en a qui pensent que Blériot n'a jamais existé ?Looping a écrit:
enfin j'ai retrouvé quelques négas sur le blériot
Francesco
Je suis très fier de mon Paternel qui a piloté ces Corsairs, dans le cadre de sa formation de pilote à la base de Pensacola (Floride). Il a même effectué des appontages aux commandes de ce zinc. Respect.Looping a écrit:le corsair avec son pratt et whitney a double étoile
(J'ai sans doute des photos, dès que mon futur ordi est remonté, je chercherai).
C'est sans doute pour ça que je pense que c'est un des plus beaux avions jamais construit.
Francesco
ouais Looping z'étaient tarés,
j'ai la chance dans mon village d'avoir un musée d'avions dont pas mal volent toujours et j'ai un pote qui fait pilote pour ces avions du musée.
Si tu veux vomir dans une de ces antiquités t'en cause Looping je peux t'arranger ca ( apres c'est toi qui nettoie )
http://www.musee-aviation-angers.fr/
vu qu'y a des amateurs de p'tits n'avions ici , y a celui là qui devrait bientôt voler
https://www.dailymotion.com/embed/video/x2dk1rg
j'ai la chance dans mon village d'avoir un musée d'avions dont pas mal volent toujours et j'ai un pote qui fait pilote pour ces avions du musée.
Si tu veux vomir dans une de ces antiquités t'en cause Looping je peux t'arranger ca ( apres c'est toi qui nettoie )
vu qu'y a des amateurs de p'tits n'avions ici , y a celui là qui devrait bientôt voler
alfred_grouniache
A l'époque des premiers avions , avant la guerre 14 , on ne savait pas construire les avions , les moteurs ... à peine mieux , On savait encore moins piloter ces machins une fois qu'ils étaient assemblés , pas trop non plus expliquer la mécanique du vol . Le manche à balai tel que nous le connaissons n'avait pas encore été inventé , les commandes de vols étaient donc d'inspiration " maison"... bref l'avion n'était réellement dangereux que lorsqu'il parvenait , par miracle" à décoller...
La série télé " les faucheurs de marguerites" a évoqué avec beaucoup de sensibilité cette incroyable épopée...
La série télé " les faucheurs de marguerites" a évoqué avec beaucoup de sensibilité cette incroyable épopée...
moumouille49
alfred_grouniache a écrit:ouais Looping z'étaient tarés,
j'ai toujours aimé m'envoyer en l'air
rêvez pas les filles
j'ai du travail
restez dans l'ignorance !
Looping
Francesco a écrit:Je suis très fier de mon Paternel qui a piloté ces Corsairs, dans le cadre de sa formation de pilote à la base de Pensacola (Floride). Il a même effectué des appontages aux commandes de ce zinc. Respect.Looping a écrit:le corsair avec son pratt et whitney a double étoile
(J'ai sans doute des photos, dès que mon futur ordi est remonté, je chercherai).
C'est sans doute pour ça que je pense que c'est un des plus beaux avions jamais construit.
j'ai un très gros (nan nan les filles ) faible pour le mustang p 51
j'aime beaucoup sa ligne
Looping
La série télé "têtes brulées" m'a laissé une grande admiration pour le F4U Corsair.Magnifique...
Pis le Mustang aussi...
Pis le Mustang aussi...
beaucoup d'avions de cette époque avaient de jolies lignes ... le D520 , le spit , le 109 , le 190 , le mustang... le mosquito... Il y a bien eu aussi quelques horreurs comme le bleinheim pour compenser... Dommage que ces machines étaient des engins de mort... On a plus plaisir à les voir maintenant...
moumouille49
pour ceux qui aiment le p 51
dommage que le jour ou je shootais
il faisait crade
ç' eût été trop chouette qu'il fasse beau
mais comme je ne choisissais pas mon jour pour venir à ce moment là
pas cool pour les couleurs ça
pour le p' tit du d' ssous
bon
5 pattes
étoile
truc qui vole pas dans tous les coins je suppose
je sais plus la marque
mais j'ai comme un doute qu'il est boche
(suivez mon regard !)
faites attention à l'arrière plan
où il y à de drôles d'oiseaux
me semble que le 205 est un républic quelque chose
mais que le jaune biplan lui
à un moteur pratt & whitney en étoile et que j' ai sur une autre péloche de face et qu' il y fait beau et qu'il est dehors et que j'ai eu la flemme de la scanner et na et toc et gaspation et nan mais et alors !
dommage que le jour ou je shootais
il faisait crade
ç' eût été trop chouette qu'il fasse beau
mais comme je ne choisissais pas mon jour pour venir à ce moment là
pas cool pour les couleurs ça
pour le p' tit du d' ssous
bon
5 pattes
étoile
truc qui vole pas dans tous les coins je suppose
je sais plus la marque
mais j'ai comme un doute qu'il est boche
(suivez mon regard !)
faites attention à l'arrière plan
où il y à de drôles d'oiseaux
me semble que le 205 est un républic quelque chose
mais que le jaune biplan lui
à un moteur pratt & whitney en étoile et que j' ai sur une autre péloche de face et qu' il y fait beau et qu'il est dehors et que j'ai eu la flemme de la scanner et na et toc et gaspation et nan mais et alors !
Dernière édition par Looping le Dim 29 Nov 2015 - 23:13, édité 2 fois
Looping
ce n'est pas souvent qu'on voit un mustang aux couleurs françaises !!! Bon choix !
Pour le moteur en étoile du dessous , je ne sais pas mais on dirait un moteur rotatif à le voir comme ça...
J'oubliais danss la série des n'avions élégants , il y avait aussi le petit yack soviétique et le zéro japonais... mais la liste est loin d'être exhaustive !
Le 205 , c'est un douglas skyraider, ça pourrait être celui là...
Pour le moteur en étoile du dessous , je ne sais pas mais on dirait un moteur rotatif à le voir comme ça...
J'oubliais danss la série des n'avions élégants , il y avait aussi le petit yack soviétique et le zéro japonais... mais la liste est loin d'être exhaustive !
moumouille49
moumouille49 a écrit:ce n'est pas souvent qu'on voit un mustang aux couleurs françaises !!! Bon choix !
merci moumouille
belle péloche du douglas en vol dis donc
au vu des décos
il est bien identique !
je vais fouiller dans mes négas si j'ai de l'image latérale pour confirme avec les numéros du fuselage
pour le mustang
je n'avais pas le choix
car il était le seul !
les français en ont eu ?
je savais pas ça
je vais faire un tour dans mes négas pour retrouver une vue latérale du 5 en étoile
je pense que j'en ai faite
je ne pense pas qu'il était rotatif avec l'hélice
déjà la vue de face
si tu regardes bien le bas du berlingue
on voit un système d'alimentation ou un truc du genre
qui est fixe
bon vais scanner mes négas pour voir mieux
parce que la lecture en néga
c'est pas mon sport préféré !
la suite au prochain numéro
Looping
l'admission du 5 étoile en gros plan (y fait pas ploc ! quand on l' débouche celui là )
avec le "carbu" dont la base est fixée sur le carter
qui sert de "distributeur" pour les cylindres
(on le voit mieux sur la vue latérale)
avec ses conduites de repiquage de chaleur qui filent aux échap
avec sa prise d'air frontale grillagée
tu remarqueras la timonerie qui part au poste de pilotage
donc il est fixe
dommage que je n'ai pas affiné ma mise au point sur la plaque en dessous de l'hélice
qui aurait pu nous en dire bien plus que je ne le fais
la vue latérale du berlingue
montre la timonerie du carb
(en bas dans les triangles du chassis)
et le carter qui n'a pas l'air d'être libre pour la rotation
qui confirment la fixité du bidule
sa majesté pratt & whitney du jaune
j'avais une vue extérieure au soleil dont je me rappelle
que je n'ai pas retrouvé
euhhh
pas mieux
na !
avec le "carbu" dont la base est fixée sur le carter
qui sert de "distributeur" pour les cylindres
(on le voit mieux sur la vue latérale)
avec ses conduites de repiquage de chaleur qui filent aux échap
avec sa prise d'air frontale grillagée
tu remarqueras la timonerie qui part au poste de pilotage
donc il est fixe
dommage que je n'ai pas affiné ma mise au point sur la plaque en dessous de l'hélice
qui aurait pu nous en dire bien plus que je ne le fais
la vue latérale du berlingue
montre la timonerie du carb
(en bas dans les triangles du chassis)
et le carter qui n'a pas l'air d'être libre pour la rotation
qui confirment la fixité du bidule
sa majesté pratt & whitney du jaune
j'avais une vue extérieure au soleil dont je me rappelle
que je n'ai pas retrouvé
euhhh
pas mieux
na !
Looping
Juste une précision... la photo du skyraider n'est pas de moi. piquée sur internet...
Je n'arrive pas à reconnaître le type du biplan jaune , sans doute un avion école américain de l'entre deux guerres stearman? mais ce n'est pas la période que je connais le mieux...
Quant aux mustang français , je n'ai trouvé grand chose sur le net... Ce petit extrait piqué dans wiki en parle un peu.
Pour la compréhension, la dénomination américaine des chasseurs a changé à la fin de la guerre , le P de " pursuit" s'est transformé en F pour fighter , le P 51 est devenu après guerre le F 51
Dessins du Mustang
Si les Américains livrent sans hésiter le P-51 aux autres pays anglo-saxons pendant la guerre, il n'en va pas de même avec les autres alliés. Malgré ses demandes, la France n'en reçoit pas en tant que chasseur et se voit attribuer des P-47 Thunderbolt reconnus inférieurs (et nettement plus chers !) ; elle n'a droit qu'à quelques avions de reconnaissance (d'occasion !) début 1945. De même, le Brésil et le Mexique, entrés en guerre sur une très forte insistance américaine, n'ont également droit qu'à des P-47. Toutes les demandes de l'URSS sont également rejetées.
L'Armée de l'air française reçoit des F-6B, C, D et K, issus des unités de l'USAAF, au début de l'année 1945. Ils sont utilisés au sein du deuxième groupe de la 33eescadre de reconnaissance (GR 2/33)4, jusqu'en 1952. Sont pris en compte le P-51C-5-NT 42-103494, le P-51B-10-NA 42-106593, le P-51B-5-NT 43-6979, les P-51B-5-NA 43-7045 et 43-7053 puis 15 P-51C-10-NT, 13 P-51D-10-NA, 11 P-51D-20-NA, 6 P-51D-25-NA et 1 P-51K-1-NT qui est lui transformé en biplace ; on en trouve la liste complète dans les annexes du livre de Patrick Ehrhardt sur la 33e escadre.
Je n'arrive pas à reconnaître le type du biplan jaune , sans doute un avion école américain de l'entre deux guerres stearman? mais ce n'est pas la période que je connais le mieux...
Quant aux mustang français , je n'ai trouvé grand chose sur le net... Ce petit extrait piqué dans wiki en parle un peu.
Pour la compréhension, la dénomination américaine des chasseurs a changé à la fin de la guerre , le P de " pursuit" s'est transformé en F pour fighter , le P 51 est devenu après guerre le F 51
Les autres pays[modifier | modifier le code]
Dessins du Mustang
Si les Américains livrent sans hésiter le P-51 aux autres pays anglo-saxons pendant la guerre, il n'en va pas de même avec les autres alliés. Malgré ses demandes, la France n'en reçoit pas en tant que chasseur et se voit attribuer des P-47 Thunderbolt reconnus inférieurs (et nettement plus chers !) ; elle n'a droit qu'à quelques avions de reconnaissance (d'occasion !) début 1945. De même, le Brésil et le Mexique, entrés en guerre sur une très forte insistance américaine, n'ont également droit qu'à des P-47. Toutes les demandes de l'URSS sont également rejetées.
L'Armée de l'air française reçoit des F-6B, C, D et K, issus des unités de l'USAAF, au début de l'année 1945. Ils sont utilisés au sein du deuxième groupe de la 33eescadre de reconnaissance (GR 2/33)4, jusqu'en 1952. Sont pris en compte le P-51C-5-NT 42-103494, le P-51B-10-NA 42-106593, le P-51B-5-NT 43-6979, les P-51B-5-NA 43-7045 et 43-7053 puis 15 P-51C-10-NT, 13 P-51D-10-NA, 11 P-51D-20-NA, 6 P-51D-25-NA et 1 P-51K-1-NT qui est lui transformé en biplace ; on en trouve la liste complète dans les annexes du livre de Patrick Ehrhardt sur la 33e escadre.
moumouille49
Francesco a écrit:Je suis très fier de mon Paternel qui a piloté ces Corsairs, dans le cadre de sa formation de pilote à la base de Pensacola (Floride). Il a même effectué des appontages aux commandes de ce zinc. Respect.Looping a écrit:le corsair avec son pratt et whitney a double étoile
Mon père a eu à peu près le même parcours, il a rejoint la RAF en novembre 1944, après la libération de son village par les canadiens, il a commencé son écolage sur les petits biplans en usage à l'époque, puis entraînement avancé sur Gloster Meteor, puis a volé quelques heures sur Spit, qui apparemment était un avion pas facile du tout à maîtriser, fallait bien gérer le nombre de tours au décollage, sinon le couple de l'hélice retournait l'avion comme une crèpe au décollage, fallait aussi gérer les flaps pour avoir plus de portance, et surtout, fallait décoller vite pour ne pas serrer le moteur à cause du manque de refroidissement.
On voit bien tout ça dans les films de l'époque, ou tous ces Spits s'égaillaient dans tous les sens pour être vite en l'air.
L'Allemagne nazie s'étant écroulée le 08 mai 45, le dabe n'a jamais vraiment combattu, sa démobilisation a été immédiate, il est rentré en Belgique où il a été appelé à faire son service militaire à la Force Aérienne belge en 1947, comme ... ... garde-barrière, jusqu'à ce qu'il tombe sur ses anciens potes de promotion, qui se sont arrangés pour le faire voler sur les T-6 qui arrivaient en caisses sur l'aérodrome de Wevelgem près de Courtrai...
Sinon, mon "warbird" préféré, c'est le P-51 A, le tout premier avec le moteur Allison, une vraie beauté, meme si le moteur n'était pas vraiment à la hauteur à haute altitude, ce moteur ne s'est exprimé valablement que sur les P-38 quand on lui a collé des turbo-compresseurs
Proteus
Pour le mien, ce fut différent ( il est plus jeune sans doute). Il est parti en Floride dans les années 50, dans le cadre des accords d'après guerre. Je crois même que certains de ces accords à propos de la formation d'élèves pilotes concernaient particulièrement l'Alsace.Proteus a écrit:
Mon père a eu à peu près le même parcours, il a rejoint la RAF en novembre 1944, après la libération de son village par les canadiens, il a commencé son écolage sur les petits biplans en usage à l'époque, puis entraînement avancé sur Gloster Meteor, puis a volé quelques heures sur Spit.
L'Allemagne nazie s'étant écroulée le 08 mai 45, le dabe n'a jamais vraiment combattu, sa démobilisation a été immédiate, il est rentré en Belgique où il a été appelé à faire son service militaire à la Force Aérienne belge en 1947, comme ... ... garde-barrière, jusqu'à ce qu'il tombe sur ses anciens potes de promotion, qui se sont arrangés pour le faire voler sur les T-6 qui arrivaient en caisses sur l'aérodrome de Wevelgem près de Courtrai...
Là-bas, il a appris à piloter sur les T6, Corsair et autres rescapés de la 2ème guerre, puis il est devenu lui même moniteur au Maroc, avant de piloter les Fouga à Salon de Provence, puis les Neptune et les Atlantic, à Lann-Bihoué.
Floride.....
Maroc......
La base de Pensacola..... ( La ligne "Ponton" au sommet de sa gloire.... )
Avec des copains Français, ils s'étaient payé une Nash d'occase pour découvrir un peu le pays :
Les Alpes en Fouga....
(Pour le" Francesco style", je n'ai rien inventé......)
Neptune....
Breguet Atlantic (On en voit encore voler le long des côtes Bretonnes. A l'époque ils faisaient du repérage de sous-marin Russes, les obligeaient à se signaler en larguant des "grenades", à présent ils sont plus utilisés pour rechercher les chalutiers disparus entre autres. )
Plouescat en 2014...
Sacré parcours, pour un p'tit gars qui allait à l'école en sabots en 39......
(En bas à gauche)
Francesco
eh bé !
je ne pensais pas
(d'ailleurs en général je pense pas du tout ça fatigue mon neurone !)
qu'en demandant un renseignement sur un berlingue
que j'allais déclencher un tel réveil d'évocations
merci les gars
ça me permet d'en savoir un chouïa plus
sur les gros noiseaux qui font du bruit comme les bécanes !
je ne pensais pas
(d'ailleurs en général je pense pas du tout ça fatigue mon neurone !)
qu'en demandant un renseignement sur un berlingue
que j'allais déclencher un tel réveil d'évocations
merci les gars
ça me permet d'en savoir un chouïa plus
sur les gros noiseaux qui font du bruit comme les bécanes !
Looping
Fabuleux le parcours de ton père!
Mon grand frère a suivi le même parcours que le vieux, il est devenu pilote lui aussi, il a commence sur Siai-Marchetti, puis Fouga-Magister lui aussi, puis Alpha-Jet et a fini sa carrière militaire sur Falcon 900.
Il vole dans le civil maintenant, sur jet privé.
C'était aussi mon rêve de devenir pilote quand j'étais gosse, puis un accident m'a un peu endommagé la vue à l'âge de 11 ans, et un pilote à lunettes, ça n'existe pas, je l'ai eu in ze fion.
Je me suis rabattu sur une carrière de marin, j'ai aussi vu du pays.
Et puis je roule en Proutster aussi, je me prends pour l'aigle de la route, ça me fait voler un peu
Et vous savez quoi, la meilleure?
j'aime pas prendre l'avion...
Mon grand frère a suivi le même parcours que le vieux, il est devenu pilote lui aussi, il a commence sur Siai-Marchetti, puis Fouga-Magister lui aussi, puis Alpha-Jet et a fini sa carrière militaire sur Falcon 900.
Il vole dans le civil maintenant, sur jet privé.
C'était aussi mon rêve de devenir pilote quand j'étais gosse, puis un accident m'a un peu endommagé la vue à l'âge de 11 ans, et un pilote à lunettes, ça n'existe pas, je l'ai eu in ze fion.
Je me suis rabattu sur une carrière de marin, j'ai aussi vu du pays.
Et puis je roule en Proutster aussi, je me prends pour l'aigle de la route, ça me fait voler un peu
Et vous savez quoi, la meilleure?
j'aime pas prendre l'avion...
Proteus
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4